Gibson SG

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
camelman123
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Roland GA-120

Gibson SG

Message par camelman123 »

Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans votre forum.

Je viens tout juste d'acheter une Gibson SG et je suis étonné de son prix (relativement bas) 620 Euro.
En fait, j'ai quelque doute, sur l'origine de cette gratte, toute neuve et achetée à Paris d'occaz.
Ma question est la suivante, est-ce que la Firme Gibson a délocalisé la fabrication de ses guitares, un peu comme Fender qui fabrique ses grattes aux USA, au Méxique....etc.....à des prix moins élevés que les américaines.
J'ai acheté, il y a un an une PRS SE SingleCut qui est une vraie merveille au niveau du manche et de la clareté du son qui en sort, mais celle-ci a été fabriquée en Corée sous licence PRS (le Luthier américain). Le prix était vachement plus raisonnable qu'une américaine, et j'avoue avoir été très surpris de la qualité exceptionnelle de cette guitare.
Pour en revenir à la Gibson SG, pourriez-vous s'il vous plait m'éclairer en m'indiquant si à votre connaissance, la maison Gibson fabrique ses guitares SG ailleurs qu'aux States.

Merci mille fois pour vos éventuels commentaires et conseils éclairés.

Amitiés à tous d'un Gratteux

Rick
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde !
Faites le compte !

zzzcorp
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : Laney lionheart L20H

Re: Gibson SG

Message par zzzcorp »

non gibson ne fabrique pas en dehors des us a ma connaissance
sinon pour ta sg c est laquelle exactement car les prix différencie suivant le type de sg

une standard une REISSUE une faded
ta le numéro de série tu pourrais peut être trouver le prix d origine en demandant a gibson directement
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html

djearymy
Newbie
Newbie
Prénom : Antoine

Message par djearymy »

souhaiterais effacer compte s'il vous plait
Modifié en dernier par djearymy le sam. 16 nov. 2013 02:35, modifié 1 fois.
Antoine- guitariste et bassiste belge--

Topic author
camelman123
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Roland GA-120

Message par camelman123 »

Re-

Concernant le numéro de série, je n'ai pas la gratte là devant moi, je vous dirais cela demain !
Oui, ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le prix: http://www.leguide.com/sb/leguide/reche ... 010705.htm, car en cette période de crise (vaches maigres), ils seront tentés d'aller monter en chine (pour le montage des guitares au minimum ou alors carrément les fabriquer) là-bas, où la main-d'oeuvre n'a rien avoir avec celle des USA.
Car en ce moment le prix moyen d'une guitare SG neuve, il est de l'ordre de 650 Euros..........;avouez qu'il y a de quoi se poser des questions sur l'origine de ces guitares.
Mais, je dois vous préciser qu'en ce qui concerne la PRS SE Singlecut (Coréenne), achetée neuve pour 650 Euros, j'ai été bluffé......tellement elle ressemble à s'y m'éprendre à celle fabriquée aux USA.
Par contre j'ai gardé un très mauvais souvenir d'une strato (méxicaine) achetée neuve il y a trois ans, qui présentait un frettage assez marrant entre la 11 et la 13 ème case juste sur les cordes Mi et Si................j'ai tout essayé pour tenter de rattraper le truc.....Nib Rien impossible .........Je me suis résigné à la revendre sans trop de regret.
Pour la petite histoire, j'ai appris pas plus tard que hier, que Fender avait délocalisé la fabrication de ses Amplis en Chine......alors bonjour les dégats: imaginez un Twin Reverb made in China, ça doit pas être triste.
Mashall, fait déjà certain amplis (à transistors) en Corée..................

A plus et merci pour vos réponses

Rick
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde !
Faites le compte !

zzzcorp
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : Laney lionheart L20H

Message par zzzcorp »

Alors la SG faded qui est effectivement a 650 euro
est une sg avec une finition vernis moin impotante moin de couche d ou le prix car le temps de fabrication est plus court. Certain personne dirons que c est pas la sg car pour moi la sg c est un standard qui elle est toujours a plus 1000 euro
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Malgé une finition inferieure aux Standards, ces Faded ne sont pas mal du tout, il faut juste faire attention au coté fragile du vernis, car au moindre petit choc, tu auras une "écaillure" :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »