Je lisais les topics ci-bas sur les facteurs de son d'une guitare. Vraiment très intéressant!
Par contre, j'aimerais vraiment en connaitre le maximum sur le sujet alros je me suis dit "Pourquoi pas faire un topic ultra précis sur le sujet!"
Alors! J'aimerais connaitre les différences entre les sortes de bois, les couleurs différentes que chaque bois apporte à la guitare autant le corps que le manche ou les frettes. Aussi, les différences de son que l'accastillage peut apporter, comme les variantes de vibratos par exemple ou les mécanismes autobloquants, les différentes sortes de micros bien sûr, la sorte de peinture (microcellulose) et le vernis?
Ensuite, il y a les amplis... Bon à lampes ou non ok. Mais ensuite? La couleur que chaque ampli apporte au son, les sortes de speakers, les sortes de lampes (s'il peut y avoir une différence), etc...?
Il y a aussi les câbles qui ont de l'importance dans le son, bien qu'elle soit minime elle est tout de même présente!
Et pour finir, les effets! Quels effets font quoi, les mixes de pédales possibles pour avoir une nouvelle qualité sonore?
Je sais que c'est beaucoup de grandes questions, mais ça serait très utile si tout le monde qui en connais pouvait donner son grain de sel
Merci les mecs!