La Guitare Magique

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
JP37
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

La Guitare Magique

Message par JP37 »

Bonjour!
Connaissez-vous la Guitare Magique?
C'est terrible pour faire jouer des non musiciens, ça fonctionne vraiment! :]
Évidemment il faut un minimum de sensibilité, mais heureusement les musiciens n'ont pas le monopole de la sensibilité!

Clovis
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : SG standard ebony
Ampli : Marshall JVM 410C

Re: La Guitare Magique

Message par Clovis »

jaime mieux ma guitare pas magique ! :langue:

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : C77 London's B.CS4
Ampli : Vox VT50/ Micro cube

Message par smashing_cordes »

Je capte pas trop là! :pasdrole: Faudrait que je fasse essayer à quelqu'un :]
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Ca merite d'ètre éssayé :) :) (j'éviterais d'essayer devant mes élèves, promis :) :) ).
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
JP37
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par JP37 »

Si vous essayez vous-même vous allez sûrement trouver que c'est trop limité!
Même un guitariste débutant risque de trouver que c'est trop limité...

Mais faites essayer à un mélomane qui n'a jamais touché un instrument de musique de sa vie et c'est là que ça devient rigolo!
Je vous assure que parfois il y en a même qui font des solos qui tiennent mieux la route que ceux de certains guitaristes encore inexpérimentés mais qui veulent malgré tout impressionner... :mdr3:
Je vous recommande aussi de faire essayer à des élèves qui sauraient déjà jouer des accords et des mélodies mais qui n'auraient jamais osé se lancer dans l'improvisation, pour leur donner une sorte d'avant-goût sans aucun engagement de leur part. Si vous leur mettez un capodastre vous pouvez les faire jouer dans n'importe quelle tonalité et dans tous les modes, sauf évidemment ceux qui ne contiennent pas la pentatonique comme par exemple le mineur mélodique, mais rien n'empêche d'adapter en "désaccordant" la Guitare Magique ou en lui mettant un SPIDER CAPO!
Si l'expérience leur plaît (et c'est généralement le cas!) alors ils savent qu'ils pourront faire pareil (et même encore mieux!) sur une guitare accordée normalement: à condition d'apprendre les gammes!
Ça peut aider ceux qui se disent "qu'ils aimeraient bien" mais "qu'ils ne sont pas assez doués"... :gene2:

Je regrette qu'il n'y ai pas de vibrato: ça serait tellement plus marrant avec un vibrato!
Avec une 7 ou 8 cordes aussi!
J'ai un copain guitariste qui dit (mais peut-être dit-il tout haut ce que les autres pensent tout bas?) que c'est un scandale d'avoir fait ça avec une Gibson Les Paul Deluxe, que j'aurais mieux fait de la lui donner!

Au fait, à propos de SPIDER CAPO:
avec 2 Spider Capos on peut faire la même chose avec une guitare accordée normalent..
Je viens tout juste de m'en rendre compte et je sens que je vais remettre la Les Paul comme avant, dès que j'aurais reçu les 3 Spiders Capos que j'ai commandé!

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Ca sera essayé (mais pas sur ma LP :mdr1: ..... c'est vrai que c'est scandaleux !!!! :mdr1: ).
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Droopy95Soundmonster
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Stagg SEO30/Ibz SR
Ampli : Ibz BSA15/PC
Prénom : Adrien

Message par Droopy95Soundmonster »

Moi, je dis, vive le drop C... Y'a que comme ça que j'ai appris à jouer (en autodidacte) :D . En EADGBE ça ne passe pas et ça ne passera jamais, pour moi :pleur4: .
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Consider me now as you enemy"
Soundmonster-Broken

grand_mechant_roux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort, ESP, Ibanez
Ampli : Peavey, VOX

Message par grand_mechant_roux »

Droopy95Soundmonster a écrit :Moi, je dis, vive le drop C... Y'a que comme ça que j'ai appris à jouer (en autodidacte) :D . En EADGBE ça ne passe pas et ça ne passera jamais, pour moi :pleur4: .
Essaie l'open de do, avec un bottleneck! :)
Orange Power !

Les profs de français, ça roxxe aussi.

Topic author
JP37
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par JP37 »

Avec un bottleneck, SI FA# RÉ LA (RÉ 6) c'est super pour faire glisser aussi bien des accords majeurs que des accords mineurs.
En plus ça sonne country/jazz/hawaïen!
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »