Capodastre
-
tieutieu
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Lag 4s200d
- Ampli : Vox vt30
Capodastre
Bonjour,
J'avais jusqu'à maintenant un capodastre dunlop basique qui me faisait électrique et folk, mais celui-ci a pris un mauvais coup et approche de la fin de sa vie, je cherche donc un remplaçant. J'avais pensé reprendre le même mais je suis tombé sur ça :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... po_a_e.htm
A priori, c'est la même chose, mais quand même 10€ moins cher, est-ce que je prend des risques en l'achetant, ou est-ce que sur les dunlops, la marque se paye 10€ ?
De plus, je suis tombé sur celui-ci :
https://www.thomann.de/fr/dandrea_spider ... oustic.htm
qui, a priori, aurait l'avantage de choisir quelles cordes on bloque, ce qui donnerait de nombreuse possibilité, mais serait moins pratique d'usage. Pensez vous que ce soit un gadget, ou quelque chose qui fonctionne bien et qui peut être utile ?
Merci d'avance de vos réponses.
Mathieu.
J'avais jusqu'à maintenant un capodastre dunlop basique qui me faisait électrique et folk, mais celui-ci a pris un mauvais coup et approche de la fin de sa vie, je cherche donc un remplaçant. J'avais pensé reprendre le même mais je suis tombé sur ça :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... po_a_e.htm
A priori, c'est la même chose, mais quand même 10€ moins cher, est-ce que je prend des risques en l'achetant, ou est-ce que sur les dunlops, la marque se paye 10€ ?
De plus, je suis tombé sur celui-ci :
https://www.thomann.de/fr/dandrea_spider ... oustic.htm
qui, a priori, aurait l'avantage de choisir quelles cordes on bloque, ce qui donnerait de nombreuse possibilité, mais serait moins pratique d'usage. Pensez vous que ce soit un gadget, ou quelque chose qui fonctionne bien et qui peut être utile ?
Merci d'avance de vos réponses.
Mathieu.
Modifié en dernier par tieutieu le lun. 15 mars 2010 19:40, modifié 1 fois.
-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Re: Capodastre
Houlà... Ce deuxième capodastre, que je vais nommer "du futur" me parait fort étrange et ne me met pas en confiance, c'est en effet à mon sens, un capo de feignant (du futur) qui ne veut pas bouger certains de ses doigts. On rentre dans l'antischred, et étant moi même grand admirateur des tortues ninja, il m'arrive de me modérer, ce qui est le cas justement pour cet instrument de torture.
M'est avis qu'un Harley Benton est suffisant, mais par contre, tu vas aussi payer les frais de port, alors passe donc récupérer un nouveau Dunlop dont tu es sûr chez ton vendeur d'instruments local et je pense que tu retombes à peu près sur tes pattes.
M'est avis qu'un Harley Benton est suffisant, mais par contre, tu vas aussi payer les frais de port, alors passe donc récupérer un nouveau Dunlop dont tu es sûr chez ton vendeur d'instruments local et je pense que tu retombes à peu près sur tes pattes.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
VictoretV
- Fan de guitare

- Guitare : LAG Roxane200 Jet500
- Ampli : VOX VT15
Je connais le capodastre du futur, il est bien, fiable ! Le seul problème c'est qu'il faut en avoir l'utilité ! Après si tu penses que bloquer une corde et pas une autre peut servir ton jeu, un de tes morceau ou autre fonce ! Il est vraiment fiable ! C'est un bon produit !
-
guitaristoufou
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Taylor
- Ampli : SR Technologie
Mc Pili a écrit :Houlà... Ce deuxième capodastre, que je vais nommer "du futur" me parait fort étrange et ne me met pas en confiance, c'est en effet à mon sens, un capo de feignant (du futur) qui ne veut pas bouger certains de ses doigts. On rentre dans l'antischred, et étant moi même grand admirateur des tortues ninja, il m'arrive de me modérer, ce qui est le cas justement pour cet instrument de torture.
Cela me fait penser a ca :
http://www.actiontuners.com/
-
Mc Pili

Waw! On en trouve sur Internet des choses qui ne servent à rien.
-
Grizz
- VIP

Alors la, mon cher Pili, vous me permettrez de ne pas être trop d'accord avec vous concernant cet "actiontuner" (Et pas seulement parce que j'en ai acheté un, et la, aucun commentaire ne sera toleré)

Ca peut paraitre "gadget" effectivement. Mais essayez un jour, cher ami, de changer des cordes sur une dizaine de guitares les unes après les autres, et vous verrez, cher Maitre Es lutherie, que ce gadget se transformera vite en un compagnon idéal face aux manoeuvres successives d'une soixantaine de mécaniques parfois reticentes .
Bien sur, me ferez vous justement remarquer, tout le monde ne change pas des cordes sur une dizaine de guitares le mème jour ...... ce à quoi, je ne pourrais que répondre que l'enseignement de la guitare a certains passages obligatoires

Donc, si, Pili !!!!!!! ces choses peuvent servir !!!!
Ca peut paraitre "gadget" effectivement. Mais essayez un jour, cher ami, de changer des cordes sur une dizaine de guitares les unes après les autres, et vous verrez, cher Maitre Es lutherie, que ce gadget se transformera vite en un compagnon idéal face aux manoeuvres successives d'une soixantaine de mécaniques parfois reticentes .
Bien sur, me ferez vous justement remarquer, tout le monde ne change pas des cordes sur une dizaine de guitares le mème jour ...... ce à quoi, je ne pourrais que répondre que l'enseignement de la guitare a certains passages obligatoires
Donc, si, Pili !!!!!!! ces choses peuvent servir !!!!
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
moutig
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Greg Bennet TR1(sg)
- Ampli : ibanez 15W
il doit surtout être bien long a installer a mon avis le capo du futur
-
Mc Pili

Au moins, même si je ne suis pas approuvé par tous dans mon avis, tout le monde s'accorde à adopter mon nom de "capo du futur", en dehors de ton, le Grizz récalcitrant, mais ce n'est qu'une question de temps. Je prends tout de même note de ce que tu as dis, ne t'en fais pas.
-
guitaristoufou
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Taylor
- Ampli : SR Technologie
D’accord avec Grizz pour son commentaire je cite :
Ca peut paraitre "gadget" effectivement. Mais essayez un jour, cher ami, de changer des cordes sur une dizaine de guitares les unes après les autres, et vous verrez, cher Maitre Es lutherie, que ce gadget se transformera vite en un compagnon idéal face aux manœuvres successives d'une soixantaine de mécaniques parfois réticentes.
Bien sur, me ferez vous justement remarquer, tout le monde ne change pas des cordes sur une dizaine de guitares le même jour ...... ce à quoi, je ne pourrais que répondre que l'enseignement de la guitare a certains passages obligatoires.
Mais je pense aussi à ceux qui débutent et qui nous lisent, et je me dis, même si cela n’engage que moi, que bientôt nous aurons le Doigts Master simple à utiliser ! La seule chose à faire est de l'allumer, de le poser sur votre guitare et il joue pour vous ... Quelques secondes après, vous jouez comme un dieu.
Plus sérieusement, accorder soi même sa guitare n’est pas une corvée, habituer son oreille et ses mains non plus. Toucher son instrument ne fait pas de mal. Alors pourquoi vouloir tout aseptiser ?
Le rapport à l’instrument a tout de même quelque chose de charnel !
Amicalement, Pat.
Ca peut paraitre "gadget" effectivement. Mais essayez un jour, cher ami, de changer des cordes sur une dizaine de guitares les unes après les autres, et vous verrez, cher Maitre Es lutherie, que ce gadget se transformera vite en un compagnon idéal face aux manœuvres successives d'une soixantaine de mécaniques parfois réticentes.
Bien sur, me ferez vous justement remarquer, tout le monde ne change pas des cordes sur une dizaine de guitares le même jour ...... ce à quoi, je ne pourrais que répondre que l'enseignement de la guitare a certains passages obligatoires.
Mais je pense aussi à ceux qui débutent et qui nous lisent, et je me dis, même si cela n’engage que moi, que bientôt nous aurons le Doigts Master simple à utiliser ! La seule chose à faire est de l'allumer, de le poser sur votre guitare et il joue pour vous ... Quelques secondes après, vous jouez comme un dieu.
Plus sérieusement, accorder soi même sa guitare n’est pas une corvée, habituer son oreille et ses mains non plus. Toucher son instrument ne fait pas de mal. Alors pourquoi vouloir tout aseptiser ?
Le rapport à l’instrument a tout de même quelque chose de charnel !
Amicalement, Pat.
-
tieutieu
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Lag 4s200d
- Ampli : Vox vt30
Merci pour vos réponses, je pense prendre le capodastre harley benton car je n'ai pas encore l'utilité du "capo du future", et car je compte déjà passer une commande sur thomann, donc les frais de port seront grandement diminués.
Sur ce, bonne journée et à bientôt.
Mathieu.
Sur ce, bonne journée et à bientôt.
Mathieu.
-
Grizz
- VIP

Mais je ne parlais pas du "capo du futur" ..............Mc Pili a écrit :Au moins, même si je ne suis pas approuvé par tous dans mon avis, tout le monde s'accorde à adopter mon nom de "capo du futur", en dehors de ton, le Grizz récalcitrant, mais ce n'est qu'une question de temps. Je prends tout de même note de ce que tu as dis, ne t'en fais pas.
Je parlais du "actiontuner"
En ce qui concerne ce "capo", je t'approuve totalement, mon cher Mc
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Mc Pili

Ne t'en fais pas, j'avais bien saisi (je me demande comment on peut se servir d'un capo pour accorder une guitare d'ailleurs), mais comme tu n'avais pas fait mention du fameux capo du futur, je me suis dit que voilà...