une guitare qui fait effet wah wah sans pédalier --'
-
louloucas
Topic author - Newbie

- Guitare : legends (sous marque
- Ampli : ibanez
une guitare qui fait effet wah wah sans pédalier --'
salut tout les gratteus :p voila j'ai une question , je possede une guitare electrique legends ( une sous marque qu'on vend comme pack avec son ptit ampli 10 watt --' ) bon je l'ai acheter d'occas et voila l'ampli 10 W a ete remplace dernierment par un ampli marshall 40 W et voila que la gratte quand je joue en aigu fais un espèce de wah wah mais sans pédale d'éffet ni aucun réglage spécifique , oui genial mais en jouant du metal , ca foire , je voudrai savoir , mieux vaut 'il investir dans des micro pour la gratte? ou carrement change de gratte et investir dans une gratte pour le metal ?
Foncer tête baissé et se relever après ( j'chui pas taureau pour rien )
L'échec c'est de ne pas essayer ! pas d'excuse ? pas de limite !
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: une guitare qui fait effet wah wah sans pédalier --'
bonsoir ,
c'est quoi ce marshall ?
c'est quoi ce marshall ?
Retraité de forum-guitare.fr !
-
louloucas
Topic author - Newbie

que se soit marshall ou n'importe qu'elle autre ampli ( oublier de preciser je pensais ausi que ca venait de l'ampli mais apres different test sur different ampli c'est la guitare --' ) et pour te dire je suis encore un novice dans l'histoire de trouver une reference mdr alors sur l'ampli y a ecrit MG series 10 CD
-
boucle_dor
Grand fou valouloucas a écrit :l'ampli y a ecrit MG series 10 CD
petite parenthése , les marshall MG sont de trés mauvais ampli
bon si tu es sur que cela vien pas de l'ampli (vérifi bien)
achete une nouvelle guitare ... changer les micros sur du bas de gamme ne fera pas quelque chose de terrible
-
louloucas
Topic author - Newbie

ah c'est genial de savoir que son ampli c'est de la merte xD enfin pour l'instan je m'en contente
la j'ai un ami qui me revend un ampli ibanez 150 W mais la reference ... je la sais pas encore mdr j'espere que ca sera mieux que l'ampli marshall tant qu'on y est ptite question , on ma dit que fender quesiton metal c'etait la peine d'oublier est ce vrai ?? j'aimerai une gratte qui fait un beau son question metal mais qui peut faire une bruit tres melodieux en clean aussi .. ca se trouve ca??
-
YannaY
- VIP

ah ok , je pensais que le problème était survenu après un changement d'ampli ..d'où ma question ...
joues-tu toujours au même endroit ou le problème se passe partout ?
joues-tu toujours au même endroit ou le problème se passe partout ?
-
louloucas
Topic author - Newbie

non partout , que se soit chez moi , ou bien chez des amis avec mon ampli ou d'autre ...
-
louloucas
Topic author - Newbie

alors maintenant rassure moi xD http://www.ibanez.com/electronics/model-TBX150R voila celui que je vais m'acheté pardonne moi de l'orthographe --'
Modifié en dernier par louloucas le ven. 26 févr. 2010 21:46, modifié 2 fois.
-
YannaY
- VIP

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Attention à votre orthographe.
Merci d'éditer votre message pour corriger les fautes.
Remarque :
Il existe une solution simple à mettre en œuvre pour corriger les fautes :
Le navigateur Firefox est fourni avec un correcteur orthographique intégré.
Télécharger Firefox

si tu as déjà un problème avec 2 amplis , je pense à un soucis de guitare...
l'achat d'un nouvel ampli ne changera pas ton problème
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Attention à votre orthographe.
Merci d'éditer votre message pour corriger les fautes.
Remarque :
Il existe une solution simple à mettre en œuvre pour corriger les fautes :
Le navigateur Firefox est fourni avec un correcteur orthographique intégré.
Télécharger Firefox

si tu as déjà un problème avec 2 amplis , je pense à un soucis de guitare...
l'achat d'un nouvel ampli ne changera pas ton problème
-
louloucas
Topic author - Newbie

je sais que l'achat d'un nouvel ampli ne changera strictement rien , mais bon je demandais s'il était bien ? parce que une fois l'ampli acheté je vais voir pour une guitare , et encore la je sais vraiment pas quoi choisir , parce que celle que je possede me fait un son etrange maintenant , et etant donné que change les micro ca fera pas vraiment mieux , je sais pas
-
zzzcorp
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender strato
- Ampli : Laney lionheart L20H
tu a essayer avec diffèrent jack?
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
-
louloucas
Topic author - Newbie

oui avec different jack , je connais quelqu'un qui possède le meme modelé que moi , il a pareil , et il a son micro des grave qui s'en va tout seul il se devisse --' moi le mien j'ai du le serrer plusieur fois
-
boucle_dor
guitare pour du metal , regarde ibanez , ESP , jackson ou lag (pour un prix raisonnable tu as de vrai grattes qui sonnent a prix raisonable)
L'ampli je ne le connet pas, pour du metal un conseil , tourne toi vers peavey vypyr ou Vox VT XL
L'ampli je ne le connet pas, pour du metal un conseil , tourne toi vers peavey vypyr ou Vox VT XL
-
Nutsimilien
- Accro à la Guitare

Par contre généralement on a l'habitude de choisir sa guitare avant l'ampli... Surtout dans ton cas où c'est la guitare qui fait défaut !
Quel est ton budget exactement ?
Quel est ton budget exactement ?
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Bonjour,
Si tu veux commençer dans le métal sans pour autant te ruiner, regarde ces marques (ESP-LTD,Ibanez, Lâg , Schecter , Dean ,...)
Par contre, je pense que les guitares Jackson commençent à être corrects en milieu ; haut de gamme !
Je rejoins aussi Boucle_dor pour les amplis
Musicalement
+1 pour Boucle_Dor !guitare pour du metal , regarde ibanez , ESP , jackson ou lag (pour un prix raisonnable tu as de vrai grattes qui sonnent a prix raisonable)
Si tu veux commençer dans le métal sans pour autant te ruiner, regarde ces marques (ESP-LTD,Ibanez, Lâg , Schecter , Dean ,...)
Par contre, je pense que les guitares Jackson commençent à être corrects en milieu ; haut de gamme !
Je rejoins aussi Boucle_dor pour les amplis
Musicalement
Modifié en dernier par gromoldor le jeu. 4 mars 2010 11:44, modifié 3 fois.
-
Grizz
- VIP

Que ces amplis ne soient pas top de chez top, je veux bien. Qu'ils aient des lacunes, je veux bien aussi. Après, il ne faut rien exagerer non plusboucle_dor a écrit :petite parenthése , les marshall MG sont de trés mauvais ampli
Ce n'est pas ce qui se fait de mieux en entrée de gamme, mais il est tout à fait possible de sortir quelque chose de correct d'un MG
C'est faux. Les bois utilisés pour la fabrication de ces guitares ne sont pas des bois "nobles" comme l'acajou ou l'érable. D'une manière generale, ces guitares bas de gamme sont faites en aulne, bois qui, d'un point de vue transmission d'ondes sonores, est très bon, mais qui a l'inconvénient d'être tendre, peu dense, donc fragile. Il craint par conséquent, énormément les chocs, le moindre petit coup se transforme en "catastrophe visuelle". Pour ne rien arranger, les couches de peinture et de vernis, sur ces instruments, sont tirées au minimum afin de diminuer les couts de fabrication.boucle_dor a écrit :achete une nouvelle guitare ... changer les micros sur du bas de gamme ne fera pas quelque chose de terrible
Les finitions laissent aussi à désirer, toujours pour amoindrir le prix de la guitare.
Les mécaniques sont mauvaises, les micros aussi, quand au cordier vibrato, lorsque la guitare en est équipée, est aussi très mauvais et est, généralement, très mal fixé.
Ceci dit, et pour avoir une experience en upgrade de guitare bas de gamme (j'ai une Jim Harley ST60 - 70€ neuve sur internet qui m'a sauvé la mise quelques fois en concerts), après remplacement des micros, cordier vibrato (dont les fixations ont été refaites "dans les règles de l'art), mécaniques, potards et selecteurs, j'affirme haut et fort que cette guitare, aujourd'hui, et en occultant le problème de fragilité du bois, est très largement au dessus (d'un point de vue son et sustain) de guitares entrée de gamme comme les Squier, pour ne citer que celles ci (la comparaison a été faite, en terme de précision micros et de sustain, le tout à l'oscilloscoppe, par rapport à une Squier "vintage modified", guitare qui se rapproche le plus en terme de sonorité de ma Jim Harley ....... voir les specs de cette guitare ici ).
La modification de cette guitare m'a couté dans les 400 à 450€ (mécaniques et cordier Fender, micros Fender Texas Special). Après, le choix "nouvelle guitare" ou "upgrade" est à faire, mais l'upgrade n'est pas franchement une mauvaise solution
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Nutsimilien
- Accro à la Guitare

> se rapporte encore une fois à ce que j'ai dit dans un autre post : Vous avez quoi tous à hurler votre haine contre les MG ? Ils sont pas top mais de là à n'avoir que le mot "gerbe" à la bouche quand on en parle ? Moi je dis Moutonboucle_dor a écrit : petite parenthése , les marshall MG sont de trés mauvais ampli
-
Kegondark
- Newbie

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Marshall série 15DFX
Et bien, concernant les amplis MG, j'en ait un moi même : MG série 15 DFX. Un "petit" donc, de 15 watt.
Jusqu'a une semaine, je n'ai eu jamais aucun problème avec celui la : la DFX est excellente, l'overdrive, n'est pas trop mauvais pour un débutant, le son est toujours clair, sans grésillements, on peut balancer facilement entre les graves et les aigus...
Bref, c'était juste pour donner mon avis sur les amplis. Je m'en vais poster un topic sur mes problèmes de grattes et d'amplis...
Jusqu'a une semaine, je n'ai eu jamais aucun problème avec celui la : la DFX est excellente, l'overdrive, n'est pas trop mauvais pour un débutant, le son est toujours clair, sans grésillements, on peut balancer facilement entre les graves et les aigus...
Bref, c'était juste pour donner mon avis sur les amplis. Je m'en vais poster un topic sur mes problèmes de grattes et d'amplis...
-
gromoldor

Bonjour,
Enfaite les séries MG sont pas top car elles sont différentes du vrai son Marshall.
J'ai eu un Marshall MG 100 DFX , je lui ai collé le Pod 2.0, et le rendu n'étais pas mal !
Maintenant j'ai opté pour un Engl, et là c'est vraiment de la tuerie
Musicalement
Enfaite les séries MG sont pas top car elles sont différentes du vrai son Marshall.
J'ai eu un Marshall MG 100 DFX , je lui ai collé le Pod 2.0, et le rendu n'étais pas mal !
Maintenant j'ai opté pour un Engl, et là c'est vraiment de la tuerie
Musicalement
-
Grizz
- VIP

Hum ........ commparer un Engl et un MG .........

Engl, comme quelques autres marques d'ampli, est un peu "a part" .......
Mais je confirme ....... c'est de la "tuerie" !
Engl, comme quelques autres marques d'ampli, est un peu "a part" .......
Mais je confirme ....... c'est de la "tuerie" !
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
gromoldor

Certe Grizz tu as raison !
C'est comme comparer une renault 5 (pour les possesseurs , je n'ai rien contre cette voiture
) et une Ferrari (pour les possesseurs , je vous envie
)
De plus pour le MG c'est une technologie à transistor et pour le Engl c'est un tout lampe ... Donc comme sous-entend Grizz , je compare l'incomparable
Musicalement
C'est comme comparer une renault 5 (pour les possesseurs , je n'ai rien contre cette voiture
De plus pour le MG c'est une technologie à transistor et pour le Engl c'est un tout lampe ... Donc comme sous-entend Grizz , je compare l'incomparable
Musicalement