Non non, Shubaka c'est voulu.. ^^ pour la petite anecdote, une amie m'avais envoyé un mot en cours en m'appelant "mon petit shubaka...combien de shubakette serait tu pret à embrasser cette année??" c'était inévitable de garder ca.. xDJFrusciante a écrit :Chewbacca*
Nom de Vos Guitares
-
Ben&nut's
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG350DX WH
- Ampli : Vox AD-50VT - xl
Re: Nom de Vos Guitares

-
Ancien membre
Moi ma guitare s'appelle :
Guy comme guitare
Pas juste Guy, non, son nom complet c'est : "Guy comme guitare"
Guy comme guitare
-
Ben&nut's
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG350DX WH
- Ampli : Vox AD-50VT - xl
quelle est l'histoire de ce nom?ckempf a écrit :Moi ma guitare s'appelle :
Guy comme guitare

-
Ancien membre
Bah je cherchais un nom pour ma gratte... J'ai demandé à mon frère, il m'a dit "Guy", mais j'ai pas trouvé ça assez original, donc, je l'ai appelé "Guy comme guitare" XDDDDDDDDD
XDD
-
LuXx
- Fan de guitare

- Guitare : Godin Lg Hmb
- Ampli : Vox AC15
La mienne c'est Layla
Ca coule de source ...
http://freak-muse.forumactif.com/ Forum pour les fans du groupe Muse ;)
-
artemiza
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Folk EKO
Ben moi je débute, alors tant que j'en serais là, ma folk se nommera Dzoïng! Mignon n'est-ce pas?
Celui ou celle qui trouve pourquoi gagne un carambar.
Celui ou celle qui trouve pourquoi gagne un carambar.
-
Nutsimilien
- Accro à la Guitare

Un nom à votre guitare ?
Bonjour à tous,
Voila je post ici pour vous demandez si votre/vos guitare(s) a/ont un surnom ? Tout le monde connait les légendaires "blackie" de Clapton ou encore "Miss Daisy" de Jean-Pierre Danel...
Certains trouveront ça débile de nommer un objet, d'autres non... Moi je faisait partie de ceux qui trouvait ça ridicule jusqu'à vendredi :
J'ai reçu ma belle Strat' CP60 et son surnom m'a sauté dessus instantanément ! C'est ma "licorne"... je m'explique, sa tête de strat' me fait penser à la tete d'un cheval, ses courbures, au dos sur lequel on monte, et sa couleur (sonic blue) à la couleur d'une licorne : blanc à reflets bleus !
(vous vous dites déjà que je suis taré...)
Mais quand on regarde de plus près ce qu'est une licorne et ma guitare, on y voit ces similitudes :
- Animal légendaire -> Est-il besoin de rappeler ce qu'est Fender ?
- Féroce mais symbole de pureté et de grace -> Un son année 60' quoi !
- Difficilement domptable -> C'est ce que je pense : seul les grands en ont sorti tout le potentiel !
- source de supercheries -> Souvent imitée, jamais égalée !
etc.......
Voila je post ici pour vous demandez si votre/vos guitare(s) a/ont un surnom ? Tout le monde connait les légendaires "blackie" de Clapton ou encore "Miss Daisy" de Jean-Pierre Danel...
Certains trouveront ça débile de nommer un objet, d'autres non... Moi je faisait partie de ceux qui trouvait ça ridicule jusqu'à vendredi :
J'ai reçu ma belle Strat' CP60 et son surnom m'a sauté dessus instantanément ! C'est ma "licorne"... je m'explique, sa tête de strat' me fait penser à la tete d'un cheval, ses courbures, au dos sur lequel on monte, et sa couleur (sonic blue) à la couleur d'une licorne : blanc à reflets bleus !
Mais quand on regarde de plus près ce qu'est une licorne et ma guitare, on y voit ces similitudes :
- Animal légendaire -> Est-il besoin de rappeler ce qu'est Fender ?
- Féroce mais symbole de pureté et de grace -> Un son année 60' quoi !
- Difficilement domptable -> C'est ce que je pense : seul les grands en ont sorti tout le potentiel !
- source de supercheries -> Souvent imitée, jamais égalée !
etc.......
-
Grizz
- VIP

Re: Un nom à votre guitare ?
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Nutsimilien
- Accro à la Guitare

Oups... peux tu fusionner ? ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
Grizz
- VIP

Ah, désolé, mais je n'ai aucun pouvoir

Deny va arriver ....... faut juste le temps qu'il se réveille ........

Deny va arriver ....... faut juste le temps qu'il se réveille ........
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Grizz a écrit :Deny va arriver ....... faut juste le temps qu'il se réveille ........![]()
Désolé j'ai fait grasse mat'
-
grand_mechant_roux
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort, ESP, Ibanez
- Ampli : Peavey, VOX
Ah ben aucune des 4 n'a de nom chez moi ^^
Orange Power !
Les profs de français, ça roxxe aussi.
Les profs de français, ça roxxe aussi.
-
Bebert24
allez je mini-déterre ce topic qui est génial:
Ma telecaster Classic 60 fraichement obtenue
se prénomine(non pas cyprien...(cf le film éponyme)) Jude("Hey Jude")
Ma Epi' Sg 63 reissue custom se nomme Sadie
("Sexy Sadie"), non seulement parce que je trouve qu'avec un accent anglais sa sonne bien, mais parce que je trouve la SG très féminine dans les courbes du bas de la caisse
Ma première folk, la Eko Ranger s'appellait Jacqueline, mais c'est trop frenchie, je l'appelle par le nom de sa marque, j'aime bien.
Ma fender T bucket elle s'appelait Jude, mais ça convient mieux à ma Tele, donc je l'ai rebaptisée Nottingham
Mon ukulele Storm que j'ai customisé se nomme Help!("Help!")
Mon ukulele Kala, c'est pareil que pour ma Eko
Et j'ai pour projet de m'acheter une Custom77, probablement une london's burning CS3 ou une China Girl Raw power, mais les noms sont hyper classe donc je la baptiserai pas.
Et j'allais oublier ma P-bass, qui n'a pas de nom, si ce n'est "Précision"
Ma telecaster Classic 60 fraichement obtenue
Ma Epi' Sg 63 reissue custom se nomme Sadie
Ma première folk, la Eko Ranger s'appellait Jacqueline, mais c'est trop frenchie, je l'appelle par le nom de sa marque, j'aime bien.
Ma fender T bucket elle s'appelait Jude, mais ça convient mieux à ma Tele, donc je l'ai rebaptisée Nottingham
Mon ukulele Storm que j'ai customisé se nomme Help!("Help!")
Mon ukulele Kala, c'est pareil que pour ma Eko
Et j'ai pour projet de m'acheter une Custom77, probablement une london's burning CS3 ou une China Girl Raw power, mais les noms sont hyper classe donc je la baptiserai pas.
Et j'allais oublier ma P-bass, qui n'a pas de nom, si ce n'est "Précision"
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier Telecaster
- Ampli : Vox VT30
Ma telecaster (noire ^^) je l'appelle Black Beauty... (Allez comprendre pourquoi
)
-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Grâce à Dimitri Fabien (et d'autres membres du forum), ma basse s'appelle "Crazy Fat Tiger Cat", son nom est même gravé sur le manche, sinon, j'ai une fretless qui se prénomme "El Lutino".
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
moi c'est "l'électrique" "la nouvelle folk" et "l'ancienne folk" !
la classe!
la classe!
-
Clad
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier CV Tele 50s
- Ampli : Kustom Contender
Ma Folk (faite main, cherchez pas, c'est une Vantage ^^) s'appelle Icarus, parce que de 1, j'adore Iron Maiden (Flight Of Icarus), de 2, j'aime son son, de 3, j'adore ce nom. Ma YAMAHA C40 s'appelle Popol, parce que c'est une guitare de paysan XD