achat 1ere guitare polyvalente, quel choix?
-
frenchheart
Topic author - Newbie

achat 1ere guitare polyvalente, quel choix?
Je me decide à vous demandez conseil.
J’ai une folk depuis 10 ans, et je voudrais passez aux plaisirs de l electrique, mais n’y connaissant rien je viens à vous.
Budget : je sais pas trop, mais je veux surtout du matos qui me dure (disons que 500€ guitare + ampli grand max)
Style de musique : blues/rock/pop et quelques classiques :hendrix, adcd …
Idées trouvées :
- YAMAHA PACIFICA 112V
- SQUIER - STANDARD SERIES - BLACK & CHROME FAT STRATOCASTER
- IBANEZ RG370DX BLACK
Epiphone G400 Vintage
EPIPHONE LES PAUL STANDARD
Idées d’ampli:
-ROLAND CUBE-15X
-VOX AD15VT
Vu ce cahier des charges de polyvalence, je partais plus sur une strat comme la yamaha (j’ai pas essayé la squier standart en fat).
L’ibanez etait pas mal, mais je vous avoue je ne sais pas quoi en penser de la qualité du son en mode clair.
Bref, c est flou. Quelle guitare (meme si hors exemples) vous me conseilleriez ?
Idem pour l ampli.
Merci d avance à tous.
J’ai une folk depuis 10 ans, et je voudrais passez aux plaisirs de l electrique, mais n’y connaissant rien je viens à vous.
Budget : je sais pas trop, mais je veux surtout du matos qui me dure (disons que 500€ guitare + ampli grand max)
Style de musique : blues/rock/pop et quelques classiques :hendrix, adcd …
Idées trouvées :
- YAMAHA PACIFICA 112V
- SQUIER - STANDARD SERIES - BLACK & CHROME FAT STRATOCASTER
- IBANEZ RG370DX BLACK
Epiphone G400 Vintage
EPIPHONE LES PAUL STANDARD
Idées d’ampli:
-ROLAND CUBE-15X
-VOX AD15VT
Vu ce cahier des charges de polyvalence, je partais plus sur une strat comme la yamaha (j’ai pas essayé la squier standart en fat).
L’ibanez etait pas mal, mais je vous avoue je ne sais pas quoi en penser de la qualité du son en mode clair.
Bref, c est flou. Quelle guitare (meme si hors exemples) vous me conseilleriez ?
Idem pour l ampli.
Merci d avance à tous.
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: achat 1ere guitare polyvalente, quel choix?
bonjour , j'ai la configuration yamaha pacifica + vox et ça marche très bien , c'est très polyvalent
la guitare est en configuration 2 simples et 1 double , ce qui ouvre pas mal de possibilités ( et il existe maintenant la pacifica 112 V , c'est la même guitare avec des micros ALNICO , donc de meilleure qualité , avec en plus un split pour transformer le double en simple > encore plus de polyvalence )
l'ampli a fait ses preuves , et avec toutes les simulations et effets , tu peux aller toucher à peu près tous les styles...
la guitare est en configuration 2 simples et 1 double , ce qui ouvre pas mal de possibilités ( et il existe maintenant la pacifica 112 V , c'est la même guitare avec des micros ALNICO , donc de meilleure qualité , avec en plus un split pour transformer le double en simple > encore plus de polyvalence )
l'ampli a fait ses preuves , et avec toutes les simulations et effets , tu peux aller toucher à peu près tous les styles...
Retraité de forum-guitare.fr !
-
frenchheart
Topic author - Newbie

YannaY a écrit :bonjour , j'ai la configuration yamaha pacifica + vox et ça marche très bien , c'est très polyvalent
Merci de ta réponse.
Effectivement la yamaha 112V me faisait pas mal de l'oeil. Et en toute sincérité j'hesite essentiellement entre celle-la et Ibanez RG370 DX.
La config des micros de l'ibanez est en HSH, guitare stratoide. Les doubles sont splitables, avec 5 config differentes.

Par contre je ne sais pas ce que cette guitare donne sur les sons clairs par rapport à la yamaha.
Modifié en dernier par frenchheart le sam. 3 mai 2008 10:52, modifié 1 fois.
-
YannaY
- VIP

tu n'as pas de magasin près de chez toi pour essayer ?
-
frenchheart
Topic author - Newbie

Si mais etant totalement novice dans le domaine de l'électrique, j'ai plus tendance à faire confiance à l'expérience de guitaristes confirmés, qu'a la théorie lu sur internet et à un essai rapidement fait dans un magasin, d'où ce post sur ce forum.YannaY a écrit :tu n'as pas de magasin près de chez toi pour essayer ?
-
YannaY
- VIP

si les doubles de l'ibanez sont splittables , tu as encore plus de configuration ...
je connais bien la pacifica , elle a un bon son clean , la nouvelle série V avec ses micros alnico est encore mieux , la seule différence c'est que tu pourras envoyer un peu plus hard avec l'ibanez vu ses deux doubles...
si quelqu'un a cette guitare dans le forum , qu'il nous fasse signe !!
je connais bien la pacifica , elle a un bon son clean , la nouvelle série V avec ses micros alnico est encore mieux , la seule différence c'est que tu pourras envoyer un peu plus hard avec l'ibanez vu ses deux doubles...
si quelqu'un a cette guitare dans le forum , qu'il nous fasse signe !!
-
Guitariff Florian
- Newbie

- Guitare : Fender Stratocster
- Ampli : Fronteman 15 G
Bonjour Je debute Sur Une Fender Stratocaster S2 et un ampli Frontman 15G Fender Je voulait savoir ci pour un debutant qui commence a jouer c'etait un Bonne Equipement Merci
-
YannaY
- VIP

c'est du bon materiel , mais tu aurais pu créer ton propre sujet , ( regardes bien le titre ," achat 1ere guitare polyvalente, quel choix?" , ça n'a rien a voir... )Guitariff Florian a écrit :Bonjour Je debute Sur Une Fender Stratocaster S2 et un ampli Frontman 15G Fender Je voulait savoir ci pour un debutant qui commence a jouer c'etait un Bonne Equipement Merci
-
Dude
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : prs custom 22
- Ampli : mesa boogie rectifie
Pour une guitare très polyvalente et pas très chère il y a les Lag rx100 et en plus c'est du matos français cocoricooooooooo powa!! Et les courbes de la gratte super agréable!
niveau prix tu peux chopper ça dans les 300€ voir moin et regarde si tu peux trouver une bone occase
niveau prix tu peux chopper ça dans les 300€ voir moin et regarde si tu peux trouver une bone occase
-
Millenium_03
- Fan de guitare

Dans tes idées d'ampli.... t'as du bon choix, t'es sur la bonne track... J'opterais pour Roland Cube
Par contre voici mon conseil... Tant qu'a t'acheter le 15 watt... vas-y pour le Roland Cube 30X, j'en ait un et j'ai pas hésiter... c'est parfait dans un appart. Et si tu veux jouer avec des amis ben tu vas pouvoir le faire sans être enterré... De plus, le Cube 30X a ben plus d'option et d'effet:
Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo, Delay, Reverb etc...
Et t'as des beaux choix dans le Lead channel !!
Par contre voici mon conseil... Tant qu'a t'acheter le 15 watt... vas-y pour le Roland Cube 30X, j'en ait un et j'ai pas hésiter... c'est parfait dans un appart. Et si tu veux jouer avec des amis ben tu vas pouvoir le faire sans être enterré... De plus, le Cube 30X a ben plus d'option et d'effet:
Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo, Delay, Reverb etc...
Et t'as des beaux choix dans le Lead channel !!
-
Park
- Newbie

- Guitare : Ltd f-50
- Ampli : Peavey Bandit 112
J'ai un ami gratteux qui a une combinaison Ibanez RGX321 (ou quelque chose comme ça) et ROland Cube 30x, et ça déménage... Je crois que ça reviens a 650 euros, donc plus cher, mais je te conseille vivement le Roland Cube, parce qu'il est tout simplement génial !