Idées d'améliorations

Liste des sujets relatifs aux annonces et suggestions du forum

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: Idées d'améliorations

Message par baloo »

Oui bonne idée, il faut que je regarde ce qu'il se fait et je vous tient au courant!

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Pour la nouvelle version du forum (mise en ligne dans quelques jours), j'aimerais votre avis au niveau de la barre utilisateurs dans les messages (la barre verticale ou il y'a les avatars), vous la preferez à droite (comme actuellement), ou à gauche (comme sur un forum classique)?

hello.mister
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : PRS ce 24
Ampli : crate V30

Message par hello.mister »

une petite rubrique concernant les nouveautés :

- Guitares
- Effets
- Home studio

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

hello.mister a écrit :une petite rubrique concernant les nouveautés :

- Guitares
- Effets
- Home studio
oui mais aprés ce pose la question des mises à jours.

hello.mister
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

chaque membre pourait apporter sa contribution

Mosko
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Mosko »

Je trouve vos idée vraiment genial et je vous y encourage ;)
"I vaut miu péter in société qué d’mourir tout seu"
"Si te dis rien ché qu'té veux bien"

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

En fait il faudrait un forum pour les nouvéautés matériels ou les membres puissent ajouter leurs contribution.

hello.mister
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

baloo a écrit :En fait il faudrait un forum pour les nouvéautés matériels ou les membres puissent ajouter leurs contribution.
tout a fait

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Je regarde comment je peut faire ça.

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

J'ai réfléchi à la création d'un forum actualité ( comme demandé Hello.mister :super: ). Le forum se diviserai en deux sous forums : "Guitare et son environnement" et "Musique en général".

Chaque forumeur pourrait poster ses news, sur la guitare et la musique en général (en indiquant les sources).
Qu'en pensez vous ?
Faut-il vraiment deux rubriques, ou est-ce que la rubrique "guitare et son environnement" est suffisant?
Merci de donner votre avis

Christian
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ovation 1614
Ampli : Marshall

Message par Christian »

Si je peux me permettre un avis. :)
J'aime bien ce site. Mais j'ai quelques fois du mal a trouver la bonne rubrique. Je suis sur quelques forums de guitares autant en France qu'aux USA, j'aime beaucoup échanger des idées et ''jaser'' de la passion commune qui nous anime. Mais je n'ai pas votre age... sans être un vieux crouton, je ne suis pas de la génération ordi et autres gadgets. Je crois que quelques personnes intéressées a la guitares risquent de se trouver un peu perdues en arrivant ici..... Il m'arrive d'écrire un commentaire et le jours suivant de ne plus trouver la rubrique en question. Je sais que cela peut paraitre étonnant pour vous qui êtes nés avec un clavier, mais il y a beaucoup de guitariste de ma génération qui seraient surement intéressés a apporter leur contribution a ce site.
Cette rubrique prouve que les modérateurs sont a l'écoute des utilisateurs, et c'est une bonne chose. :)
P.S. Tant qu'a être là, pourrait-on demander aux utilisateur d'employer des termes compréhensible de tous. Les langages abrégés (sms) sont une plaie pour la culture. Je vis dans un pays ou la langue Française est en grand péril(Quebec), alors chaque fois que je lis des commentaires, qui, quoi que très intéressant, n'en sont pas moins remplis de mots inventés, je dois commencer par les déchiffrer. J'ai commencé la guitare en jouant les Brassens, Brel, Renaud, Cabrel, Le Forestier et autres chansonniers. Je comprends que c'est un peu d'un autre temps, mais ils avaient a cœur de respecter leur langue. :)
En espérant n'avoir pas été trop long. :)
Œil pour œil et le monde serait vite aveugle. (Gandhi)

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Merci de ton avis Chrisitian :super:

Pourrait tu me préciser ta remarque :

- Il y'a trop de catégories

ou / et

- Les catégories ne sont pas assez explicite

Merci de ta réponse.

Christian
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Christian »

Disons que pour quelqu'un comme moi qui n'est pas habitué a travailler sur un ordi, c'est asses compliqué de s'en sortir. Je pensais qu'avec le temps, certaines rubriques sont peut-être moins fréquentées que d'autres et pourraient être regroupées en une seule... ou alors les catégories théorie, technique et tablatures pourraient se retrouver dans une et même catégorie. :).

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

C'est vrai qu'avec le temps je me rend compte que souvent les utilisateurs postent leurs messages dans le mauvais forum, surement dus à la multitude de forums. Je vais réfléchir à simplifier tout ça!

Christian
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Christian »

Je crois que tout évolue. Alors avec le temps, les ajustement se font. Il en est de même dans tout les forums...et dans la vie en général. :)

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Oui c'est sur, le plus dur est de se mettre à la place des autres personnes, elle me parait tellement logique l'organisation actuel du forum (je ne peut pas donner d'avis objectif, vu que c'est moi qui l'a imaginée :hehe: ).

Christian
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Christian »

Pour ma part, j'ai toujours préféré être un utilisateur. Je n'ai pas la fibre d'un modérateur ou d'un créateur..... les ordi, j'essaie de les apprivoiser..... alors dans une autre vie peut-être.... :hehe:

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Chacun son truc, il faut de tout pour faire un monde!! :ange:

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Takamine TNV460SC
Ampli : Ibanez T35

Message par Nanoune »

Sympa cette rubrique, je cherchais justement un endroit (MP ?) pour suggérer quelque chose :]

Tout d'abord, étant une parfaite forumeuse* :ange: (ou voulant le faire paraître :mdr1: ) je me dois de dire qch à propos de la remarque de Chistian (*tjs lire les msg postés précédemment pour ceux qui n'ont pas suivi :mrgreen: ): Je ne suis pas d'accord pour unifier les sous-rubriques théorie/techniques/tabs, je trouve très bien de les partager ainsi. Par contre Christian tu as raison je trouve que certaines rubriques sont inutilement subdivisées, ce qui rend certaines subdivisions jms visitées.

Place mntnt à ce pourquoi j'ai recherché cette chère rubrique : ma suggestion !!! :langue2:
1) Ma suggestion vise à mettre un peu d'ordre dans la rubrique Vos enregistrements, partie rendant très intéressante le suivi assidu d'un forum instrumental ou concernant un style musical particulier (la pratique des autres motive sa propre pratique instrumental :super: ). Là Christian va me dire "Encore des sous-rubriques ???" :rougefaché: dans certains cas elles paraissent nécessaires pour s'y retrouver un peu :-/
Ce qui serait à mon sens très pragmatique (par soucis de gain de tps), c'est de diviser Vos enregistrements en styles musicaux. Je pense que je ne suis pas la seule à ne pas pratiquer certains styles (type de guitare et goût obligent). Bien sûr pour ne pas créer un million de sous-rubriques, il faudra être très généralisant, tel que :
- Metal/rock ... guitare électrique
- Blues/Country/Balade/Jazz ... guitare acoustique folk/classique
- Pure classique/Flamenco/Bossa Nova ...
Ainsi les gens iront directement ds le style qu'il cherche à bosser. Les consultations des enregistrements des op seront faites par des connaisseurs, et donc par des gens pouvant mettre des commentaires ou pourquoi pas répondre par une vidéo :super:

2) J'ai pensé aussi à une autre suggestion (oui je sais mon post commence à devenir très long :mrgreen: ). Prenez ce post comme des idées jetées en vrac, une sorte de petit brouillon hein car mes suggestions dites comme ça font peur (et à moi la première 8| ) car suivies à la lettre elles font apparaitre le forum comme un véritable sapin de Noël :mdr3:
Il manque je trouve, un endroit où les membres puissent poster des vidéos d'interprétation de morceaux, chansons ... et si on en reste à l'organisation actuelle du forum (interdiction de poster des vidéos/bande-son en dehors de Vos enregistrements ), ces vidéos se perdent dans celles de compos ou d'impro ... qui n'ont pour moi pas la même valeur pédagogique ou pas le mm niveau d'intérêt (il y a des gens qui ne cherchent qu'à jouer des morceaux connus, qu'à faire de la gratte, et d'autres qui aiment innover et créer sur leur guitare et qui se font une joie d'écouter les compos des autres ou les impros).
Pour résumer le 2) différencier les compositions/impro/interprétation.
Toutefois le 2) est ridicule en fait, une simple bonne formulation des post suffit à bien classer les enregistrements (qd j'avais dit que ce post devait être pris comme un brouillon :mrgreen: j'écris comme je pense ;)), avec la formule mathématique digne de Einstein 1 post = 1 enregistrement comme ça on évite qu'il y ait dans un même topic une impro, l'interprétation de "Bonne idée" de Goldman etc ... avec forcément un titre pas très explicite ce qui va rendre la recherche plus difficile.

Voilà j'ai fini, promis je ferai pas aussi long la prochaine fois :gene2:
Image Image

DADGAD exclusif

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Nanoune »

Ding ! J'ai une idée pr répondre au 2)
Je poste à la suite pr faciliter la lecture, mon post précédent étant assez long comme ça :gene:

Au début de chaque titre de post d'enregistrement, préciser le genre d'enregistrement par des crochets comme ceci par ex : [Impro] Minor Swing -Django Reinhardt, ou [Interprétation] Bonne idée - Goldman ou [Compo] Nanoune nous fait ch*** :mrgreen:
Image Image

DADGAD exclusif

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Bonjour,
Tes remarques sont pertinentes :

1- Quelles rubriques sont subdivisées inutilement ?
2- Pour répondre à ta question concernant la rubrique "vos enregistrements", je suis conscient qu'il faudrait subdiviser par style musical, mais on risque de surcharger inutilement le forum avec des sous rubriques (qui ont l'air deja trop nombreuses). Après si la personne qui poste un sujet identifie précisément le style de musique et le genre d'enregistrement dans son titre, ça devrait aller.

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Nanoune »

1) Je les retrouve pas :pleur4: j'ai revérifié et en fait tout me semble logique ... Par contre la rubrique Dossiers n'est pas useless ?? Je vois qu'elle contient des topics pouvant très bien prendre place dans d'autres rubriques comme les Techniques, la Théorie ...
2) Cela ferait certes 3 subdivisions (si on reprend ma classification), mais utiles car c'est vraiment le bazzard dans Vos enregistrements, ou alors en plus de la notification [Impro]/[Compos]/[Interprétation] on rajoute, tjs entre crochets, le style musical ? :berk1: ça risque de rallonger les titres des post, et surtt ça demande de faire une recherche pour effectuer un tri, alors que les subdivisions faites serviraient à tout de suite voir les derniers ajouts nous intéressant directement :super: .
Image Image

DADGAD exclusif

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

1) Non je souhaite garder la rubrique dossier telle quelle, c'est sur que l'on pourrait dispatcher les sujets dans les différents forums, mais je préfère centraliser le tout.
2) Je vais regarder ce que je peut faire.

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

Nanoune présidente ! :mdr1:

Non c'est vrai que c'est un peu le bordel autant dans les dossiers que les enregistrements, ne serait-il tout simplement pas possible de faire des titres en couleur ou quelque chose comme ça de plus simple pour s'y retrouver ( bon j'avoue pour les daltoniens ça ne serait pas évident :amen: :hehe: ) ?

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Nanoune »

Arrête SID :rouge: Et puis en fait c'est pas une bonne idée :mrgreen: Où irait le monde si j'étais présidente :diable: ...

Le pb des titres en couleur c'est que ça demande une grande observance de la part des posteurs ... autant dire que la règle sera très peu appliquée. Et on aura toujours le même problème : pour trouver tous les enregistrements du style qui pourrait potentiellement nous intéresser, il va falloir aussi trier soi-même ! Fastidieux :aille:
Image Image

DADGAD exclusif
Répondre

Retourner vers « Annonces, Suggestions et Remarques »