voila j'ai une guitare yamaha eg 112 mais je veux une nouvelle . le style de musique que je joue c'est du led zappelin ; mettalica ; guns and roses en gros je crois le metal le hard rock
alors je cherche une guitare pour ces deux style au max 850 euro
merci
Perso vu ton budget, je t'orienterai vers de la gibson SG spécial faded (Micro 490) , ou de la lespaul studio faded (490 et 498).
Le 490 est le plus ancien, et c'est vers 1961 que gibson crée le 498 pour avoir un son plus mordant en position chevalet.
Donc gros son de partout, SG, gros son en grave et mordant en aigu lespaul studio.
A noter que la SG standart à les même micro que la les paul studio.... Enfin la SG possède un accès aux aigus formidable.
Sinon, dernier conseil monte, avec la vis située de chaque coté, tes micros près des cordes, tu gagnera du gain, du crunch du gros son, mais perdra en aigu.
test dès aujourd'hui sur ta guitare, tu verras c'est impressionnant.
a toi de trouver ton son, et l'équilibre qui te convient.
A ++
Musicien professionnel de Jazz et professeur de guitare.
merci pour les info
je crois que pour les guitares c'est ce que je voulais entendre ( une gibson )
mais stp tu peux me donner plus d'info sur le truc pour approcher le micro
Oui, je connais ta guitare, elle vraiment sympa, avec une super polyvalence, un son assez propre. garde la si tu achète une gibson, comme cela tu auras 2 sons distincs.
De chaque coté de tes micros tu as une vis (vis du millieux pour ton doubles), elle te permet de régler la hauteur de tes micros, en la tournant dans un sens ou l'autre, ou tu approches ou tu éloignes les micros des cordes. C'est aussi simple que cela.
En gros :
Micros près des cordes, gros son, gain crunch, perte des aigues et de la preçision.
Micros éloignés des cordes, préçision, attaque, clareté, perte de gain, de gros son.
Bien sur cela est a modérer en fonction du type de micros (simple ou double) et des gains qu'ils ont à l'origine. Un simple près des cordes n'aura jamais le crunch d'un double, et un double n'aura jamais la clarté d'un simple.
Essaye donc de monter ou desecndre tes micros, tu verras, tu aura l'impression de changer de guitare.
Bon continuation.
Xavier
Musicien professionnel de Jazz et professeur de guitare.