PEAVEY 6505 PLUS 112 COMBO
-
metal64
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : lag the beast
- Ampli : line 6 spider
PEAVEY 6505 PLUS 112 COMBO
Salut à tous !!!
Voilà, je cherche un ampli à lampe pas trop cher et je suis tombé sur ce PEAVEY 6505 PLUS 112 COMBO.
Qu’en pensez-vous sachant que je ne joue que du metal et que je souhaite l’utiliser sur scène ?
De mon côté, j’ai entendu dire que ce combo tient bien la route niveau saturation et présence, mais l’usage scénique implique aussi d’avoir un bon setup global (câbles, alimentation, protection du matériel, déplacement, etc.). Quand on bouge régulièrement du matériel un peu lourd comme un ampli lampe, avoir une solution pratique pour organiser et transporter son équipement devient vite un vrai avantage ; certaines options intéressantes existent sur https://diable-electrique.com/ si jamais tu veux optimiser ton matériel sur la route ou en répétition.
Merci d’avance pour vos retours et conseils !
Voilà, je cherche un ampli à lampe pas trop cher et je suis tombé sur ce PEAVEY 6505 PLUS 112 COMBO.
Qu’en pensez-vous sachant que je ne joue que du metal et que je souhaite l’utiliser sur scène ?
De mon côté, j’ai entendu dire que ce combo tient bien la route niveau saturation et présence, mais l’usage scénique implique aussi d’avoir un bon setup global (câbles, alimentation, protection du matériel, déplacement, etc.). Quand on bouge régulièrement du matériel un peu lourd comme un ampli lampe, avoir une solution pratique pour organiser et transporter son équipement devient vite un vrai avantage ; certaines options intéressantes existent sur https://diable-electrique.com/ si jamais tu veux optimiser ton matériel sur la route ou en répétition.
Merci d’avance pour vos retours et conseils !
Modifié en dernier par metal64 le lun. 22 déc. 2025 13:56, modifié 1 fois.
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Re: PEAVEY 6505 PLUS 112 COMBO
Salut, je pense que ça va bien passer pour le metal et pour la scène c'est largement bon !!
-
Supermariole
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Schecter Hellraiser
- Ampli : Engl Raider 100
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez, LTD-emg
- Ampli : 6505mh ; valveking50
sautes dessus ! m'a l'air taillé pour la scene.
'sont revenu aux bon vieux HP sheffeild les animals ! so-lides ces machins-là ! j'ai mis 16ans a baiser celui de mon bandit 112 proto et je bucheronne pourtant pas mal; tout ca sans compter les (crash)tests en tout genre : toute une soirée en enceinte sono , sortie préamp sur un 4X12 , et j'ai même foutu la bestiole dans une bagnole dont il est tombé en marche ...
peavey c'est le genre d'ampli qui te survit ! (faut que je vendes ce slogant a peavey moi...)
'sont revenu aux bon vieux HP sheffeild les animals ! so-lides ces machins-là ! j'ai mis 16ans a baiser celui de mon bandit 112 proto et je bucheronne pourtant pas mal; tout ca sans compter les (crash)tests en tout genre : toute une soirée en enceinte sono , sortie préamp sur un 4X12 , et j'ai même foutu la bestiole dans une bagnole dont il est tombé en marche ...
peavey c'est le genre d'ampli qui te survit ! (faut que je vendes ce slogant a peavey moi...)

stay brutal.
-
metal64
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : lag the beast
- Ampli : line 6 spider
mdr carrément !!!!!!!!!
il y a t-il possibilité de de le brancher sur une baffle 4x12 laboga ?
Perso, quand je change du matos, j’aime bien faire un petit panneau de présentation pour mon coin musique, j’ai fait imprimer ça chez 123 plv
— pratique pour afficher les réglages et les schémas d’ampli sans tout noter à chaque fois 
il y a t-il possibilité de de le brancher sur une baffle 4x12 laboga ?
Perso, quand je change du matos, j’aime bien faire un petit panneau de présentation pour mon coin musique, j’ai fait imprimer ça chez 123 plv
Modifié en dernier par metal64 le sam. 1 nov. 2025 08:33, modifié 1 fois.
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez, LTD-emg
- Ampli : 6505mh ; valveking50
tant que tu respectes l'impédance , ya moyen de tout faire ,sur la sortie HP externe bien sûr, mais j'ai pas regardé si 6505+ dispose de la même connectique que mon dinosaure de bandit 112.
Donc prudence tout de même.
rock it!
Donc prudence tout de même.
rock it!

stay brutal.
-
Winnie
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson,Charvel
- Ampli : Laney
Je déterre le post car pour mon annif' je compte bien m'offrir un combo 6505+112, et ça sera mon premier tout lampe
j'aimerais connaitre vos réactions sur la bête après quelques années d'utilisation
à savoir que je joue en groupe avec quelques petits concerts en bistros et en salles au compteur et que je dispose déjà d'un ampli pour jouer dans mon appart (mon petit VT40),
après m'être renseigner sur le combo, j'ai vu quelques retours négatifs surtout par rapport au poids 30 kilos, bon ça c'est pas un problème, ça fait que 10 kilos de plus par rapport à mon VT120+, j'ai qu'un étage à descendre et à monter entre le parking et chez moi pour le transporter et je suis pas du style petit gabarit
je sais aussi que le footswitch n'est pas inclu et qu'il est vendu à part, et d'après le site de Thomann, le footswich qui est proposé aller avec l'ampli est le SF3 , or sur la photo de l'engin, on voit qu'il est livré et équipé d'un cable muni de prises à 7 branches type XLR (DIN 7 Broches) alors que la prise footwitch sur le combo est un Jack
il y a un bemol là
la dessus j'attends aussi vos retour, merci d'avance
j'aimerais connaitre vos réactions sur la bête après quelques années d'utilisation
après m'être renseigner sur le combo, j'ai vu quelques retours négatifs surtout par rapport au poids 30 kilos, bon ça c'est pas un problème, ça fait que 10 kilos de plus par rapport à mon VT120+, j'ai qu'un étage à descendre et à monter entre le parking et chez moi pour le transporter et je suis pas du style petit gabarit
je sais aussi que le footswitch n'est pas inclu et qu'il est vendu à part, et d'après le site de Thomann, le footswich qui est proposé aller avec l'ampli est le SF3 , or sur la photo de l'engin, on voit qu'il est livré et équipé d'un cable muni de prises à 7 branches type XLR (DIN 7 Broches) alors que la prise footwitch sur le combo est un Jack
la dessus j'attends aussi vos retour, merci d'avance
Guitares Jackson Dinky pro & Charvel San Dimas
Ampli Laney Ironheart
Pédales d'effets: Boss/Dunlop/MXR/Vox
Ampli Laney Ironheart
-
Baloo59
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson SG Faded
- Ampli : Laney IRT60H
Bonjour,
Moi j'ai le Peavey Valveking 112 (50w tout lampe) et j'en suis très content!
Là c'est la version au dessus mais le son doit être le même (pour 100€ de différences ...).
Ce qui est en plus comparé au mien:
- c'est le commutateur, on peut passer de 4 à 8 et à 16 Ohm.
(utile quand tu veux mettre un HP externe)
- 2 lampes de pré-amplifications en plus.
- c'est le commutateur Bright/Crunch (moi j'ai que le Bright).
Pour le footswitch:
-Thomann propose le fs3: https://www.thomann.de/fr/peavey_footswi ... 05plus.htm
Mais il est marqué: "Pour combo 6505 - 212"
-Donc il faut prendre le fs2:https://www.thomann.de/fr/peavey_fs_2_valve_king.htm
Et là, il est marqué: "Pour série ValveKing et combos 6505 - 112"
Moins cher mais c'est que du plastique! Je l'avais avant mais maintenant j'ai un Vox en métal beaucoup plus solide.
Voilà j'espère t'avoir renseigner un peu
Moi j'ai le Peavey Valveking 112 (50w tout lampe) et j'en suis très content!
Là c'est la version au dessus mais le son doit être le même (pour 100€ de différences ...).
Ce qui est en plus comparé au mien:
- c'est le commutateur, on peut passer de 4 à 8 et à 16 Ohm.
(utile quand tu veux mettre un HP externe)
- 2 lampes de pré-amplifications en plus.
- c'est le commutateur Bright/Crunch (moi j'ai que le Bright).
Pour le footswitch:
-Thomann propose le fs3: https://www.thomann.de/fr/peavey_footswi ... 05plus.htm
Mais il est marqué: "Pour combo 6505 - 212"
-Donc il faut prendre le fs2:https://www.thomann.de/fr/peavey_fs_2_valve_king.htm
Et là, il est marqué: "Pour série ValveKing et combos 6505 - 112"
Moins cher mais c'est que du plastique! Je l'avais avant mais maintenant j'ai un Vox en métal beaucoup plus solide.
Voilà j'espère t'avoir renseigner un peu
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
-
Winnie
- Neophyte de la Guitare

Merci pour les infos
J'aurai jamais pensé que le footswitch VOX était compatible (je pense qu'on parle du même, celui pour les AC 15 & 30), merci pour le tuyau
On verra quand je serai prêt à investir, pour l'instant je me tate encore entre 2 amplis, et l'autre qui m'interresse également (celui que j'ai essayé en magasin sur conseil du vendeur après avoir essayé le 6505
) est vendu avec le footwitch inclu
J'aurai jamais pensé que le footswitch VOX était compatible (je pense qu'on parle du même, celui pour les AC 15 & 30), merci pour le tuyau
On verra quand je serai prêt à investir, pour l'instant je me tate encore entre 2 amplis, et l'autre qui m'interresse également (celui que j'ai essayé en magasin sur conseil du vendeur après avoir essayé le 6505
Ampli Laney Ironheart
Ampli Laney Ironheart
-
Baloo59
- Accro à la Guitare

J'ai r'acheté l'ampli d'occasion à un ami. A l'époque il n'a pas eu le fs2, alors le vendeur lui a conseillé le VOX.
Je préfère le VOX qui est beaucoup plus solide que le fs2 de Peavy. Et j'ai possédé les deux.
Par contre, je change de canal Clean/Lead en 2 et j'ai le boost gain/volume en 1. C'est juste inversé en fait.
Le footswitch est en haut à gauche:
Quel est l'autre ampli qui t'intéresse ?!
Je préfère le VOX qui est beaucoup plus solide que le fs2 de Peavy. Et j'ai possédé les deux.
Par contre, je change de canal Clean/Lead en 2 et j'ai le boost gain/volume en 1. C'est juste inversé en fait.
Le footswitch est en haut à gauche:
Quel est l'autre ampli qui t'intéresse ?!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Winnie
- Neophyte de la Guitare

Merci pour la photo
je joue déjà sur du matos Vox avec un usage regulier depuis un an et demi, c'est du solide sachant que je suis pas tendre avec le footwitch
l'autre ampli qui me botte après c'est le Blackstar HT 40, c'est le vendeur qui m'a proposé de faire un essai avec après avoir essayer le 6505 et de comparer les 2 amplis: ben mon coeur balance après avoir joué quelques minutes avec chacun des 2 avec la même guitare que je possède , après c'est à moi de voir les + et les - de chacun pour trancher
je joue déjà sur du matos Vox avec un usage regulier depuis un an et demi, c'est du solide sachant que je suis pas tendre avec le footwitch
l'autre ampli qui me botte après c'est le Blackstar HT 40, c'est le vendeur qui m'a proposé de faire un essai avec après avoir essayer le 6505 et de comparer les 2 amplis: ben mon coeur balance après avoir joué quelques minutes avec chacun des 2 avec la même guitare que je possède , après c'est à moi de voir les + et les - de chacun pour trancher
Ampli Laney Ironheart
Ampli Laney Ironheart
-
Baloo59
- Accro à la Guitare

Oui c'est à toi de voir le son qui te correspond le mieux.Winnie a écrit :après c'est à moi de voir les + et les - de chacun pour trancher
Après le HT40 est 100€ plus cher que le 6505, c'est à prendre en compte aussi ...
Ainsi que le fait que le Blackstar possède un HP Celestion et pas le Peavy ...
Comme tu l'a dis, le footswitch est fourni avec le HT40 et pas avec le 6505.
Et le Blackstar HT40 fait 40W, le Peavey 6505 112 fait 60W.
Les possesseurs du Blackstar HT40 t'en diront plus que moi sur ce modèle.
Mais pour le Peavy Valveking 112 (qui se rapproche beaucoup du 6505 112, bien que le HP soit différent!), je peux te dire que le son est plus typé Métal.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Effectivement, même si pour moi, on reste un peu dans la même famille de son, le Blackstar est a privilégié pour une utilisation polyvalente, alors que le Peavey à un canal de disto vraiment typé métalBaloo59 a écrit :Oui c'est à toi de voir le son qui te correspond le mieux.Winnie a écrit :après c'est à moi de voir les + et les - de chacun pour trancher
Après le HT40 est 100€ plus cher que le 6505, c'est à prendre en compte aussi ...
Mais pour le Peavy Valveking 112 (qui se rapproche beaucoup du 6505 112, bien que le HP soit différent!), je peux te dire que le son est plus typé Métal.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Winnie
- Neophyte de la Guitare

Merci pour vos avisrock8t a écrit :Effectivement, même si pour moi, on reste un peu dans la même famille de son, le Blackstar est a privilégié pour une utilisation polyvalente, alors que le Peavey à un canal de disto vraiment typé métalBaloo59 a écrit :Oui c'est à toi de voir le son qui te correspond le mieux.Winnie a écrit :après c'est à moi de voir les + et les - de chacun pour trancher
Ampli Laney Ironheart
Ampli Laney Ironheart
-
serwol
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : LTD M-300FM
- Ampli : Peavey 6505+
J'ai un 6505+ 112 combo depuis plusieurs mois et j'en suis ravi ! Le son avec les micros actifs de ma gratte j'adore. J'ai acheté le footswitch chez Thomann et bien qu'il soit en plastique tant que tu sautes pas dessus à pied joint c'est relativement solide tout de même.
Bon par contre mon ampli déconne depuis 2 ou 3 jours, dès qu'il est chaud ça me fait comme un sorte de craquement et ensuite un souffle de dingue, je sais pas trop d'où ça peut venir. J'ai fait une petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=9sJA-LT3ahg
Le souffle est bien plus fort en réalité que sur la vidéo. Si jamais quelqu'un a une idée sur l'origine du problème
Bon par contre mon ampli déconne depuis 2 ou 3 jours, dès qu'il est chaud ça me fait comme un sorte de craquement et ensuite un souffle de dingue, je sais pas trop d'où ça peut venir. J'ai fait une petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=9sJA-LT3ahg
Le souffle est bien plus fort en réalité que sur la vidéo. Si jamais quelqu'un a une idée sur l'origine du problème