baloo a écrit :Le sélecteur doit avoir 3 positions.
Pas sûr car une gratte avec juste deux double-bobinages a déjà un sélecteur 3 positions donc il y en a au moins 3 mais peut-être plus si il y a des positions intermédiaires qui incluent deux micros, ça ferait 5 positions dans ce cas là (ça fait peut-être beaucoup).
dans ce que je lis sur cette guitare , le 3ème micros apporte de la chaleur au son , donc je crois qu'il y a 5 positions de jeu ( puh-pull sur les potards ? )
Aller, c'est partit pour une histoire:
Selmer, c'est des guitares de manouches popularisées par django reihnardt et produite à seulement enirons 800 exemplaires, dont de nombreux sont détruits ou injouables...donc c'est introuvable et très cher
Quelques endroits pour voir des selmers:
-celle de django à la cité de la musique
-celles de stochelo rosenberg, de dorado schmitt et de biréli lagrène à l'un de leurs concerts
-et moins connu, à Dijon, chez Fallone Music se trouve une Selmer en exellent état...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith
"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990
"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy
Ma prochaine guitare SERA.... (et non serait).... j'ai l'intention de me procurer une Résonator / Dobro... je sais pas encore quel model... mais ca un son particulier, surtout pour le bluegrass, et cela fait différent des guitares que je possède déjà.
J'aimerais bien une J-200. J'en ait essayé une l'autre fois et vraiement WOW... ca projette. Le son était net. J'en avais la chair de poule. Bref, ca tout pris pour que je la redépose !!
Prochaine guitare.... hummm..... La liste pourrait être longue !!!
Moi la guitare de mes rêves pour le métal serait bien évidement comme mon cousin une KH-2 VINTAGE http://www.espguitars.com/images/guitar ... intage.jpg sa va pas trop chére sa encore et pour le reste une VINTAGE PLUS http://www.espguitars.com/images/guitar ... us_BLK.jpg ferait très bien l'affaire .
Mais bon je pense que d'ici quelque années quand j'en saurais un peu plus sur la gratte et sur les sons mes gout vont surement changer