Alors de tête

avec tes accords tu as les zik suivante (leur difficulté va résider dans le rythme à frapper les cordes) :
Légende :
/ :séparation entre mesure de 4 temps
- : séparation des accords dans une mesure à 4 temps.
# : Dièse
b : Bémol
Dans le Rock tu peux taper sur du Jimy Hendrix avec Hey Joe
:
L'introduction pour un(e) débutant(e) peut sembler quelque peu.... technique cependant au niveau des accords rythmique c'est très simple :
C - G / D - A / E / E
Tu as aussi ACDC avec Back in Black
:
Em - D / A + quelques notes à trouver sur le net.
No Woman No Cry (Bob Marley):
C / G / Am / F
L'accord F est un barré cependant tu n'es pas obligé de jouer toutes cordes, les 3 cordes grave suffit amplement (cf image si dessous). On appel ça un power chord (définition Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_chord).
On nomme l'accord pas F mais F5 (corrigez moi si je me trompe
):
Si tu veux jouer un style plutot rock et de manière efficace je te conseil de t'entrainer à effectuer les "Power Chord" car on retrouve cette position souvent comme par exemple Smell Like Teen Spirit de Nirvana :
F5 - A#5 / G#5 - C#5
Position des accords et rythme :
Si tu remarques bien, on utilise toujours la même position pour les power chords.
Ainsi tu peux l'utiliser partout sur le manche !! Ceci n'est valable que si tu positionnes ton index sur la 6ème et 5 ème cordes
Rq : car il y a un décalage d'un demi ton entre la 3ème et 2 ème corde impliquant une position différente
Du coup tu peux faire ton propre Rock à toi !! Tu te prend trois-quatre notes sur la 6ème et 5ème et tu joues au rythme que tu veux.
C'est aussi un très bon exercice pour te déplacer du début du manche jusqu'à l'autre bout, ça muscle assez bien la main et te prépare en douceur à faire des barrés (tu n'auras plus qu'à bloquer les autres cordes avec ton index, ça te ferra un accord mineur en barré).
Tu peux utiliser les Power Chords pour la zik des White Stripes, Seven Nation Army.
Vas à la 5ème partie Baloo

à déjà fait un petit truc dessus tu auras les positions :
les-bases-pour-le-debutant-t145.html