techniques ou exercices

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
Nagon
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD by ESP - TM 600
Ampli : Line 6 Spider 3 120

techniques ou exercices

Message par Nagon »

Salut les gratteux ! :mrgreen:

Je voulais savoir si vous n'auriez pas sous la main quelques plans, techniques ou exercices (en tablatures de préférence) de guitaristes telles que Eddie Van Halen, Joe Satriani ou encore Nuno Bettencourt.

Je recherche aussi quelques licks plus blues (Bien évidemment je connais la gamme penta, de blues etc, mais ça ne fait pas tout donc si vous avez d'autres trucs a me proposer, c'est cool :D )

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt

Re: techniques ou exercices

Message par Guitfun »

Tu cherche des plans pour améliorer ton jeu ? Si oui, j'ai un titre qui me passe par la tête, se serait d'apprendre la partie Tapping, enfin la partie Tapping la plus connu du morceau Eruption de Van Halen, sympa pour commençer le Tapping, je ne connais pas ton niveau, si ça se trouve tu connais déja parfaitement cette technique je propose juste :gene: .
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...

Anna Estesis
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Dean - VMNT black
Ampli : Hartke - GT100C

Message par Anna Estesis »

Guitfun a écrit :Tu cherche des plans pour améliorer ton jeu ? Si oui, j'ai un titre qui me passe par la tête, se serait d'apprendre la partie Tapping, enfin la partie Tapping la plus connu du morceau Eruption de Van Halen, sympa pour commençer le Tapping, je ne connais pas ton niveau, si ça se trouve tu connais déja parfaitement cette technique je propose juste :gene: .
oui, c'est un très bon exemple ^^.. et si tu veux du satriani, joue summer song, elle est cool, plutôt technique, et tu peux te perfectionner dans pas mal de domaines (bend, tapping, justesse) avec ^^
\m/__(>.<)__\m/

Gilmourish
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : BlackStrat & LP
Ampli : MG10&Lampe HM

Message par Gilmourish »

C'est officiel mec, tu es le roi du déterrage :hehe:
David Gilmour & Mark Knopfler fan.

Fender Strat' Classic 50's -> David Gilmour's Black Strat' Replica
Infinity Les Paul Neck Thru