"glandeur qui..."
c'est une réponse toute faite de quelqu'un qui juge à l'emporte pièce. Etudes + taf à mi-temps + activités bénévoles + loisirs, j'appelle pas ça glander
A côté, j'écris et je peins. C'est un fait.
et après, intitulé de la question:
doremi a écrit :Je vous pose donc la question: "Savez-vous jouer de la guitare et que signifie pour vous savoir jouer de la guitare?"
La question est assez explicite. Point de vue personnel.
Comme chacun voit les choses à sa manière, chacun a sa manière de ressentir et de faire... hé bien il y aura autant de réponses et de points de vues qu'il y a de personnes... avec quelques similitudes et quelques divergences. Personna n'aura absolument raison, personne n'aura absolument tort.
Et pour répondre à Dorémi, fais-toi plaisir, ne te prends pas la tête (c'est quand on se prend la tête que tout se complique!), si jouer un morceau sur la plage avec tes potes te fait plaisir, si travailler comme un malade te fait plaisir... peu importe, c'est toi qui ressens les choses, et en manière d'émotions, y'a pas de réponse absolument vraie. Ne sois donc pas égaré ou déstabilisé par d'éventuelles réponses qui ne te conviennent pas. Nous ne sommes pas toi.
Pour moi, savoir jouer, c'est savoir s'exprimer.
Jouer (sans forcément savoir très bien jouer, hein!), c'est aussi s'exprimer.
Quelqu'un qui dit "je joue Knockin' On Heaven's Door sur la plage avec mes potes, mais rien de plus", c'est très bien aussi, il a peut-être moins d'attentes que celui qui dit "je travaille sans relâche pour ne jamais faire de couac et être un crac!"
Quand on demande "qu'est-ce que,
pour vous..." il faut tout de suite se dire que nos attentes, notre façon de concevoir la musique ou même la vie en générale, ne seront pas les mêmes.
Je respecte le point de vue de Scraty, comme je respecte tous les autres. D'autant plus que je sais que j'ai une façon de fonctionner et d'intellectualiser qui peuvent emmerder les autres...
Hummmm.. il est bien tard (ou tôt), et je ferais mieux de cuver...