un band c'est difficile??
-
chucky
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG-320
un band c'est difficile??
Je veux former un groupe de metal il y a déjà une chanteuse je suis guitariste et hje cherche un batteur je joue bcp de metallica et autre....on m'a déconseillé de formée groupe pour le moment c'est n'est pas que je suis nul au contraire j'ai un assez bon niveau mais juste d'apprendre de nouveau trucs alors qu'est ce que vous en pensez??
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: un band c'est difficile??
Au contraire! monte un groupe faut pas hésiter. Tu progresseras encore plus vite .
Et puis faut se faire plaisir
Et puis faut se faire plaisir
-
Grizz
- VIP

Tout à fait d'accord Deny, mais il faut quand mème être conscient que jouer en groupe n'est pas si simple que cela en a l'air.
Tant que c'est pour passer de bons moments ensemble, s'éclater, ca va. Mais si cela devient plus serieux (enregistrements, concerts, ecritures, compositions, tournées), ca demande une adaptation de chacun.
La vie d'un groupe, c'est une vie en communauté. Le leitmotiv est le groupe, c'est lui qui régit tout.
Pour que ca puisse marcher, il faut déja que les membres se connaissent assez bien. Ensuite, lorsque l'on repète, il faut que chacun apporte ses idées en ayant toujours à l'esprit que ce ne sont QUE des idées, et surtout pas des désirs.
Pour les écritures, c'est pire. Il faut admettre que chaque membre puisse critiquer, apporter ses idées, et qu'une fois toutes les idées mises ensemble, le résultat contentera tout le monde.
Il faut aussi accepter les façons de travailler de chacun.
Quand aux tournées, c'est exactement comme une vie de couple. Chacun doit avoir sa place, aussi bien dans le car que sur la scène ..... bref, pas si simple que ca

Tant que c'est pour passer de bons moments ensemble, s'éclater, ca va. Mais si cela devient plus serieux (enregistrements, concerts, ecritures, compositions, tournées), ca demande une adaptation de chacun.
La vie d'un groupe, c'est une vie en communauté. Le leitmotiv est le groupe, c'est lui qui régit tout.
Pour que ca puisse marcher, il faut déja que les membres se connaissent assez bien. Ensuite, lorsque l'on repète, il faut que chacun apporte ses idées en ayant toujours à l'esprit que ce ne sont QUE des idées, et surtout pas des désirs.
Pour les écritures, c'est pire. Il faut admettre que chaque membre puisse critiquer, apporter ses idées, et qu'une fois toutes les idées mises ensemble, le résultat contentera tout le monde.
Il faut aussi accepter les façons de travailler de chacun.
Quand aux tournées, c'est exactement comme une vie de couple. Chacun doit avoir sa place, aussi bien dans le car que sur la scène ..... bref, pas si simple que ca
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Je pense que ca doit venir petit a petit. Il ne faut vouloir faire de concerts ou/et des enregistrements de suite.
Il faut commencer a jouer avec une bande de copains et le reste viens doucement.
Si tu part dans l'optique de faire le Stade de France dans 6 mois c'est voué a l'échec
Il faut commencer a jouer avec une bande de copains et le reste viens doucement.
Si tu part dans l'optique de faire le Stade de France dans 6 mois c'est voué a l'échec
-
chucky
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG-320
merci pour vos commentaires je vais suivre vos conseils