Guitare gros son petit budjet

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
nekos
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez S470
Ampli : Randall RG50TC

Guitare gros son petit budjet

Message par nekos »

Bonjour :) ,
Aujourd'hui c'est à mon tour de demander conseil,

C'est bientôt mon anniversaire et malgrès le BAC approchant j'aimerai m'offrir une nouvelle guitare.

Mes amis risquent de se cotiser et je pense que je pourrai compléter pour approcher les 300€ voir 350 si c'est nécessaire.

Je recherche une bonne guitare de forme stratoïde de préférence, avec un floyd (si possible mais pas une daube sans nom :D, ou alors proposer sans floyd si ça vaut le coup) pour jouer du métal (pas du death ou du violent, plutot du symphonique genre nightwish mais aussi du thrash: Metallica; et du progressif :Dream theater.)
Je sais que ça va être coton à ce prix la.

Au cours de mes recherches personnelles j'ai envisagé la CORT X-11
http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/x ... 8261-378e5
Seulement je ne sais pas ce que vaut le floyd (j'en ai pas entendu du mal dans les avis mais bon)

Ou alors une ibanez mais y'a tellement de modèle.

Je vous remercie d'avance :super:
Modifié en dernier par nekos le sam. 6 mars 2010 13:28, modifié 3 fois.
Mon matériel :
-Ibanez SA470, seymour duncan SH6
-Epiphone Flying V
-Randall RG50TC
-Glab Wowee wah
-Boss Overdrive SD1
-Boss Chorus CH1

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Re: Guitare gros son petit budjet

Message par LordOfShadow65 »

Je vois que tu as déjà une Ibanez GSA60 . En ayant un budget aussi serré je pense pas que tu auras beaucoup mieux que la guitare que tu as déjà =/ . Ou alors y'a l'Epiphone Prophecy mais il faudrait encore augmenter un peu ton budget : https://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_pr ... m_exme.htm .
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
nekos
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par nekos »

Oula l'épiphone prophecy ne me correspondrait pas du tout, je preférerai une stratoïde.
Rien que la X11 est bien meilleure que ma guitare actuelle pourtant.
Mon matériel :
-Epiphone Flying V
-Randall RG50TC
-Glab Wowee wah
-Boss Overdrive SD1
-Boss Chorus CH1

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Salut, pour ce qui est d'ibanez avec floyd y'a le choix pour ton budget je pense tout de suite à la RG370 !
Image RG370 environ 350/380€. :D
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
nekos
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par nekos »

La RG 370 m'intéresse pas mal, j'ai peur de tenter le diable avec cort et ses floyd.
Quelqu'un a un avis sur les floyd ibanez et en particulier le EDGE III ?
Merci

EDIT: J'ai regardé plusieurs avis, chez beaucoup de gens, les couteaux du EDGE III ne tiennent que 3 mois. J'ai pas vraiment envie de dépenser 300€ pour 3 mois de jeu.
Quelqu'un aurait un modèle sans floyd a proposer? (ou avec floyd mais qui peut tenir, pour un bon floyd je pourrai monter dans les 400€)
Mon matériel :
-Epiphone Flying V
-Randall RG50TC
-Glab Wowee wah
-Boss Overdrive SD1
-Boss Chorus CH1

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Y'a toujours des langue de vipères quelque part, j'ai une ibanez RG (même système) je n'ai aucun problème et ça fait 3ans bientôt le floyd est fiable à condition de pas faire n'importe quoi avec si tu veux un modèle sans floyd tu as les GRG ou les RGA avec des micros actifs !
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

boucle_dor

Message par boucle_dor »

il y aura toujours des personne pour critiquer mais rappel toi que pour une personne ayant eu des soucis beaucoup n'en ont pas eu et n'ont pas vu l'utilitée de le dire
aprés si tu préfére ne pas avoir de floyd (chacun ses gout mais moi je trouve les floyd abominable, une horreur) je te conseille une excelente ibanez au confort de jeu remarquable
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... NT+DEGRADE
seul petit défaut , les micros deviennent sont un peu moin précis en grosse distortion (slipknot ou autre)

Topic author
nekos
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par nekos »

Merci de vos réponses =)
Encore une question après j'irais me renseigner en magasin, un floyd, abimé (couteaux usées) peut il se bloquer afin qu'il ne désaccorde plus la guitare? ou les couteaux abimés vont quand même avoir un effet? (genre bloquer le vibrato avec une cale comme j'ai déjà vu faire).
Merci

EDIT: c'est génial, je suis passé a mon magasin et ils ont une ibanez Sabre S470 (avec floyd a roulement le ZR) pour 360€, je fonce merci pour tout! :super:
Mon matériel :
-Epiphone Flying V
-Randall RG50TC
-Glab Wowee wah
-Boss Overdrive SD1
-Boss Chorus CH1

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

nekos a écrit :Merci de vos réponses =)
Encore une question après j'irais me renseigner en magasin, un floyd, abimé (couteaux usées) peut il se bloquer afin qu'il ne désaccorde plus la guitare? ou les couteaux abimés vont quand même avoir un effet? (genre bloquer le vibrato avec une cale comme j'ai déjà vu faire).
Merci

EDIT: c'est génial, je suis passé a mon magasin et ils ont une ibanez Sabre S470 (avec floyd a roulement le ZR) pour 360€, je fonce merci pour tout! :super:
Ohh bah voila elle est super en plus le chevalet la il est du tonnerre, par contre c'est vrai la SZR c'est ma ibanez préférer elle est génial mais jamais utiliser mais manche collé plus les cordes traversante = sustain de folie et elle à un de ces look, par contre elle n'est plus au catalogue pour le moment mais bien évidement on la trouve sur le net encore... (le prix c'est pas le même)

boucle_dor

Message par boucle_dor »

la SZR a un sustain rivalisant presque avec ma les paul
un confort de jeu incroyable
et un chevalet fixe (je deteste ces ... de floyd)

mais fonce sur la sabre c'est une excelente guitare de ce que j'ai vu mais bonne chance avec le floyd ;-)

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Ohhh arrêt d'un point de vu conception je trouve que c'est la guitare parfaite les bois utiliser, peut être juste les micros ne sont pas parfaits mais j'ai trop envie d'en avoir une et quand je vois qu'elle n'est plus au catalogue sa fait peur... ils vont peut être sortir la nouvelle version (j'espère)

Topic author
nekos
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par nekos »

J'espère aussi que je vais m'en sortir avec le floyd. Mais apparement avec ce floyd on peut désacorder sa guitare sans devoir se tapper tout le réglage car il y a une molette a l'arrière pour corriger l'inclinaison du floyd =D
Au fait thunder, je l'ai essayé sur un blackstar HT5C et il sonne vraiment bien ce combo :D :D :D
Mon matériel :
-Epiphone Flying V
-Randall RG50TC
-Glab Wowee wah
-Boss Overdrive SD1
-Boss Chorus CH1

boucle_dor

Message par boucle_dor »

un floyd reste un floyd a mon avis, tu va te taper les réglage a la con :mdr1: :mdr1: :mdr1:

oh je pense que cette série continura car c'est quand meme de trés bonne guitares
Sinon tu veut ma mienne thunder? ^^
oh les micros sont pas mauvais , mais en distos severe ils perdent legerement de leur précision ... mais bon un petit changement de micro et c'est réglé dans le pire des cas

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

nekos a écrit :J'espère aussi que je vais m'en sortir avec le floyd. Mais apparement avec ce floyd on peut désacorder sa guitare sans devoir se tapper tout le réglage car il y a une molette a l'arrière pour corriger l'inclinaison du floyd =D
Au fait thunder, je l'ai essayé sur un blackstar HT5C et il sonne vraiment bien ce combo :D :D :D
Et bah oui je l'ai fait sonné le mien avant je suis monter à 14h en clean avec un strat du pure bonheur il faut juste bien laisser le temps au lampes de chauffer et si il est neuf je trouve qu'il sonne un peut moins bien, le mien est bien rodé et c'est... wouahouu j'en profiterai dans 1an pour changer les lampes pour des meilleurs mais apparemment elles sont pas mal bonnes, ce qu'il m'a plu avec cet ampli c'est qu'il sonne et qu'il est super complet y'a de tout pour les baffles, boucle d'effets, sortie casque c'est un des seul 5w a en avoir autant !!
Pour la ibanez S le floyd à l'air super intéressant bon si tu change tout les jour d'accordage et de tirant laisse tomber mais si tu utilise toujours les même accordages et les même tirants fonce !
boucle_dor a écrit :un floyd reste un floyd a mon avis, tu va te taper les réglage a la con :mdr1: :mdr1: :mdr1:

oh je pense que cette série continura car c'est quand meme de trés bonne guitares
Sinon tu veut ma mienne thunder? ^^
oh les micros sont pas mauvais , mais en distos severe ils perdent legerement de leur précision ... mais bon un petit changement de micro et c'est réglé dans le pire des cas
Oué laisse la bien au chaud je te la prend pour dans quelques années lol j'ai acheter mon ampli j'ai plu de tune !! lol

"boucle d'or le gars anti floyd looool"

boucle_dor

Message par boucle_dor »

thund3r57 a écrit :"boucle d'or le gars anti floyd looool"
je ne connet rien de pire qu'une guitare avec un floyd :naah: :naah: :naah:
par contre j'adore voir les gens galérer avec leur floyd :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

okey ma szr t'attend bien au chaud , j'en demande 3000 euro € t'inquiete ;-)

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

T'est gourmand quand même lol, j'aurai dit 300...
moi J'ai que rarement galérer avec mon floyd faut dire il est de bonne qualité, une fois qu'on a compris le principe...
en plus sur les S tu peux le régler très facilement grâce à la molette à l'arrière donc bon c'est juste une habitude à avoir :]

boucle_dor

Message par boucle_dor »

floyd = horreur

ah le bonheur des chevalet fixe :mrgreen:

allé j'arrete de te décourager neko

Vive ibanez SZR, Vive les guitares sans floyd :super: :super: :super:

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

bah si on change pas les tirant ni les accordages trop souvent c'est du pur bonheur lol vive les floyd !! :sivousme:

boucle_dor

Message par boucle_dor »

s'embeter avec une connerie comme le floyd tout ca pour faire de petit effet, alala ... Bande de maso :mrgreen:

Topic author
nekos
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par nekos »

Bah le vendeur du magasin était un anti floyd je le cite:
"Moi bah, je ne suis qu'un piètre guitariste, qu'est ce que j'aurai a m'emm**rde avec un floyd?"
Mais je pense changer d'accordage de temps en temps mais on verra ça^^ (un pti drop D?)

Pis le floyd c'est pas qu'un pti effet, c'est vraiment un outils génial si on en a l'utilité ;)

PS: TopicATroll
Mon matériel :
-Epiphone Flying V
-Randall RG50TC
-Glab Wowee wah
-Boss Overdrive SD1
-Boss Chorus CH1

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Alors bon courrage avec ton floyd , t'en auras besoin :ange:
serieusement a par des types comme satriani ou vai qui utilise assez régulierement dit moi des groupe ou c'est souvent utilisé?
est ce par hasars que peut de grande marque font des floyd? un vibrato classique est bien mieu tel qu'ils sont sur les strat fender , pas de réglage a la con

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Je lui aurais pas conseiller une guitare floyd si c'était sa première guitare, mais comme il en à déjà une classique pourquoi pas !!

Topic author
nekos
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par nekos »

Je réouvre le sujet,
J'ai discuté avec un ami guitariste qui a beaucoup inexpérience et il m'a conseillé de ne pas acheter l'ibanez S470 mais d'attendre et d'économiser pour prendre une bonne jackson ou autre chose dans les 1000€. Il dit qu'après 6 mois, l'ibanez ne me plaira plus, qu'il faut une guitare qui ne se dévalorise pas dans les années et quelques chose de solide.
Avez vous des conseils a me donner?
Merci :amen:
Mon matériel :
-Epiphone Flying V
-Randall RG50TC
-Glab Wowee wah
-Boss Overdrive SD1
-Boss Chorus CH1

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C

Message par DJO »

Alors déjà :
PAS DE FLOYD !!!!!! C'EST DE LA M***E !!

sur ce , c'est une bonne guitare la ibanez :)
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]

pit666
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : tom anderson pro am
Ampli : cream audio préamp,

Message par pit666 »

Si tu commences à attendre pour avoir mieux, quand tu auras tes 1000€, tu voudras une guitare qui en coûte 1500 puis...
Donc, à moins de savoir économiser beaucoup en très peu de temps, prend l'Ibanez, ce sont de bons instruments.
Pit666
Guitare Tom Anderson pro AM
électro Yamaha APX
Préamp Cream Audio, Carvin poweramp, Rocktron replifex
Cab maison 2*12 Eminence Governor red coat
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »