Plus qu'un Débutant... un nul !

Le forum des débutants à la guitare...

scraty64
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Rolland microtube

Re: Plus qu'un Débutant... un nul !

Message par scraty64 »

améliemelloo a écrit :Je pense que ce que voulait dire Scraty (si toutefois il s'avère que c'était bien ironique) c'était qu'il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs. Pour tout instrument de musique, le travail, la patience et la persévérance sont nécessaire.
Et comme l'a dit Grizz.. Travailler lentement, sans s'éparpiller : une chose en son temps. Attend de bien maîtriser quelque chose avant de passer à une autre.

Voilà mon intervention bien reprise par amélimello avec beaucoup de diplomatie et sans ironie.
Mon intervention avait pour but de mettre en avant le fait que des gens commencent à s'inquiéter de leur manque de progression aprés 3 jours de guitare...
La guitare n'est pas du "consommable" ; son apprentissage nécessite du temps, de la patience, de la persévérance, du sang et des larmes.
On n'appréhende pas un instrument de musique comme, par exemple, un jeu vidéo avec lequel on commence à vouloir titiller des scores aprés 1 heure de pratique.

PS : aucune agressivité dans mes propos, aucun jugement personnel et surtout aucune animosité contre l'auteur de ce post.

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Un smiley, un "lol" aurait été bienvenu :) :)
Pas facile de discerner la déconade du serieu ....... :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Les smileys sont la pour ca;on peu pas deviner si c'est ironique ou pas ;)

J'était tellement remonté que t'était a 2 doigts de l'avertissement :diable:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

scraty64
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Rolland microtube

Message par scraty64 »

deny a écrit :Les smileys sont la pour ca;on peu pas deviner si c'est ironique ou pas ;)

L'absence de smileys était volontaire pour créer le doute (on est tellement abrevés de "lol" et autre "mdr" sur les forums que l'on ne cherche plus à essayer de comprendre -mais ceci est un autre débat...-).

Bref, désolé de vous avoir fâché tout rouge :rougefaché:

améliemelloo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par améliemelloo »

Non mais... C'est assez difficile par écrit de transmettre l'ironie, l'humour, la blague et toutes choses non sérieuses, autrement que par les smileys et autres "lol" et "mdr"... D'où le fait qu'il y ait profusion de ce genre d'expressions sur les forums.
Toi & Moi...

Topic author
KarmaSutra
Newbie
Newbie
Guitare : Yam. Paci. 112VCX BL
Ampli : VOX AD5

Message par KarmaSutra »

Bonjour tout le monde ! Me revoila apres 2 première semaine d'entrainement dont quelque kiff c'est dernier jour car la douleur au doigt se fesai moindre, je commencais a enchainé les accords de manière régulière a 30 BPM et tatais du bout des doigt quelque intro/solo. Mais voila Toute les bonnes choses ont une fin... :/

Effectivement hier Lundi 22 Fevrier 2010 à 23h53, ma Guitare Folk ma quitté pour un monde meilleur :ange: . Mon petit frère la fait tombé a la renverse et le cassons c'est completement déchiré :pleur4: enfin... je vous passe les détailles de cet attrocité pour vous autres guitariste confirmé afin que vous conservié toute votre innocence sur ce sujet.

Enfin voila, je me rend compte maintenant que j'ai une sorte d'addiction a me rapé le bout des doigts contre ces cordes et envisage donc de réinvestire dans une vraie guitare ( Oui je suis pas convaincue que ma Folk en était un, elle a plus servie de déco intérieur que d'instrument ).
Donc voila je pensais plus a une électrique, je les trouve tèllement plus belles et puis sa correspond plus au style de music que je préfère (pop/rock-indé)
voici une playlist: http://www.deezer.com/music/playlist/mu ... er=website
Je pense que j'aurais un budget de 350-400€ et aucun matériel a l'orizon... Si ! j'ai un médiator de 58mm "DUNLOP" :D

J'attend vos conseils/avis Merci d'avance.
Safir.
Image

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Un mediator de 58 mm ???????????????????

Tu l'as piqué au géant vert ????? :mdr1: :mdr1:

:sivousme:
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
KarmaSutra
Newbie
Newbie

Message par KarmaSutra »

Maintenant que tu le dit je sais pas pourquoi ils ont écris .58mm dessus, il en fait que la moitier lol
Image

le grateu
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G-400 Standard 1966
Ampli : Vox AC4TV

Message par le grateu »

KarmaSutra a écrit :Maintenant que tu le dit je sais pas pourquoi ils ont écris .58mm dessus, il en fait que la moitier lol
Là je suis un peu comme toi pcq je me rend conte que sur l'un de mes médiators il y a écrit:

USA
NYLON
.88MM

Et en plus il est tout mou....... :pasdrole: :pasdrole:
-"Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi ", C'est la règle. Un accord tactique, qu'il faut respecter sous peine de dissonance...
Aidez notre forum !

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Ben ..... 0.88 mm ca devrait pas être si mou que ca ........ :(
Jam 400 SRTJ400W (2001)

patrick13
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : strat,takamine
Ampli : vox vt50

Message par patrick13 »

0,58 et 0,88 sans doute.
Patrick

Topic author
KarmaSutra
Newbie
Newbie

Message par KarmaSutra »

Sinon le sujet de base c'était pas vraiment la longueur et qualité des médiators, mais mercie quand meme.

Au sujet de ma future guitare ? :)
Image

thonad08
Newbie
Newbie
Guitare : squier fender
Ampli : harley benton

Message par thonad08 »

deny a écrit :
scraty64 a écrit :Bizarre quand même que tu ne saches pas en faire plus en 3 jours.
Je pense que la guitare n'est pas ton truc... Abandonne.
8|
En 3 jours t'apprends pas grand chose ;c'est normal
T'es vachement encouragent! Si c'est pour faire des réflexions comme ca je vois pas
l'intérêt de poster :nonon:

OOps, heureusement que je n'avais pas lu cela avant de me lancer... :mdr3:
alors si je dis que mes doigts me paraissent petits, il va me dire de changer d'instrument et de jouer de la flûte ? :mdr1:
Aller, je retourne à mes gammes et avec l'l'espoir d'avoir des calles à mes petits doigts de la main gauche, pour le main droite, ce n'est pas un handicap..... :ghee: :hello:

rockerdu775
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : FendersssAmericanDlx
Ampli : Vox

Message par rockerdu775 »

sa fait un mois maintenant , cava mieux ?
Image

Topic author
KarmaSutra
Newbie
Newbie

Message par KarmaSutra »

KarmaSutra a écrit :Bonjour tout le monde ! Me revoila apres 2 première semaine d'entrainement dont quelque kiff c'est dernier jour car la douleur au doigt se fesai moindre, je commencais a enchainé les accords de manière régulière a 30 BPM et tatais du bout des doigt quelque intro/solo. Mais voila Toute les bonnes choses ont une fin... :/

Effectivement hier Lundi 22 Fevrier 2010 à 23h53, ma Guitare Folk ma quitté pour un monde meilleur :ange: . Mon petit frère la fait tombé a la renverse et le cassons c'est completement déchiré :pleur4: enfin... je vous passe les détailles de cet attrocité pour vous autres guitariste confirmé afin que vous conservié toute votre innocence sur ce sujet.

Enfin voila, je me rend compte maintenant que j'ai une sorte d'addiction a me rapé le bout des doigts contre ces cordes et envisage donc de réinvestire dans une vraie guitare ( Oui je suis pas convaincue que ma Folk en était un, elle a plus servie de déco intérieur que d'instrument ).
Donc voila je pensais plus a une électrique, je les trouve tèllement plus belles et puis sa correspond plus au style de music que je préfère (pop/rock-indé)
voici une playlist:
http://www.deezer.com/music/playlist/mu ... er=website
Je pense que j'aurais un budget de 350-400€ et aucun matériel a l'orizon... Si ! j'ai un médiator de 58mm "DUNLOP" :D

J'attend vos conseils/avis Merci d'avance.
Safir.
Voila ! je me cite moi meme parce-que mis à pars mon Médiator personne n'a encore posté quoique ce soit repondant a ma demande, avec vous des modèle de guitare electrique/ampli avec ce budget, et mon style de music.
Image

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

On cite souvent la yamaha pacifica 112 (230 €) et un petit ampli a 100€ pour un 5W jusqu"as 170€ pour un 30W
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
KarmaSutra
Newbie
Newbie

Message par KarmaSutra »

On y est, j'ai enfin ma Pacifica et je reprend le grattage intenssif, a bientot pour un nouveau rapport sur ma progréssion :D

Merci.
Image
Répondre

Retourner vers « Débutant »