flying V ou semi-hollow ???
-
Grizz
- VIP

Re: flying V ou semi-hollow ???
Je voudrais juste dire une chose, concernant les Fliyng V : Il faut ABSOLUMENT essayer une guitare avec une telle forme car jouer sur de telles guitare est vraiment particulier, déja à la sangle, mais en plus, comme tu sors d'une classique, assis.
Donc, la première chose à faire, c'est d'aller en magasin et demander à essayer une forme en V.
Après, demarrer avec une Gibson ou une Epiphone ........ si tu as le budget, l'envie, et si tu es sur de ne pas releguer la bestiole au rang d'objet décoratif .... why not ....
Mais ne néglige pas l'ampli. Il serait dommage que ta Gibson sorte un son crachouillard en raison d'un manque de qualité d'ampli. Il est bien plus judicieux de prendre une guitare de gamme légèrement inferieure sur un bon ampli, plutot que de brancher une Gibson sur un MG, par exemple.
Donc, la première chose à faire, c'est d'aller en magasin et demander à essayer une forme en V.
Après, demarrer avec une Gibson ou une Epiphone ........ si tu as le budget, l'envie, et si tu es sur de ne pas releguer la bestiole au rang d'objet décoratif .... why not ....
Mais ne néglige pas l'ampli. Il serait dommage que ta Gibson sorte un son crachouillard en raison d'un manque de qualité d'ampli. Il est bien plus judicieux de prendre une guitare de gamme légèrement inferieure sur un bon ampli, plutot que de brancher une Gibson sur un MG, par exemple.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
sora-san
Topic author - Newbie

- Guitare : aria
ahaha ok ^^ je suis aller faire un tour et je crois que j'en ai trouvé un qui soit bien est pas trop cher pour commencer
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitar ... -2x10-%29/
quelles sont vos avis ??
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitar ... -2x10-%29/
quelles sont vos avis ??
La vie n'est rien d'autre qu'une musique à durée indéterminée
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Je connais pas bien le JTM30
par contre,
s'il est comparable au JTM 45
je peux te certifier que c'est un des meilleurs et
plus fabuleux ampli que Marshall aie produit.
(début des années soixante !)
Une pure merveille.
Un des meilleurs avec le Plexi 100 W et le JCM800 !
Un Crunch incomparable !
(quelques références de la bête: Clapton, Townshend, Slash , Zakk Wild etc....)
Apparemment, dans ce cas, il s'agit d'un petit Combo de 30 W avec deux diffuseurs de 10 Pouces.
Donc, plus "passe-partout" qu'un JCM800 qui peut sembler trop puissant pour certaines applications.
Avis aux possesseurs de JTM30 ! ! ? ?
P.S. Évite les double Post, tu vas te faire massacrer par les Modos
Il te suffit d'éditer ton Post précédent et de le modifier.
(on suppose que c'est accidentel
)
par contre,
s'il est comparable au JTM 45
je peux te certifier que c'est un des meilleurs et
plus fabuleux ampli que Marshall aie produit.
(début des années soixante !)
Une pure merveille.
Un des meilleurs avec le Plexi 100 W et le JCM800 !
Un Crunch incomparable !
(quelques références de la bête: Clapton, Townshend, Slash , Zakk Wild etc....)
Apparemment, dans ce cas, il s'agit d'un petit Combo de 30 W avec deux diffuseurs de 10 Pouces.
Donc, plus "passe-partout" qu'un JCM800 qui peut sembler trop puissant pour certaines applications.
Avis aux possesseurs de JTM30 ! ! ? ?
P.S. Évite les double Post, tu vas te faire massacrer par les Modos
Il te suffit d'éditer ton Post précédent et de le modifier.
(on suppose que c'est accidentel
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
Bjarne
- Fan de guitare

- Guitare : Dean V MS Standard
- Ampli : Line6 Spider IV 15W
J'ai une Flying V et je joue assis sans problèmes sur une longue durée (1H30) quand j'ai mes cours. Après je pense que ça dépend un peu de chacun, car les vendeurs du magasin près de chez moi disaient aussi que c'était très lourd à jouer assis.DJO a écrit :Une flying V est injouable assis
Sinon, je peux te dire que la Flying V est une guitare vraiment extra, qui a un bon son en général, très plaisante et qui a un beau look.
Côté ampli, j'utilise un petit ampli Line 6 Spider IV 15W et le son n'est pas du tout "crachouillard". Bon après je n'utilise pas une Flying haut de gamme, puisque j'utilise une Dean V Michael Schenker Standard.
Ce petit ampli Line 6 Spider IV 15W est vraiment bien, il a un channel Clean, un channel Crunch, un channel Metal et un channel Insane et en plus il n'est vraiment pas cher (99 euros). De plus, tu peux enregistrer tes réglages. L'ampli a un accordeur intégré et on peut y brancher un pédalier pour changer rapidement de channel et avec ce pédalier a une Wah intégrée. Ce pédalier peut passer sur :
* Spider Valve™
* Spider® IV
* Spider® III*
* Spider® II*
* Flextone™ III
* Vetta™
* Vetta II™
* HD147®
* POD® 2.0**
* POD® xt
* POD® XT Pro
* Bass POD® xt
* Bass POD® XT Pro
Voilà j'espère t'avoir été un petit peu utile
-
DJO
- Maitre Guitariste

- Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
- Ampli : Marshall JVM215C
Je voulais faire remarquer que cotnairement une strat par exemple , le confort de jeu assis est vraiment moyen .
-
Miskeen
- Newbie

- Guitare : Gibson
- Ampli : Roland
Sa dépends ... Ca peut etre JUSTE une question d'habitude !Je voulais faire remarquer que cotnairement une strat par exemple , le confort de jeu assis est vraiment moyen .
-
DJO
- Maitre Guitariste

Aussi en effet . ne vas pas croire que je croyais que jouer avec une flying V assis était quasi impossible , regarde mon avatar 
-
Bjarne
- Fan de guitare

- Guitare : Dean V MS Standard
- Ampli : Line6 Spider IV 15W
En voyant ton avatar, je vois que la Flying V de Jimi Hendrix repose sur le fauteuil donc ça va, mais si on est sur un tabouret par exemple, il faut coincer une patte du V entre les jambes, et suivant la manière que tu positionne cette patte entre les jambes, tu peut jouer très confortablement
.
Et puis oui je pense que c'est surtout une question d'habitude, car je me sens limite plus à l'aise assis avec ma Flying V qu'avec ma guitare sèche.
Et puis oui je pense que c'est surtout une question d'habitude, car je me sens limite plus à l'aise assis avec ma Flying V qu'avec ma guitare sèche.
-
fredweb
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : PRS Hollowbody II
- Ampli : Mesa boogie mark 3
Fais toi plaisir si tu as le budget, n'écoute pas les jaloux qui te disent que débuter sur une bonne gratte c'est inutile etc...
Une bonne guitare est plus facile à jouer, les sons sortent mieux, le confort est optimum, on se lasse moins vite ! Certes tu aura très difficile de jouer sur la Squier ou l'épiphone de ton pote, mais ça on s'en balance !
Le conseil que je peux te donner est de prendre une bonne guitare plutôt polyvalente, à mon sens les deux guitare que tu cite sont très typées. Une guitare qui me plait énormément en ce moment est la PRS SE Custom semi Hollow, très polyvalente, confortable pour un budget très raisonnable.
Question ampli, prend un tout lampes assez puissant pour jouer en groupe (50 watt c'est parfait, mais on peux se contenter de nettement moins avec du tout lampes), je te conseillerais VOX ou Mesa Boogie puisque ton budjet te le permet. Ce sont des amplis très polyvalent également.
Une bonne guitare est plus facile à jouer, les sons sortent mieux, le confort est optimum, on se lasse moins vite ! Certes tu aura très difficile de jouer sur la Squier ou l'épiphone de ton pote, mais ça on s'en balance !
Le conseil que je peux te donner est de prendre une bonne guitare plutôt polyvalente, à mon sens les deux guitare que tu cite sont très typées. Une guitare qui me plait énormément en ce moment est la PRS SE Custom semi Hollow, très polyvalente, confortable pour un budget très raisonnable.
Question ampli, prend un tout lampes assez puissant pour jouer en groupe (50 watt c'est parfait, mais on peux se contenter de nettement moins avec du tout lampes), je te conseillerais VOX ou Mesa Boogie puisque ton budjet te le permet. Ce sont des amplis très polyvalent également.
-
DJO
- Maitre Guitariste

Je suis pas d'accord avec toi . Il joue depuis peu et c'est sa première électrique . Et si il n'aime pas l'électrique finalement ?
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
On auras une super gratte dans les petites annoncesDJO a écrit :Je suis pas d'accord avec toi . Il joue depuis peu et c'est sa première électrique . Et si il n'aime pas l'électrique finalement ?
Chacun fait ce qu'il veux avec son argent!
Il a déja eu les conseils et on est pas ses parents ni sont banquier et perso j'aurais eu 1000 € pour acheter ma guitare je l'aurais fait.
Y as pas de mal a se faire du bien
-
pit666
- Fan de guitare

- Guitare : tom anderson pro am
- Ampli : cream audio préamp,
Avec ton budget guitare, j'irais voir chez Carvin au custom shop
http://www.carvinworld.com/catalog/guit ... del=ultrav
T'auras du sur mesure fait main aux USA moins cher qu'une Gibson où tu payeras beaucoup la marque.
Pour l'ampli, des lampes bien sur, 50w maxi, plus ça sert à rien si c'est pas assez, c'est que tu es sur scène et donc repiqué par une sono.
Tu as plein de choix ici https://www.thomann.de/fr/search.html?xs ... 4&wgf9864=
Pas facile mais y'a du Egnater,Diezel,Engl, Koch, Boogie, Rivera, Suhr, Vox
En tout cas, je sais ce que je ferais avec 4000 euros
, même si je ne dois pas tout dépenser 
http://www.carvinworld.com/catalog/guit ... del=ultrav
T'auras du sur mesure fait main aux USA moins cher qu'une Gibson où tu payeras beaucoup la marque.
Pour l'ampli, des lampes bien sur, 50w maxi, plus ça sert à rien si c'est pas assez, c'est que tu es sur scène et donc repiqué par une sono.
Tu as plein de choix ici https://www.thomann.de/fr/search.html?xs ... 4&wgf9864=
Pas facile mais y'a du Egnater,Diezel,Engl, Koch, Boogie, Rivera, Suhr, Vox
En tout cas, je sais ce que je ferais avec 4000 euros
Pit666
Guitare Tom Anderson pro AM
électro Yamaha APX
Préamp Cream Audio, Carvin poweramp, Rocktron replifex
Cab maison 2*12 Eminence Governor red coat
électro Yamaha APX
-
sora-san
Topic author - Newbie

déjà MERCI a tous pour tous ces excellents conseils !
pour l'ampli le jtm312 twins est assez sympa 30 W devrais largement me suffire et il est dans l'entrée de gamme de ampli a lampe ^^
pour la guitare j'hésite toujours... la gibson flying V est superbe et après l'avoire essayer l'assis ne me gène pas
par contre je suis aller faire un tout sur vos différent site et je me demandais.. pour la PRS se custom et les carvin.
a quoi ressemble leur son ? j'aime les sont assez rond et j'aimerais une bonne disto assez rock.
pour l'ampli le jtm312 twins est assez sympa 30 W devrais largement me suffire et il est dans l'entrée de gamme de ampli a lampe ^^
pour la guitare j'hésite toujours... la gibson flying V est superbe et après l'avoire essayer l'assis ne me gène pas
par contre je suis aller faire un tout sur vos différent site et je me demandais.. pour la PRS se custom et les carvin.
a quoi ressemble leur son ? j'aime les sont assez rond et j'aimerais une bonne disto assez rock.
-
pit666
- Fan de guitare

En ce qui concerne le custom shop Carvin, vu que tu peux choisir chaque élément type de bois pour le corps, le manche, la table, la touche les micros, l'électronique, manche traversant ou collé... Si tu n'arrive pas à obtenir un son assez rond pour toi... Demande conseil pour savoir comment sonne tel type de bois etc...
et tu trouveras ton bonheur à coup sur et en plus avec un modèle que tu auras réfléchi de A à Z, donc unique....
plus, pour le prix, tu t'en tireras bien moins cher qu'une PRS neuve
et tu trouveras ton bonheur à coup sur et en plus avec un modèle que tu auras réfléchi de A à Z, donc unique....
plus, pour le prix, tu t'en tireras bien moins cher qu'une PRS neuve
Pit666
électro Yamaha APX
électro Yamaha APX
-
fredweb
- Neophyte de la Guitare

pour le son de la PRS SE semi Hollow va voir sur you tube, il y a quelques bonnes démo très concluantes, attention c'est une SE, donc pas une américaine, elle est trouvable vers 500 à 700 euro, pour une américaine compte bcp plus, ça reste dans ton budget mais ce n'est peut être pas encore le moment de mettre 3500 euro dans une guitare, sinon sans hésiter je te conseillerai la même que la mienne qui est capable de tout jouer, de l'acoustique au métal en passant par le jazz et le blues... autre problème elle est introuvable
La semi hollow plus un bon ampli ça te laisse de la latitude pour acheter après une guitare plus typée, sans jamais regretter celle que tu aura déjà qui te servira toujours pour sortir du registre de ta 2e guitare.
La semi hollow plus un bon ampli ça te laisse de la latitude pour acheter après une guitare plus typée, sans jamais regretter celle que tu aura déjà qui te servira toujours pour sortir du registre de ta 2e guitare.
-
sora-san
Topic author - Newbie

okey.. Je suis allé visiter leur différent site et je suis tombé amoureu un guitare PRS qui m'a beaucoup plue et que j'irais essayer aujourd'hui ^^ :
http://www.prsguitars.com/custom/index.html
Pour Carvin ce qui me fait un peu peur c'est que pour tout ce qui est micro bois etc.. j'y connais pas grand chose... et surtout le prix final que j'aurais après avoir fait mon chois serait lequel approximativement ?
merci pour ces bon conseils !
http://www.prsguitars.com/custom/index.html
Pour Carvin ce qui me fait un peu peur c'est que pour tout ce qui est micro bois etc.. j'y connais pas grand chose... et surtout le prix final que j'aurais après avoir fait mon chois serait lequel approximativement ?
merci pour ces bon conseils !
-
pit666
- Fan de guitare

Chez Carvin, tu peux configurer librement ta guitare sur leur site, tu as le prix à la fin et cela ne t'engage à rien...
Il y a un revendeur officiel en France et en Belgique.
Il y a un revendeur officiel en France et en Belgique.
Pit666
électro Yamaha APX
électro Yamaha APX
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
+1 pour Dimitri, prends tout de suite un bon lampes mais question puissance, tu veux jouer en groupe et faire de scènes ou juste chez toi et de temps en temps avec des potes ?parce que tu peux taper dans un combo marshall. 
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
DJO
- Maitre Guitariste

Oui , mais j'ai pas trouvé le prix sur leur site . En plus elle est très jolie comme gratte .
-
fredweb
- Neophyte de la Guitare

regarde chez Thomann par exemple, le prix final dépend des options, table en Erable ten top, ou oiseaux sur la touche en abalone etc... compte au moins 2000 euroDJO a écrit :Oui , mais j'ai pas trouvé le prix sur leur site . En plus elle est très jolie comme gratte .
-
pullover
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gretsch tennessean
- Ampli : fender marshall
Je plussoi Deny.
Tout d'abord dire que le bon matériel couvre les fautes... C'est des con***ie. Ce serait même plutôt le contraire.
D'autre part, il est plus motivant de jouer sur du bon matériel que sur du mauvais (question son, sensualité...) Donc, si tu as les moyens, n'hésite pas... Avec ce genre de budget tu peux investir dans du matériel que tu garderas ta vie entière.
Si tu débutes et cherche une première guitare, plutôt qu'une flying V, j'irais plutôt vers une Les paul (éventuellement une SG) qui est plus polyvalente, plus adaptée à ton style (les flying V sont plutôt destinnées aux hardos), moins typée et dont tu risques de te lasser moins vite. La flying V, si l'envie subsiste, sera accessible en deuxième guitare plus tard. Quoi qu'il en soit, point de vue marque, surtout, pour ne pas te tromper, reste chez Gibson. Ce sont les leaders dans leur gamme et leur style... A juste titre!
Pour l'ampli, un ac 30 de Vox ou un Deluxe ou hot rod de Fender sont de merveilleux amplis lampes pour jouer en groupe et faire des concerts. Et vu que tu as le budget, tu y ajoute un AC4TV de vox ou un superchamp de Fender pour jouer à la maison. Avec de telles combinaisons (super polyvalentes et très difficiles à dépasser), tu es tranquille pour 20 ans.
Tout d'abord dire que le bon matériel couvre les fautes... C'est des con***ie. Ce serait même plutôt le contraire.
D'autre part, il est plus motivant de jouer sur du bon matériel que sur du mauvais (question son, sensualité...) Donc, si tu as les moyens, n'hésite pas... Avec ce genre de budget tu peux investir dans du matériel que tu garderas ta vie entière.
Si tu débutes et cherche une première guitare, plutôt qu'une flying V, j'irais plutôt vers une Les paul (éventuellement une SG) qui est plus polyvalente, plus adaptée à ton style (les flying V sont plutôt destinnées aux hardos), moins typée et dont tu risques de te lasser moins vite. La flying V, si l'envie subsiste, sera accessible en deuxième guitare plus tard. Quoi qu'il en soit, point de vue marque, surtout, pour ne pas te tromper, reste chez Gibson. Ce sont les leaders dans leur gamme et leur style... A juste titre!
Pour l'ampli, un ac 30 de Vox ou un Deluxe ou hot rod de Fender sont de merveilleux amplis lampes pour jouer en groupe et faire des concerts. Et vu que tu as le budget, tu y ajoute un AC4TV de vox ou un superchamp de Fender pour jouer à la maison. Avec de telles combinaisons (super polyvalentes et très difficiles à dépasser), tu es tranquille pour 20 ans.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
-
Droopy95Soundmonster
- Fan de guitare

- Guitare : Stagg SEO30/Ibz SR
- Ampli : Ibz BSA15/PC
- Prénom : Adrien
Flying V, c'est de la gratte
j'aimerais avoir la même. Je préfèrerais plutôt la Vanguard de chez Kramer, qui elle, est plutôt typée métal... Après c'est une question de goût.
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Consider me now as you enemy"
Soundmonster-Broken
Broken (I am, I am)
Consider me now as you enemy"
Soundmonster-Broken