Demande d'avis pour ma première guitare
- Budget :
200 €
- Influences musicales:
pop, rock, grunge, ... un peu de tout en faite.
- Types de morceaux ( ou groupes) que je souhaite jouer :
alors du Nirvana, 30 seconds to mars, James Blunt, Pagoda, ... mais je souhaite surtout faire de l'acoustique.
Une ptite présentation vite fait: je m'appelle Samuel, j'ai 16 ans et 5 mois, j'ai déjà commencé à jouer (accords majeurs, Come as you are) sur la guitare de mon p'tit frère (une électrique) mais je trouve que le manche est trop fin et c'est pas pratique, je ne peux pas la poser sur mon genou ... Je ne prends pas de cours donc, mais je peux avoir de l'aide de mon frère et de ses cours à lui (tablatures, accords, ...).
Comme j'adore l'acoustique j'ai pensé à une électro-acoustique pour pouvoir varier les sons, une pas trop chère si possible ...
voilà.
Un p'tit nouveau à la recherche d'une guitare ...
-
Ancien membre
Re: Un p'tit nouveau à la recherche d'une guitare ...
Tu peux te acheter une Ibanez electro acoustique comme celle de monde elle est a environ 150€ et je pense qu'elle doit être vraiment pas mal . Reste a vérifier . En tout cas moi c'est ce que je prendrais pour moi :p
-
Kroan
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort
- Ampli : Fender
Si tu ne veux pas un manche trop fin, il te faut une classique car sur les folks, le manche est aussi fin que sur les électriques mais pour la musique que tu veux joué, une classique n'est pas idéale.
Moi je te conseillerais une folk toute simple et si tu veux une électro-folk, pense à augmenter ton budget
Moi je te conseillerais une folk toute simple et si tu veux une électro-folk, pense à augmenter ton budget
-
raskholnikov
- VIP

16 ans et 5 mois
j'aime la précision
.
Je suis d'accord avec KROAN
, il a bien résumé la situation.
Je suis d'accord avec KROAN