Achat d'une 2ème guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Park
Newbie
Newbie
Guitare : Ltd f-50
Ampli : Peavey Bandit 112

Achat d'une 2ème guitare

Message par Park »

Bonjour,

Je fais de la gratte depuis octobre 2006, et j'ai envie de m'acheter une nouvelle gratte cet été. Ayant des préférence métalleuses, j'ai regardé particulièrement les Ibanez et les Esp, mais c'est la Ibanez S320-WK qui m'a fait tourner la tête. Son corps est hyper mince et le manche est vraiment super fin, ce qui n'est pas le cas de ma premiere gratte (une Ltd f-50) . Mais n'ayant jamais eu de floyd et ne sachant pas vraiment comment ça marche, j'aimerais avoir quelques conseils:

-On m'a dit que le Zero Resistance, dont cette guitare est équipée, est vraiment super, mais je ne sais pas ce que ça change par rapport à un floyd particulier, et si justement il y a des facilités pour le changement de corde, l'accordage... En comparaison avec les floyds de base.
-Si quelqu'un à déjà testé cette guitare, et que vous avez mieux a proposer pour moins de 700€ (d'après vous), quelle guitare ou marque conviendrait mieux pour du métal allant de Metallica à Avenged Sevenfold, mais qui reste assez polyvalente (parties accoustiques, rock ou vieux heavy métal style ACDC, blues...) Petite précision : J'ai envie de m'acheter une guitare avec floyd pour pouvoir accéder a de nouvelles techniques (squealing, par exemple) et
pouvoir jouer certains morceaux ou le floyd est fréquemment utilisé (cf Pantera, Avenged Sevenfold...)
Voila, merci de vos réponses.

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: Achat d'une 2ème guitare

Message par baloo »

Bonjour,
Le fait de prendre une guitare avec un floyd du type floyd rose, ne pose pas de problème si on s'y prend correctement pour changer les cordes.
Pour le faire simplement, tu peut aller voir ce sujet:
changer-ses-cordes-simplement-sur-un-floyd-t434.html

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

avec ton style , je me dirigerai vers ESP ...
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Park
Newbie
Newbie
Guitare : Ltd f-50
Ampli : Peavey Bandit 112

Message par Park »

J'y ai pensé, mais je ne connais pas de modèle qui suit la ligne Ibanez, et particulièrement celle-là -manche ultra fin, corps très fin également, et floyd apparemment plus facile à utiliser/régler- mais je vais aller voir...

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

j'ai déja vu une petite esp , ( je dis petite parce que ça ressemblait à un petit bijou avec une forme super agressive et des micros qui te regardent méchamment avec toutes griffes dehors , un vrai concentré de puissance quoi !! ) et si tu aimes l'ibanez , tu vas certainement aimer cette esp...mais c'était quoi la réf.... :/ , je sais plus !! :pleur4:
Retraité de forum-guitare.fr !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »