Bonjour,
Tu devrais peux être aller essayer du matos dans 2 ou 3 magasins de musique pour te faire une meilleur idée.
Essaye des guitare avec des doubles, épiphone, Yamaha, Ibanez, gresht, lag etc... mais fais aussi un petit passage par des config avec simple bobinage.
Test aussi des amplis, pour savoir quelles sont tes priorité en terme de sonorité, bref, renseignes toi avec LES OREILLES .
A ++
Besoin d'aide pour une nouvelle guitare !
-
XavierLyon
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson et fender
- Ampli : fender Marshall
Re: Besoin d'aide pour une nouvelle guitare !
Musicien professionnel de Jazz et professeur de guitare.
-
flo69x
Topic author - Newbie

- Guitare : storm
J'ai déjà essayez dans des magasins, mais sur aucune j'ai réussi à avoir le son que je voulais car je ne connaissais pas les amplis. Mais ce que je souhaite avoir avec l'ampli c'est quand même une bonne distorsion, une reverbe mais je pense que tout les amplis le fond non ?
-
yannick
- Fan de guitare

- Guitare : IBANEZ AW40-DVS
- Ampli : marshall AS 50 D
juste une petite pub perso, mais je crois que ça jouerais pour toi
post97957.html#p97957
ça peut peut être t'intéresser..., je dis ça, je dis rien.......
post97957.html#p97957
ça peut peut être t'intéresser..., je dis ça, je dis rien.......
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
D'après moi, y'a deux (voire 3) amplis à modélisations qui sont potables pour 150 € : le Peavey Vypyr 15, le VOX VT15 et le VOX DA5(il est moins bon que les deux autres) . Tout ce qui est Roland Cube, Line 6 ou Marshall à ce prix-là est loin de ces 3 amplis .
Sinon pour la guitare je pense qu'il n'y a pas mieux que celle-là : http://www.dv247.fr/invt/44668/
Elle est équipée de Seymour Duncan, des micros haut de gamme pour ce prix-là c'est vraiment donné (en magasin je l'ai vue elle coûte 409 €
) .
Mais il vaut mieux toujours essayé une guitare avant de l'acheter sinon on peut avoir de mauvaises surprises ^^' .
Sinon pour la guitare je pense qu'il n'y a pas mieux que celle-là : http://www.dv247.fr/invt/44668/
Elle est équipée de Seymour Duncan, des micros haut de gamme pour ce prix-là c'est vraiment donné (en magasin je l'ai vue elle coûte 409 €
Mais il vaut mieux toujours essayé une guitare avant de l'acheter sinon on peut avoir de mauvaises surprises ^^' .
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
flo69x
Topic author - Newbie

- Guitare : storm
Niveau look je souhaite avoir le look comme l'ibanez mais, est elle bien conseiller pour jouer du green day, du metallica et même du jean louis aubert ?
est avec l'ampli vox qu'elle effet est ce que je peut faire ? Distortion ? Echo ?