Des solos, pour... du felling...

Vous recherchez une tablature, venez le demander dans ce forum
Répondre

Topic author
Yannouphone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : FenderStrat, LesPaul
Ampli : Fender Hotroad Delux

Des solos, pour... du felling...

Message par Yannouphone »

Bonjour à tous, très chers gratteux !!! :mrgreen:

Je me permets de vous solliciter, car je suis à la recherche de qques trucs précis.Vous savez tous que le feeling du bend, langoureux ou rapide, de la note bien placée, de la force d'attaque... différencient le guitariste débutant ou moyen, du guitariste qui a qqch. Etant le guitariste débutant ou moyen, je recherche des solos simples, sans difficultés techniques notables, mais qui demandent un certain travail de la note, de la corde, vous me suivez ? :) (par exemple, le solo de californication, simple et efficace, à condition de bien le vivre à fond ^^)

Je vous écoute ! :happy1:

PS : les titres me suffiront, les tabs ça se trouve, vous faites pas chier :merci:
Rock me Baby !

TheKOM
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Black Beauty
Ampli : Peavey classic 30

Re: Des solos, pour... du felling...

Message par TheKOM »

dans le genre il y a BB King lol à chaque fois qu'il joue une note tout le monde est par terre lool mais là j'ai pas de morceaux en tête

Le solo de hey joe dans la version de jimi hendrix est évidemment un truc ou tu peux rechercher une attaque et bosser de beaux bends.

Sinon dans un autre registre il y a aussi le solo de Gimme all your lovin des zz top qu'est un solo qu'il faut bien envoyer avec feeling et tout lool, des zz top aussi il y a le solo de Tush !

aussi le solo de Light my fire des Doors qu'il faut arriver à bien sentir pour pas faire de la bouse lol

haaa et aussi le solo de Riders on the storm des doors aussi ! tu peux commencer par ça c'est facile ! Sinon des doors aussi si tu veux bosser tes bends il y a le solo de Roadhouse blues !
Mon matos :
guitare : Fender strat edition limitée avec seymour duncan
ampli : Peavey classic 30 avec celestion vintage 30
effets :
- Tc electronic flashback
- VT999 behringer
- OD ruby
- MXR mc401
- Wah Weepling Demon Ibanez

Topic author
Yannouphone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Je te remercie pour tes sources, y'a que ça de vrai dans ce monde bordel ! (et l'amour aussi :mrgreen: )
Seulement, j'ai trouvé un peu trop de technique et de vélocité dans ces solo. Hendrix et Krieger envoient des phrasés assez rapides par exemple... Je vais focaliser dessus, et je résultat sera nul, parce que j'aurai pas l'aisance permettant de faire ressortir un felling quelconque.
Je suis peut-être pas assez clair dans ce que je cherche, mea culpa. Par exemple, le début (et le tout début seulement, Gary Moore est grand !!!) de Still got de blues (et encore) ou parisiennes walkways sont des trucs qui me bottent niveau feeling, vous suivez le style de délire ?
:merci:
Rock me Baby !

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

Guns N'Roses - November Rain ( solo du milieu du morceau pas celui de fin)
La tu pourras travailler la justesse du bend :)

Topic author
Yannouphone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Assez bien comme solo !!! :D D'autres idées les enfants ? :mrgreen:
Rock me Baby !

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Je plussoie Syd, mais j'ajouterais tous les solos de slash.
Niveau bend, le garcon sait faire.
Tu peux prendre aussi les solos de Gilmour (pas celui du forum, hein ...... celui du Floyd ! :) ).
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

zitac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : y.paci 112,taka g320
Ampli : ibanez tb X 15R

Message par zitac »

salut,
moi je te conseillerais quelques solos, après tu pourra regarder plus en détails les artistes si tu veux:
- time et money de pink floyd
- don't cry et november rain des guns n roses
- dyer maker et stairway to heaven de led zep
- hotel california et new kid in town (qui a plus plein de petits plans qu'un gros solo) des eagles
- sos too bad et walk this way d'aerosmith
- killer queen et bohemian rapsody de queen
- people are strange et when the music's over des doors
enfin, le solo qui à mon avis correspond le plus à ce que tu veux travailler, europa de santana (cependant certains passages vers la fin pourront te paraître assez difficile, donc à toi de voir).
a+

Topic author
Yannouphone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Merci pour ta réponse, je regarde ça attentivement :) . Pour l'instant, j'en avais retenu aucun de ceux qu'on m'a gentiment proposé. Je ne connais pas tous les soli dont tu viens de me parler, peut-être la révélation sur l'un d'entre eux ^^
Rock me Baby !

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nutsimilien »

Ma deuxième chanson depuis que je gratte était "Another Brick In the wall" de pink Floyd avec un solo de Gilmour facile en soit mais terrible si on y met l'emotion et la virtuosité des doigts ! De beaux bends suivis le plus souvent de Pulling-Off ce qui donne des effets vraiment sympatoches comme tu le cherches.
En plus tu travailleras sur tout le manche même si le gros du solo est dans le coin de la 12ème frette... C'est une base Pentatonique

Vidéo youtube du solo : http://www.youtube.com/watch?v=kjCT_8aKm5I

ENJOY :super:

furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : fender super champ

Message par furywolf29 »

Grizz a écrit :Je plussoie Syd, mais j'ajouterais tous les solos de slash.
Niveau bend, le garcon sait faire.
Tu peux prendre aussi les solos de Gilmour (pas celui du forum, hein ...... celui du Floyd ! :) ).
+1
avec the wall part 2 y a de quoi faire.. :)

buddyking
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson LP
Ampli : Marshall

Message par buddyking »

Moi j'ai tout a fait compris ce que tu recherches. Pour un débutant-Moyen qui recherche du feeling et qui veut taffé il n'y a rien de mieux que ça : Blues boys Tune de BBking, regarde la video ici : http://www.youtube.com/watch?v=4Ny5ajCn0xw

Alors c'est que du solo, tu trouveras la tab facilement sur les sites de tab connu, en revanche impossible de trouver une backing track.

Voila :merci:

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

+1 pour BB King et je rajoute sa chanson "Boum Boum" qui est kiffante et trop facile ! Elle est sur la gamme Penta aussi comme le solo de the Wall p.2 mais plus lente donc c'est une étape avant de faire the wall :super:

Moi c'était ma troisième chanson mais pour le coup mon prof s'était gouré et il aurait voulu me la faire faire avant justement...

Topic author
Yannouphone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

C'est cool les man, merci. En plus, vous être en train de me parler de mon guitariste préféré... L'immense BB King :coeur: Blues boy tune, je connaissais, j'ai essayé de travailler pas mal de chansons BB king de ce genre (thrill is gone, paying the coast to be the boss...), y'a de quoi manger !!! Boom boom je connaissais pas, à essayer sans tarder. Par contre, impossible d'entendre une version de BB king. Tu as une idée ?

:merci:
Rock me Baby !

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Au temps pour moi !!!!!!!! C'est pas de BB King c'est de John Lee Hooker... :jesors:

Mais c'est super quand même tu devrais aimer : http://www.youtube.com/watch?v=rOyj4ciJk34

Jamesterk
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez folk black'78
Ampli : Marshall 8220

Message par Jamesterk »

Moi aussi je pense savoir le type de chanson que tu cherche, Another Brick in the wall part 2 est une bonne idée mais peut être un peu technique si c'est pas la technicité que tu cherche. Dans ce cas je te conseille vraiment le solo de Mother de Pink Floyd (sur le même album) qui est vraiment tout con mais tellement beau et excellent pour bosser les bends.

Et sinon comme tu parlais de Gary Moore, moi ça m'a aussi fait penser à Santana, je sais pas si tu y a pensé (comme Samba Pa Ti ou Europa)

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt

Message par Guitfun »

Je ne sais pas si ce morceau à déja était proposé mais je le met quand même : Led Zeppelin - since i've been loving you
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
Répondre

Retourner vers « Recherche de tabs »