Nutsimilien a écrit :
Moi j'laime bien mon MG50FX ! Il y a un effet de mode chez les guitaristes qui consiste à dire que c'est tout pourrit mais pour le prix c'est un très bon produit...
Sache que les guitaristes sont comme tout le monde, ils aiment bien entrer dans un mouvement conformiste et si leur magasine a dit que le MG était pourrit alors ils le disent !
Par contre leurs magasines étant sponsorisés VOX, ils n'en disent que du bien alors ils ont tous ça
Je vais me faire lincher moi encore

Nos magasines sponso par Vox? Le marketing Marshall est bien plus important hein, sachant en plus que Vox fait du la pub principalement pour ses effets.
Sinon, j'ai un MG (10KK), et un Vox (AD30VT XL), le fait est que j'ai tenu 4 mois avec le MG, et encore parce que je devais attendre mon anniversaire, bref. Le MG (je suis conscient que le mien n'est vraiment pas le meilleur), son clair vraiment bof je trouve (sachant que je ne suis pas exigeant dans ce domaine), disto synthétique au possible, peut être qu'un rack d'effet pourrait en tirer des sons sympas. Le Vox n'a pas le prestige des grands frères JVM et compagnie, mais a un (plusieurs) super son(s) clair(s), des disto géniales, plus naturelles, plus "puissantes" (ici le puissance n'a rien à voir avec les 30watts du vox comparés aux 10 du MG), bref, vraiment sympa ce vox, pour un très bon prix.
Nutsimilien a écrit :ils aiment bien entrer dans un mouvement conformiste
Si tout le monde va te dire qu'une ESP custom shop c'est mieux qu'une jim harley, c'est simplement pas conformisme?
Nutsimilien a écrit :ils n'en disent que du bien alors ils ont tous ça
Non, on est pas des moutons, pour du matos à ce prix, on ne se contente pas d'entendre "ouais il est bien", on l'essaie, et on voit si il nous va, après essai on en dit du bien (ou pas), mais pas le contraire.
Après si t'es satisfait de ton MG, c'est bien le principal, et tant mieux d'ailleurs

, mais là c'est pas du tout un effet de mode ou quoique ce soit.
Pas très chaleureuse ma réponse, mais aucune méchanceté la dedans