Une pédale?
-
aurelien
Topic author - Neophyte de la Guitare

Une pédale?
Salut, il existe tellement de pédale que je me perd :S. Je cherche une pédale de disto plutôt polyvalente. C'est à dire de faire du rock au métal. J'ai vu la Métal core mais on dit que c'est vraiment du lourd et que même si on met la disto au minimum sa crache. DOnc que me conseillez vous?
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Re: Une pédale?
Regarde la Metal muff de chez Electro Harmonix. Très bien taillée pour ce qui est metal mais les nombreux réglages permettent d'aller chercher des distos plutôt rock ; j'en veux pour preuve son passage (éclair) dans le pedalboard du guitariste des Red hot.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
Lax
- Fan de guitare

- Guitare : Music man JP12
- Ampli : Axefx2xl+
- Prénom : Alex
Jettes un oeil à la satchurator de vox, j'ai vu une vidéo et ça me semble être une super pédale 
(j'espère pouvoir la tester un jour)
(j'espère pouvoir la tester un jour)
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
-
aurelien

Je vais regarder à sa 
-
rockerdu775
- Accro à la Guitare

- Guitare : FendersssAmericanDlx
- Ampli : Vox
-
Nagon
- Fan de guitare

- Guitare : LTD by ESP - TM 600
- Ampli : Line 6 Spider 3 120
J'ai la Satchurator et elle est génial cette pédale ! Tu peux aller du rock à des très sonorités plus métal. Avec un boost (more) pour les solo ou pour des trucs plus métal.
Maintenant si t'a les moyens, une pédale bien polyvalente est la Blackstar HT Dual, mais c'est peut être pas l'idéal pour le métal. La Dist-x oui par contre !
Ou sinon tu peux aller voir pour des trucs genres : Zakk Wylde Overdrive, ou pourquoi pas un Big Muff (pas polyvalente, mais tu va peut être adoré le son, on ne sait jamais
)
Maintenant si t'a les moyens, une pédale bien polyvalente est la Blackstar HT Dual, mais c'est peut être pas l'idéal pour le métal. La Dist-x oui par contre !
Ou sinon tu peux aller voir pour des trucs genres : Zakk Wylde Overdrive, ou pourquoi pas un Big Muff (pas polyvalente, mais tu va peut être adoré le son, on ne sait jamais
-
aurelien

Salut,
j'ai regarder un peux les pédale boss et j'hesite entre la mt-2e et la md-2 ou encore la simple ds-1. Alors que me conseillez vous?
j'ai regarder un peux les pédale boss et j'hesite entre la mt-2e et la md-2 ou encore la simple ds-1. Alors que me conseillez vous?
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez, LTD-emg
- Ampli : 6505mh ; valveking50
boss c'est froid et très creusé comme son (mt-2, metal core), comparé aux distos a lampes (metal-master , blackstar ,pterodriver).
Apres tout dépend de ce que tu recherches en fait , tu joues en groupe ou pas? quel style joues-tu le plus (rock ou métal) ? vers quel style veux tu tendre? sur quel ampli joues-tu? tout ca réunit et secoué donnera des indication pour te conseiller au mieux.
Apres tout dépend de ce que tu recherches en fait , tu joues en groupe ou pas? quel style joues-tu le plus (rock ou métal) ? vers quel style veux tu tendre? sur quel ampli joues-tu? tout ca réunit et secoué donnera des indication pour te conseiller au mieux.

stay brutal.
-
aurelien

Je suis entrain de monter un groupe et je joue du rock alternatif metal. J'ai pris la MD-2. Elle est sympa ! Il me reste plus qu'a acheter un bon amplis.
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez, LTD-emg
- Ampli : 6505mh ; valveking50