third handed bass
-
DJO
- Maitre Guitariste

- Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
- Ampli : Marshall JVM215C
Re: third handed bass
Il en faut du courage pour lire des pavés comme ça . Même si c'est intéressant .
-
Mc Pili
Topic author - Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
En effet Deny, depuis ce concert hier soir, je sens que voilà ma verdeur et ma verve retrouvées. C'est bien simple, j'ai l'impression d'avoir retrouvé mes 20 ans! Ainsi donc, je suis à même de vous écrire de bonnes volées de mots agrémentées de plus ou moins de fioritures.
Trêve de bavardages sur ce sujet déjà bien assez long et comportant force écarts et mots inutiles. Voici mon avancement (assez limité certes depuis la dernière fois).
Je me suis retrouvé avec un joint que je ne saurais qualifier en des termes courtois, et comme même un nouveau joint ne sait rattraper cette horreur, je me suis décider à cacher l'affaire sous une teinture noire (juste du côté touche). Oui, c'est moche je sais, mais c'est la vie et c'est pas beau la vie, oh non. Dimitri Fabien, une petite vue de l'arrière du manche pour bien te rassurer. Cet endroit qui n'est pas taillé vient se placer au niveau ou la "main" saisit le manche. Ah et puis aussi ces pavés (et pas que les miens hein!) servent à une chose que l'on appelle "la connaissance". Le concept peut paraitre assez ardu à comprendre mais pour acquérir une certaines connaissance, il faut aussi faire preuve de patience (ou alors faire comme certains et se jeter comme un benêt dans des trucs en regardant ou ça a bloqué voir même carrément merdé, il faut bien le dire, pour ne pas refaire deux fois la même erreur...)
Ne vous en faites pas, j'ai parfois la flemme (ou manque de temps) de lire tout ce que certains peuvent écrire, alors je reporte la lecture à plus tard, puis à plus tard puis à... Ah tiens, un nouveau sujet! Rhooo mais c'est quoi ce pavé qu'il nous a pondu là celui là? Pfff, je lirai plus tard tiens...
Trêve de bavardages sur ce sujet déjà bien assez long et comportant force écarts et mots inutiles. Voici mon avancement (assez limité certes depuis la dernière fois).
Je me suis retrouvé avec un joint que je ne saurais qualifier en des termes courtois, et comme même un nouveau joint ne sait rattraper cette horreur, je me suis décider à cacher l'affaire sous une teinture noire (juste du côté touche). Oui, c'est moche je sais, mais c'est la vie et c'est pas beau la vie, oh non. Dimitri Fabien, une petite vue de l'arrière du manche pour bien te rassurer. Cet endroit qui n'est pas taillé vient se placer au niveau ou la "main" saisit le manche. Ah et puis aussi ces pavés (et pas que les miens hein!) servent à une chose que l'on appelle "la connaissance". Le concept peut paraitre assez ardu à comprendre mais pour acquérir une certaines connaissance, il faut aussi faire preuve de patience (ou alors faire comme certains et se jeter comme un benêt dans des trucs en regardant ou ça a bloqué voir même carrément merdé, il faut bien le dire, pour ne pas refaire deux fois la même erreur...)
Ne vous en faites pas, j'ai parfois la flemme (ou manque de temps) de lire tout ce que certains peuvent écrire, alors je reporte la lecture à plus tard, puis à plus tard puis à... Ah tiens, un nouveau sujet! Rhooo mais c'est quoi ce pavé qu'il nous a pondu là celui là? Pfff, je lirai plus tard tiens...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
Droopy95Soundmonster
- Fan de guitare

- Guitare : Stagg SEO30/Ibz SR
- Ampli : Ibz BSA15/PC
- Prénom : Adrien
Superbe boulot McPili, encore bravo, tu gères 
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Consider me now as you enemy"
Soundmonster-Broken
Broken (I am, I am)
Soundmonster-Broken
-
zzzcorp
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender strato
- Ampli : Laney lionheart L20H
j adore ta photo 2 avec le tampon du concert d hier sur l avant bras ok je sort
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
-
Mc Pili

Ah, en effet, tu as l'œil, au moins on sait que c'est article que je fais au jour le jour.
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Oué c'est vrai ça on s'impatiente un peu quand même la 
La curiosité est un vilain défauts on sais...mais bon c'est tellement intéressant que...
La curiosité est un vilain défauts on sais...mais bon c'est tellement intéressant que...
-
Grizz
- VIP

On peut pas aller voir un concert et faire une basse ........ c'est pas possible ....... faut faire des choix ........

Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Mc Pili

Ah, je peux sentir de là votre impatience. Malheureusement, la mienne a également été trop forte et je n'ai donc pas attendu le lien que Big Jack vient de me faire parvenir pour la réussite d'un vernis au tampon, j'ai donc utilisé mon pétard (qui est une valeur sûre parce que je connais déjà le résultat.
5 couches et j'ai commencé à mettre quelques petites pièces supplémentaires. Voilà pour l'instant, je reçois le manche pyrogravé demain matin, je sens que je vais faire un passage par le garage à midi pour commencer à vernir...
La suite très prochainement. Surtout, pas de précipitations de ma part ou je vais rater quelque chose...
En fait, le vernis donne un côté luisant presque visqueux très sympa avec cette teinte et pour ce style.
5 couches et j'ai commencé à mettre quelques petites pièces supplémentaires. Voilà pour l'instant, je reçois le manche pyrogravé demain matin, je sens que je vais faire un passage par le garage à midi pour commencer à vernir...
La suite très prochainement. Surtout, pas de précipitations de ma part ou je vais rater quelque chose...
En fait, le vernis donne un côté luisant presque visqueux très sympa avec cette teinte et pour ce style.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Mc Pili le mer. 17 févr. 2010 22:44, modifié 1 fois.
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

- Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
- Ampli : Faylon Studio
Arf, dommage pour le vernis ! Mais bon, ça rendra bien quand même.
Je pense essayer le vernis au tampon bientôt. je te tiendrais au courant
Bonne continuation, Camarade ! Et ne te précipite pas.
Je pense essayer le vernis au tampon bientôt. je te tiendrais au courant
Bonne continuation, Camarade ! Et ne te précipite pas.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
-
Gezzed
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strats, Jag&Jazz
Attention, y'a un petit lutin aux cheveux blanc qui lorgne sur ta basse pour te la piquer (cf. en haut à gauche de ta denrière photo).

-
Grizz
- VIP

Mais non ! C'est Pili, qui verifie la rectitude du manche ............ 
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Droopy95Soundmonster
- Fan de guitare

"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Soundmonster-Broken
Broken (I am, I am)
Soundmonster-Broken
-
Pix
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Strat 1979
- Ampli : H&K Tube50 Combo
Grizz 
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html
-
moutig
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Greg Bennet TR1(sg)
- Ampli : ibanez 15W
superbe boulot! même si j'adhére pas sur les couleurs ^^
-
Droopy95Soundmonster
- Fan de guitare

Net... Les couleurs sont marrantes, le style de la basse est assez surprenant, surtout la main qui tient le manche.
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Soundmonster-Broken
Broken (I am, I am)
Soundmonster-Broken
-
jimy17
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson SG Spécial Fa
- Ampli : Blackstar HT5 c
moi perso j'aime bien l'effet que donne le vernis 
-Gibson SG Spécial Faded WB + seymour duncan slash signature ----> Blackstar HT-5
Pour cet été : Gibson Thunderbird IV + Ashdown Mag C115 300
Pour cet été : Gibson Thunderbird IV + Ashdown Mag C115 300
-
Mc Pili

Merci à vous tous. Ce projet touche à sa fin, mais comme je pars demain à la sortie du boulot et pour le week end, il y a encore un peu de temps avant que ce soit réellement fini.
Désolé Gezzed et désolé grizz, ce n'est ni moi, ni un lutin à cheveux blancs, c'est beaucoup plus simple que ça (oui): c'est un bélier porte clef qui a les yeux qui sortent quand on le presse...
Sinon, voici quelques photos. Une petite pensée pour toi Gezzed, qui es si organisé dans tes parties électronique (d'ailleurs, ça ne marche pas, j'ai dû me rater quelque part, je regarderai ça une fois que je me serai reposé). Et enfin, le nom. Oui, il reste encore beaucoup à faire mais je pense que le plus dur est passé.
Désolé Gezzed et désolé grizz, ce n'est ni moi, ni un lutin à cheveux blancs, c'est beaucoup plus simple que ça (oui): c'est un bélier porte clef qui a les yeux qui sortent quand on le presse...
Sinon, voici quelques photos. Une petite pensée pour toi Gezzed, qui es si organisé dans tes parties électronique (d'ailleurs, ça ne marche pas, j'ai dû me rater quelque part, je regarderai ça une fois que je me serai reposé). Et enfin, le nom. Oui, il reste encore beaucoup à faire mais je pense que le plus dur est passé.
-
moutig
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Greg Bennet TR1(sg)
- Ampli : ibanez 15W
sa rend bien enfait! bravo fait nous des photos une fois fini avec une lumiere naturelle pour qu'on puisse admirer !:)
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Je sais pas où t'as été trouver un nom pareil
mais ça en jette
Très impressionnant !
Et avec un peu de vernis, tout de suite,
ça a une vraie gueule ! ! !
Le HeadStock arrache vraiment !
impatient d'entendre..............
- Et moi aussi, J'ai bien aimé l'histoire du Lutin aux cheveux blancs avec les yeux qui ressortent
- Quand elle sera terminée, on pourrait proposer aux Modos de la choisir comme emblème du Forum
....mais dommage qu'elle a pas deux cordes en plus
mais ça en jette
Très impressionnant !
Et avec un peu de vernis, tout de suite,
ça a une vraie gueule ! ! !
Le HeadStock arrache vraiment !
impatient d'entendre..............
- Et moi aussi, J'ai bien aimé l'histoire du Lutin aux cheveux blancs avec les yeux qui ressortent
- Quand elle sera terminée, on pourrait proposer aux Modos de la choisir comme emblème du Forum
....mais dommage qu'elle a pas deux cordes en plus
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
Mc Pili

Moutig, j'aime beaucoup ton "en fait'...
Dimitri Fabien, encore merci. Je n'ai cependant pas l'intention (l'arrogance?) de la présenter comme amblème du forum, sachant que cet instrument ne peut pas plaire à tout le monde (même si je l'adore comme ça, pendue par la tête, essayant de se retenir d'une main...). Cependant, avec les droits que tu as négocié, je comprends que tu veuilles lui faire de la pub.
Les deux cordes... Ben, je n'ai plus le budget alors il va falloir s'en contenter. Heureusement que j'ai un extender sur la corde de Mi, ça pourra donner une troisième corde virtuelle, on pourra donc se rapprocher d'une vraie basse.
Dimitri Fabien, encore merci. Je n'ai cependant pas l'intention (l'arrogance?) de la présenter comme amblème du forum, sachant que cet instrument ne peut pas plaire à tout le monde (même si je l'adore comme ça, pendue par la tête, essayant de se retenir d'une main...). Cependant, avec les droits que tu as négocié, je comprends que tu veuilles lui faire de la pub.
Les deux cordes... Ben, je n'ai plus le budget alors il va falloir s'en contenter. Heureusement que j'ai un extender sur la corde de Mi, ça pourra donner une troisième corde virtuelle, on pourra donc se rapprocher d'une vraie basse.
-
Grizz
- VIP

Enorme !

Je plussoie pour l'emblème !
Je plussoie pour l'emblème !
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Gezzed
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strats, Jag&Jazz
++ aussi sur l'emblème 
Ca D-E-C-H-I-R-E !!!
Vivement une photo en pied ! (enfin... "en main".... je veux dire... *heu*... entière, quoi !
)

Ca D-E-C-H-I-R-E !!!
Vivement une photo en pied ! (enfin... "en main".... je veux dire... *heu*... entière, quoi !

-
Meena
- Fan de guitare

- Guitare : Tanglewood TW45
Tout d'abord, bravo Mc Pili pour ce joli travail, et merci de nous en faire part, c'est très intéressant et instructif !
Je suis impressionnée par tant d'imagination, et personnellement, je totalement fan de la tête ! (En plus, l'effet de bois enroulé lui donne un petit côté mèche rebelle très sympa!
)
Je suis impressionnée par tant d'imagination, et personnellement, je totalement fan de la tête ! (En plus, l'effet de bois enroulé lui donne un petit côté mèche rebelle très sympa!