Avis pour une Warwick Vampyre
-
Kimi
Topic author - Newbie

- Guitare : BC Rich, Cort
- Ampli : Harley Benton u_u
Avis pour une Warwick Vampyre
Eh bien tout d'abord bonjour.
J'ai récemment eu dans la tête, l'idée de m'acheter une basse. Et j'ai complètement flashé sur la Warwick Rockbasse Vampyre 5 BK.
Seulement je me demande si c'est une bonne basse, et je suis persuadé que oui, mais je préfère demander l'avis de professionnels, étant donné que c'est ma première basse.
Sachez également que je suis quelqu'un de très très polyvalent, je peux jouer un bon gros morceaux de death metal, et enchaîner avec un super blues genre Son House.
Donc, j'aimerais une basse assez polyvalente.
Voici le lien d'un vente qui site cet instrument, avec sur le côté de la page, des exemples sonores de cette basse :
https://www.thomann.de/fr/warwick_rockba ... e_5_bk.htm
Je trouve personnellement que le Si est d'assez bonne qualité.
Mais bref, à vous de me donner votre avis s'il vous plaît. : )
J'ai récemment eu dans la tête, l'idée de m'acheter une basse. Et j'ai complètement flashé sur la Warwick Rockbasse Vampyre 5 BK.
Seulement je me demande si c'est une bonne basse, et je suis persuadé que oui, mais je préfère demander l'avis de professionnels, étant donné que c'est ma première basse.
Sachez également que je suis quelqu'un de très très polyvalent, je peux jouer un bon gros morceaux de death metal, et enchaîner avec un super blues genre Son House.
Donc, j'aimerais une basse assez polyvalente.
Voici le lien d'un vente qui site cet instrument, avec sur le côté de la page, des exemples sonores de cette basse :
https://www.thomann.de/fr/warwick_rockba ... e_5_bk.htm
Je trouve personnellement que le Si est d'assez bonne qualité.
Mais bref, à vous de me donner votre avis s'il vous plaît. : )
Modifié en dernier par Kimi le sam. 27 févr. 2010 13:00, modifié 1 fois.
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

- Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
- Ampli : Faylon Studio
Re: Avis pour une Warwick Vampyre
Hey !
Tout d'abord, elle a des micros actifs, donc le son chirurgical, pour le blues... Pas top quoi.
Sinon, Warwick, c'est de la bonne came, y'a pas de doute. Mais si tu veux mon humble avis, ne commence pas la basse avec une cinq cordes.
Tout d'abord, elle a des micros actifs, donc le son chirurgical, pour le blues... Pas top quoi.
Sinon, Warwick, c'est de la bonne came, y'a pas de doute. Mais si tu veux mon humble avis, ne commence pas la basse avec une cinq cordes.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
-
Kimi
Topic author - Newbie

Pourquoi ne pas commencer avec une 5 cordes ?
Je ne fais de la guitare que depuis un an et j'ai une 7 cordes. Et je m'en sort plutôt bien, je sais jouer Shogun de Trivium.
Ce n'est donc pas le nombre de corde qui me gène, c'est juste un peu plus dur à jouer, mais ce détails n'est pas important.
Non, ce qui me gène le plus c'est le fait que la corde Si sonne bien ou pas. Le manche est important aussi, s'il est trop épais se sera difficile de jouer. Mais ça personne peut répondre s'il ne l'a pas essayée.
Je ne fais de la guitare que depuis un an et j'ai une 7 cordes. Et je m'en sort plutôt bien, je sais jouer Shogun de Trivium.
Ce n'est donc pas le nombre de corde qui me gène, c'est juste un peu plus dur à jouer, mais ce détails n'est pas important.
Non, ce qui me gène le plus c'est le fait que la corde Si sonne bien ou pas. Le manche est important aussi, s'il est trop épais se sera difficile de jouer. Mais ça personne peut répondre s'il ne l'a pas essayée.
-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Bonjour. La même remarque que Big Jack.
Même s'il est vrai que les bassistes sont complexés, il ne faut tout de même pas rentrer dans la démesure. C'est mon avis, je n'aime pas les 5 cordes, mais après, chacun ses gouts (je sais de quoi je parle).
Les manches 5 cordes sont vraiment larges, il faut être un vrai bûcheron pour les manipuler, et je dis ça alors que j'aime les gros manches pour des instruments.
De plus, les micros actifs sont plutôt orientés pour des trucs bien précis avec une bonne gouache. Certains te déconseilleront des micros passifs sur une basse, et pourtant... Pourtant, j'ai sur la mienne une configuration double musicman de chez Seymour Duncan qui envoie comme tout et qui est de plus vraiment très polyvalente... Les micros sont très importants sur une basse, mais tu peux jouer de tous les styles avec ce que tu veux, alors si tu as flasché sur cette basse (et si en plus, elle existe en 4 cordes), eh bien je te dirais de te lancer.
Même s'il est vrai que les bassistes sont complexés, il ne faut tout de même pas rentrer dans la démesure. C'est mon avis, je n'aime pas les 5 cordes, mais après, chacun ses gouts (je sais de quoi je parle).
Les manches 5 cordes sont vraiment larges, il faut être un vrai bûcheron pour les manipuler, et je dis ça alors que j'aime les gros manches pour des instruments.
De plus, les micros actifs sont plutôt orientés pour des trucs bien précis avec une bonne gouache. Certains te déconseilleront des micros passifs sur une basse, et pourtant... Pourtant, j'ai sur la mienne une configuration double musicman de chez Seymour Duncan qui envoie comme tout et qui est de plus vraiment très polyvalente... Les micros sont très importants sur une basse, mais tu peux jouer de tous les styles avec ce que tu veux, alors si tu as flasché sur cette basse (et si en plus, elle existe en 4 cordes), eh bien je te dirais de te lancer.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
Kimi
Topic author - Newbie

Mc Pili a écrit :Les manches 5 cordes sont vraiment larges, il faut être un vrai bûcheron pour les manipuler
Sinon oui, elle existe en 4 cordes.
Mais j'aimerais aussi savoir si elle irait bien pour jouer du Hard Rock / Metal ?
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

- Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
- Ampli : Faylon Studio
Hey !
Effectivement, ce sont des manches de bucherons. Alors les 6 cordes, je t'en parle même pas.
Si tu veux vraiment prendre celle là, ben prends la, mais en 4 cordes quoi. Et oui, les micros seront parfaits pour le metal, et ça sonnera plutôt bien pour du hard rock.
Mais bon, tu ne m'enlèveras pas de la tête que les actifs sont de vraies saloperies...

Effectivement, ce sont des manches de bucherons. Alors les 6 cordes, je t'en parle même pas.
Si tu veux vraiment prendre celle là, ben prends la, mais en 4 cordes quoi. Et oui, les micros seront parfaits pour le metal, et ça sonnera plutôt bien pour du hard rock.
Mais bon, tu ne m'enlèveras pas de la tête que les actifs sont de vraies saloperies...
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Dans mes bras mon bon Big Jack! Tu es bien l'une des premières personne que je croise à avoir le même sentiment que moi: rien ne vaut un bon micro passif, même sur une basse!
Et oui, même en 4 cordes m'est avis que cette basse ira très bien pour le métal ou hard rock. Par contre, elle ne brillera pas par sa polyvalence.
Et oui, même en 4 cordes m'est avis que cette basse ira très bien pour le métal ou hard rock. Par contre, elle ne brillera pas par sa polyvalence.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
Kimi
Topic author - Newbie

Ok merci pour vos réponses!
Je vais y réfléchir.
Si quelqu'un d'autre a des commentaires, il est le bien venu
Sinon, pouvez vous m'expliquer plus en détails pourquoi préférez-vous les micros passifs ?
Et je me demande également quel ampli choisir, j'ai vu que le CB-100 de chez Roland avait une assez bonne réputation, est-il approprier au hard rock en général ?
Je suis également attiré par le Hartke A-100S LTD Edition, le Ashdown
Five Fifteen Minirig, ainsi que le Warwick Sweet 15.32 B-STOCK (https://www.thomann.de/fr/warwick_sweet_152_b_stock.htm). Mais comme je n'ai aucune expérience en basse je me demande ce que vaut leur son ?
(Désolé pour toutes ces questions
)
Je vais y réfléchir.
Si quelqu'un d'autre a des commentaires, il est le bien venu
Sinon, pouvez vous m'expliquer plus en détails pourquoi préférez-vous les micros passifs ?
Et je me demande également quel ampli choisir, j'ai vu que le CB-100 de chez Roland avait une assez bonne réputation, est-il approprier au hard rock en général ?
Je suis également attiré par le Hartke A-100S LTD Edition, le Ashdown
Five Fifteen Minirig, ainsi que le Warwick Sweet 15.32 B-STOCK (https://www.thomann.de/fr/warwick_sweet_152_b_stock.htm). Mais comme je n'ai aucune expérience en basse je me demande ce que vaut leur son ?
(Désolé pour toutes ces questions
-
ioule
- Maitre Guitariste

- Guitare : JB classic 60's
- Ampli : LMII/MB15"
Perso je suis pas fan de 5 cordes, mais si tu compte t'y mettre, fait le de suite. Tu pourras acquérir certains automatismes que tu devrais redécouvrir en passant tout d'abord par une 4c.
Il faut savoir que ce n'est pas le meme jeu. Il y'a une réflexion plus verticale avec moins le besoin de démancher. Le manche est plus large (surtout sur ce modèle contraiement à des Ibanez à espace réduit). Le poids est beaucoup plus lourd ... c'est une vrai pelle. Il y'a beaucoup de résonance, il faut donc utiliser certaine technique main droite/gauche pour les mettre en sourdine.
Sinon pour la basse ... SURTOUT PAS ROCKBASSE ... ce n'est pas du tout du Warwick (ma marque préférée
) mais de la merde en boite.
Il faut savoir que ce n'est pas le meme jeu. Il y'a une réflexion plus verticale avec moins le besoin de démancher. Le manche est plus large (surtout sur ce modèle contraiement à des Ibanez à espace réduit). Le poids est beaucoup plus lourd ... c'est une vrai pelle. Il y'a beaucoup de résonance, il faut donc utiliser certaine technique main droite/gauche pour les mettre en sourdine.
Sinon pour la basse ... SURTOUT PAS ROCKBASSE ... ce n'est pas du tout du Warwick (ma marque préférée
POSITIVE VIBRATION
-
Kimi
Topic author - Newbie

Ouai une Rockbass ne vaut pas une originale, mais je n'ai assez de budget pour ça
. Et je pense que c'est déjà pas mal d'argent pour une première basse. Et puis elle m'a tout de même l'air bien.
Mais je vais chercher encore un peu pour voir si je trouve pas autre choses.
Merci
Mais je vais chercher encore un peu pour voir si je trouve pas autre choses.
Merci
-
ioule
- Maitre Guitariste

Bien entendu que WW est trop cher c'est le top du top. Mais les versions Rockbasse sont de la vrai camelotte à mon sens. A ce prix là (je crois dans les 800€) il serait préférable de taper dans une autre marque.
Tu as le meme matos pour 400/500€ chez Cort (j'insiste sur le meme matos)
http://fr.audiofanzine.com/basse-electr ... -BkS/avis/

et pour 600€ chez Ibanez
http://www.leboncoin.fr/vi/84569459.htm

Tu as le meme matos pour 400/500€ chez Cort (j'insiste sur le meme matos)
http://fr.audiofanzine.com/basse-electr ... -BkS/avis/
et pour 600€ chez Ibanez
http://www.leboncoin.fr/vi/84569459.htm

POSITIVE VIBRATION
-
Kimi
Topic author - Newbie

Bah la RB que je voulais est à 400 €, et je ne peux pas vraiment dépasser.
Chez Ibanez ça va faire juste donc. Mais chez Cort ça me branche pas mal.
Celle là m'a l'air pas mal aussi : http://www.woodbrass.com/BASSE+5+CORDES ... nthracite+
Chez Ibanez ça va faire juste donc. Mais chez Cort ça me branche pas mal.
Celle là m'a l'air pas mal aussi : http://www.woodbrass.com/BASSE+5+CORDES ... nthracite+
Tu veux dire le même matos pourrie de la RB ou d'une meilleure basse à 800 euros?yool121212 a écrit :j'insiste sur le meme matos
-
ioule
- Maitre Guitariste

Meilleure basse biensure.
Les series T sont sympa chez Cort est vraimernt abordable
Si tu pouvais passer en magasin pour la tester ca serait bien
Les series T sont sympa chez Cort est vraimernt abordable
Si tu pouvais passer en magasin pour la tester ca serait bien
POSITIVE VIBRATION
-
Kimi
Topic author - Newbie

Il y a un magasin pas très loin de chez moi, j'essaierais quand j'y passerais.
Merci pour les infos!
Merci pour les infos!