Petit combo lampe pour apart'

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
toudou
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez RG321BK
Ampli : Line6 spider III 30

Petit combo lampe pour apart'

Message par toudou »

Bonjour, bonsoir,

J'ai pas mal cherché sur le forum (j'suis en train de m'endormir sur le clavier pour être précis) et j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherché (par contre j'ai appris une TONNE de truc qui avait aucun rapport mais c'est toujours ça de prit).

En fait je cherche un ampli tout lampe pour jouer chez moi, donc exit les gros truc de 50W j'en ai pas du tout besoin, lorsque je joue en groupe j'utilise un line 6 spider III de 30 Watts.
Je joue plutôt du blues donc c'est surtout le son clean qui m'intéresse, parfois je m'écarte un peu sur du rock ou du heavy metal mais jamais sur du métal donc pas besoin d'un ampli qui aie une disto à faire lézarder les murs :mrgreen: !
Pour finir mon budget et d'environ 400€ !

Merci d'avance pour votre aide
toudou.
Modifié en dernier par toudou le lun. 22 févr. 2010 22:28, modifié 1 fois.

Grizz
VIP
VIP

Re: Petit combo lampe pour apart'

Message par Grizz »

Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Salut, tu as aussi le fender Vibrochamp XD 5w à lampes classe A pour un prix tres modique je trouve, http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ ... TS+CLASS+A. Sinon c'est vrai que le Vox AC4 il déchire apparemment mais y'a moins de réglage et je sais pas si le clean est super exploitable parce que qu'il y a un canal ( 1 volume et un tone), mais il à un sacrer son vintage !
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

neojackass59
Newbie
Newbie
Guitare : fender telecaster
Ampli : fender vibrochamp XD

Message par neojackass59 »

Salut à toi,

étant possesseur du vibrochamp Xd (amplis 5 watt à lampe), je te le conseil vivement surtout pour l'utilisation des sons clair, niveau puissance cela vaut un 30 watt à transistor (perso je suis en maison et je ne l'ai jamais poussé à fond), et puis 15 watt à lampe (superchamp XD) pour un appart, tu auras des problèmes avec les voisins (son beaucoup trop fort) , donc + 1 pour le vibrochamp XD :)
Guitares : Gibson SG special faded worn brown, fender télécaster lite ash, squier 51, guitar bilouté pseudo jaguar, fender CD60, guitarlélé yamaha GL1, lapsteel gretsch, alden stratotone 9908
Amplis : fender vibrochamp XD.
Effets : vox wah 847, Ibanez wh10 v2, boss DS1, EHX small clone, orange squeezer DIY, Tonebender MKII DIY.

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

salut :)
pour 400euro, tu pourai avoir un bon ampli 15watt qui pourai te servire en répetes. genre Blackheart bh15-112, fender Blues junior.
sinon pour du blues en appartement,
je conseil le Laney Cub10 (oui il fait 10watt, mais il à un master et est très exploitable en appartement)
Laney VC15, un peu puissant, mais exploitable.
Blackheart bh5, pas de master, mais tu peux luis bricoler un atténuateur à pas cher.
fender superchamp XD, il dispose d'un canal dédié aux cleans.

Topic author
toudou
Newbie
Newbie

Message par toudou »

Grizz a écrit :Ca vaut bien une petite présentation -> presentation-des-membres-f66.html
Complétement oublier à 1h30 du mat' lol c'est fait !

Merci pour toute vos réponses ça donne vraiment plein d'idée ! Le AC4TV à l'air pas mal du tout mais c'est vrai qu'il a l'air assez restreint dans le choix du son. Le Fender Vibrochamp me tente pas vraiment (ça changera peut être si je l'essayait lol qui sait). Le Blackheart bh5 et le Fender Blues Junior me tente pas mal par contre (le Fender est génial franchement faudrait que je l'essaye).

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Effectivement, le Fender BLUES Junior comme son nom l'indique est fait pour toi (je vais demander à fender de m'embaucher :mdr1: ), par contre c'est vrai qu'il est un peu puissant mais bon.
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

sinon le top du top en amplis 5watt de grande distribution, le Laney L5T Lionheart !
mais un peu au dessus de ton budget

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

Que ce soit le blues juniore ou le superchamp, en appartement, je n'y croix pas... Trop puissant. Au dela de 5 watts, les voisins vont gu**ler.

Je te conceille pour un son à volume chambre, un ampli lampe 5 (ou 4) watts. Ils ont déjà tous été cités, sauf le valbee d'Ibanez qui est le seul à posséder une sortie casque et est super léger. Un solution PRATIQUE dont le son n'est pas le point fort (ça reste exploitable; mais pas pas aussi bon que le fender ou le vox (ceux que je te conceille). Paraît que changer les mauvaises lampes d'origine par des lampes valables l'améliore déjà beaucoup, et upgrader le hp, serait judicieux. ).
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

Topic author
toudou
Newbie
Newbie

Message par toudou »

samedi je suis allé essayer le LANEY VC15-110N ! J'ai bien aimé, un son bien polyvalent, un clean bien métallique ou alors bien rond suivent les réglages et l'utilisation du bouton Bright ainsi qu'une sympathique overdrive ! Et ce que c'est un ampli assez "connu" pour être bien ou y a-t-il des contre indications ???

Merci d'avance !

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

c'est une référence dans sa catégorie pour son prix. mais le canal saturé est un peu mou. la série lionheart (toujours chez lanay) est bien meilleurs en saturations.
c'est un ampli pas très puissant pour un 15watt. il passe difficilement et groupe, et est un peu puissant pour la maison. mais reste gérable.

Topic author
toudou
Newbie
Newbie

Message par toudou »

le lionheart est quand même pas mal au dessus de mon budget :mrgreen: et pis le canal saturé du VC15 c'est pas une disto énorme mais ça crunch suffisamment pour ce que je veux en faire !

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

bin si il te plais, fonce! c'est une valeure sure.
ce que je disait n'étais pas tans pour le niveau de saturation, mais plutôt la qualité(precision, grain, etc) mais bon si tu a tester et qu'il te plait!!
il est répute pour très bien prendre les pédales.
une bonne OD à ton gout, et pan! ta un super canal saturé

Topic author
toudou
Newbie
Newbie

Message par toudou »

Bin alors je pense que je vais sérieusement considérer cet ampli Merci a tous pour votre aide :super:
Répondre

Retourner vers « Amplification »