salut
je ne peut pas t'aider. juste pour dire que moi j'ai un oud chez moi prêter par mon oncle et je ne sais pas trop quoi en faire. donc toutes information m'intéresse
Modifié en dernier par imkawed le dim. 7 mars 2010 23:27, modifié 1 fois.
[Réponse à message effacé qui disait, de mémoire : "Pour moi, le oud était un parfum. Je ne savais pas que c'était une catégorie de guitare".]
Le oud n'est pas "une catégorie de guitare". C'est un luth (issu du barbat iranien), à l'origine de tous les luths et des instruments apparentés (mandolines, vihuelas...), y compris les guitares.
"Oud" signifie "bois" en arabe. D'un côté, on a des bois odorants comme le santal, et de l'autre du bois de lutherie.
À noter que le "târ", luth perse à l'origine du mot guitare, signifie corde en persan.
Modifié en dernier par CoinCoin le mer. 2 mars 2022 08:09, modifié 1 fois.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Raw Power Custom77 (copie LP Jr) - Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (MIJ) - Emperor II Epiphone 1984 (MIK) - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
J'ai signalé le message car la personne ne s'était jamais présentée et avait placé direct une pub. Il a été enlevé. On a eu un autre dans le même genre il y a une semaine.
Néanmoins, ta description du oud est interessante
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...