Tu peux chercher sur google des methodes de travail en autodidacte, beaucoup de guitariste apprennent en autodidacte.
Le mieux d'après moi c'est déjà d'être
persévérant, c'est à dire que face à une difficulté tu dois pousser le bouchon encore plus loin, c'est comme pour le sport quand on souffre c'est qu'on s'améliore

.
Faut avoir un travail
régulier, au début pas jouer trop longtemps, une demi heure tout les jours ou deux jours, le tout c'est d'être régulier et rigoureux.
Diviser ses séances de travail par différents exercices.
Par exemple apprendre à faire lentement en plaçant bien ses doigts des accords simples (tu peux en trouver partout sur plein de site).
Faire un peu de théorie musicale est intéressant ça te permettra de mieux comprendre ce que tu joues et pourquoi tu le joues.
Bien évidemment apprendre la guitare doit être un plaisir, pas un cauchemar

.
Tu peux aussi faire des gammes simple, lentement au début. Cela va accroitre ta dextérité de la main gauche et la synchronisation de ta main droite avec le jeu de celle de gauche.
Bref faut varier les exercices pour progresser vite.
En résumer :
- faire des accords simples lentement au début puis essayer de les enchainer avec une rythmique simple.
- apprendre les bases de la théorie musicale et du solfège.
- faire des gammes.
- apprendre à lire des tablatures et s'entrainer à jouer des chansons pour débutant grâce à ces même tablatures.
- et ainsi de suite...
J'oublie certainement plein de chose

mais c'est déjà un bon début. Le tout c'est d'être motivé, aller lentement au début, bien comprendre ce que tu fais. Quand tu commencera à progresser tu pourra faire des accords plus complexe (comme des accords barrés ou qui utilisent d'avantage de doigts de la main gauche si tu es droitier) et ainsi de suite.
PS: si j'ai dit des bêtises corrigez moi ou rajoutez ce qui vous semble manquant.