ESP, LTD, Ibanez etc... ?
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Re: ESP, LTD, Ibanez etc... ?
Bon la Ibanez fait au alentours de 500€, elle est superbe donc j'ai eu l'occas d'entendre le son des micros apparemment ils sont vraiment pas mal faudrait tester si le son te convient. Y'a aussi un modèle RG monter en EMG mais c'est dans les 700€ je crois
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Pas forcément depuis les USA ils en ont chez Thomann (donc Allemagne)Johnnyhell a écrit : @Lordofshadow : Intéressant ! J'ai regardé quelques vidéos sur la HellRaiser C-1, et ça crache bien ! Niveau look, elle est vraiment acceptable aussi !
Malheureusement je crois pas qu'il y ait de revendeurs en Suisse, un copain m'a dit que tu étais obligé de les importer des U.S.A ! Ca ferait peu un peu cher le frais de port ... et frais de douane...
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
Grizz
- VIP

Bon, maintenant qu'il y a un budget, on va pouvoir avancer un peu
Je te proposerais donc une PRS Paul Allender
D'un coté finition, cette PRS est comme tous les instruments de la marque ...... irréprochable
Excellente lutherie, d'ou un sustain exceptionnel (chose qui fait le renomée de la marque).
Les micros PRS sont aussi à l'aise dans les gros sons qu'en clean (Allender est un guitariste de métal, d'ou la signature).
Le manche est assez fin, sans atteindre toute fois en arriver à la finesse d'une manche Ibanez, mais les manches de cetta marque sont d'une confort assez incroyable.
Encore une alternative aux Ibanez

Je te proposerais donc une PRS Paul Allender
D'un coté finition, cette PRS est comme tous les instruments de la marque ...... irréprochable
Excellente lutherie, d'ou un sustain exceptionnel (chose qui fait le renomée de la marque).
Les micros PRS sont aussi à l'aise dans les gros sons qu'en clean (Allender est un guitariste de métal, d'ou la signature).
Le manche est assez fin, sans atteindre toute fois en arriver à la finesse d'une manche Ibanez, mais les manches de cetta marque sont d'une confort assez incroyable.
Encore une alternative aux Ibanez
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Johnnyhell
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : VIG Eruption
- Ampli : Krank Revolution +1
@thund3r57 : Monté avec quoi comme EMG? Des 81/85 ?
Parce qu'une Ibanez monté EMG avec cordes traversantes et même look que la RGA 72,
!
@LordOfShadow65 : Boullard musique en Suisse propose d'essayer des Schecter. Il faut que je vois si je peux leur demander de commander la HellRaiser C-1... Mais dans ce cas-là, si elle ne me plaît pas, je devrai payer des frais :X...
Parce qu'une Ibanez monté EMG avec cordes traversantes et même look que la RGA 72,
@LordOfShadow65 : Boullard musique en Suisse propose d'essayer des Schecter. Il faut que je vois si je peux leur demander de commander la HellRaiser C-1... Mais dans ce cas-là, si elle ne me plaît pas, je devrai payer des frais :X...
-
Johnnyhell

@ Grizz : Intéressante ta PRS !
Mmmh, dommage qu'elle est deux simples bobinages, j'aime pas tellement le look. Préfère des humbuckers ! Je sais, je suis un difficile
Mmmh, dommage qu'elle est deux simples bobinages, j'aime pas tellement le look. Préfère des humbuckers ! Je sais, je suis un difficile
-
thund3r57
- VIP

http://www.dv247.fr/invt/48733/
Ibanez RGT6EXFX micros EMG 85 et 81 manche coller et corde traversante (même chevalet que le modèle ci dessus)
Une arme sans sentiments tailler dans le metal, une arme de guerre quoi
(pauvre Grizz il doit être choqué)
Sérieusement, La PRS à l'air pas mal mais je connais pas du tout les micros et le son (elle est monter en HH pas de micro simple !)
Plus que nos avis je crois que à partir de maintenant c'est la guitare qui te plais le plus que tu doit choisir !!
Modifié en dernier par thund3r57 le mer. 10 mars 2010 08:35, modifié 1 fois.
-
Johnnyhell

Ibanez RGT6EXF woawoawoaw !!
Dommage l'incrustation de la RGA était mieux ... :X !
Faut que j'aille tester celle là et la RGA que j'aime beaucoup.
Je crois (désolé je te déçois Grizz) mais je vais me pencher sur Ibanez haha
Merci à tous pour vos conseils je vous redis des nouvelles sur laquelle je pense me pencher
.
Dommage l'incrustation de la RGA était mieux ... :X !
Faut que j'aille tester celle là et la RGA que j'aime beaucoup.
Je crois (désolé je te déçois Grizz) mais je vais me pencher sur Ibanez haha
Merci à tous pour vos conseils je vous redis des nouvelles sur laquelle je pense me pencher
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Bonjour,
Awwwww ma Ibanez
Aw là oui elle est purement et simplement taillée pour du métal , manche traversant (vive le sustain
), des micros EMG actifs , un manche "autoroute", l'accés aux aigus facile, ect...
Il y'a trop de chose à dire sur cette gratte .
Et sur un ampli tout lampe, ça envoi sévère
Musicalement
Awwwww ma Ibanez
Aw là oui elle est purement et simplement taillée pour du métal , manche traversant (vive le sustain
Il y'a trop de chose à dire sur cette gratte .
Et sur un ampli tout lampe, ça envoi sévère
Musicalement
Modifié en dernier par gromoldor le mer. 10 mars 2010 12:37, modifié 1 fois.
-
Johnnyhell

@gromoldor : Salut !
Toi qui possèdes cette guitare, peux-tu me dire si tu as un clean non-saturé également ?
Peux-tu en tirer quelque chose de vraiment sympa en clean ?
Est-elle disponible en autre couleur ?
Noir c'est vite sali, et vite saoulant
.
Meerci
Toi qui possèdes cette guitare, peux-tu me dire si tu as un clean non-saturé également ?
Peux-tu en tirer quelque chose de vraiment sympa en clean ?
Est-elle disponible en autre couleur ?
Noir c'est vite sali, et vite saoulant
Meerci
-
Grizz
- VIP

Oh, oui, ma déception est immense, moi qui m'evertue à éssayer de faire acheter de vraies belles guitares .........

Thund3r, si un jour tu as l'occasion d'essayer cette Paul Allender, je pense que tu changeras d'avis sur la lourdeur des actifs d'une RGT6EXFX comparés aux Humbuckers d'une telle PRS, et surtout sur ce que tout le monde, sur ce forum, appelle "polyvalence" .......
Thund3r, si un jour tu as l'occasion d'essayer cette Paul Allender, je pense que tu changeras d'avis sur la lourdeur des actifs d'une RGT6EXFX comparés aux Humbuckers d'une telle PRS, et surtout sur ce que tout le monde, sur ce forum, appelle "polyvalence" .......
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Johnnyhell

Mince Grizz, tu me mets dans le doute... pas sympa ! :p
-
Grizz
- VIP

Si tu flashes sur l'Ibanez, prend la ! 
Je taquinais juste Thund3r, ainsi que tous les afficionado d'Ibanez .....
Je taquinais juste Thund3r, ainsi que tous les afficionado d'Ibanez .....
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
thund3r57
- VIP

Ohh mais ne t'inquiète pas je n'est rien dit sur les micros de la PRS je l'ai connais pas je l'ai dit, et PRS reste PRS une marque prestigieuse au finition irréprochable et au prix inaccessible (ça devient plus trop vrai maintenant mais bon je ne crache pas sur PRS ne t'inquiète pas)Grizz a écrit :Oh, oui, ma déception est immense, moi qui m'evertue à éssayer de faire acheter de vraies belles guitares .........![]()
Allez sans rancune mais j'ai quand même gagner ce coup là vive Ibanez
-
gromoldor

C'est une guitare typée métal ,certe , mais en réglant bien ton ampli (gain ainsi que les équalisations), et en ajustant ton volume et le controle de tonalité de ta guitare, tu arrives à en tirer un truc sympa !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Musicalement
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Musicalement
-
Johnnyhell

@ gromoldor : Rere !
Oui j'ai une petite question. Le manche est-il vernis ?! Hmm, comme j'espère que non
.
Sinon c'est dommage elle n'est disponible qu'en noir
As-tu pas mal de bruit de fond (souffle) sur ton tout-lampe quand le tire un peu, ou les actifs tiennent bien ?
Parce qu'au niveau de EMG/HZ que j'ai sur ma guitare actuelle, le souffle j'lentend vraiment bien quoi ...
Merci de ton aide !
Oui j'ai une petite question. Le manche est-il vernis ?! Hmm, comme j'espère que non
Sinon c'est dommage elle n'est disponible qu'en noir
As-tu pas mal de bruit de fond (souffle) sur ton tout-lampe quand le tire un peu, ou les actifs tiennent bien ?
Parce qu'au niveau de EMG/HZ que j'ai sur ma guitare actuelle, le souffle j'lentend vraiment bien quoi ...
Merci de ton aide !
-
Grizz
- VIP

Des bruits de fond ???????
Sur la Kramer, j'ai 2 EMG, et sur un tout lampe ....... aucun bruit de fond ......
Tu joues pas trop près de l'ampli ou d'une source potentielle de perturbations ? (tele, ordi .... )
Sur la Kramer, j'ai 2 EMG, et sur un tout lampe ....... aucun bruit de fond ......
Tu joues pas trop près de l'ampli ou d'une source potentielle de perturbations ? (tele, ordi .... )
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Johnnyhell

Mon meilleur ami est éléctronicien, il m'a dit que c'était ou rapport aux micros, ou a de mauvais cablage...
Gratte à 200 euros :X.
Gratte à 200 euros :X.
-
thund3r57
- VIP

Dsl pour toi mais il semblerait bien que le manche soit verni pour la RGT, pour la RGA il me semble pas !!Johnnyhell a écrit :@ gromoldor : Rere !
Oui j'ai une petite question. Le manche est-il vernis ?! Hmm, comme j'espère que non.
Sinon c'est dommage elle n'est disponible qu'en noir![]()
Parce qu'au niveau de EMG/HZ que j'ai sur ma guitare actuelle, le souffle j'lentend vraiment bien quoi ...![]()
Merci de ton aide !
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Oui j'ai entendu dire que le parasites des EMG-HZ étaient assez présents (mais gratte à 200 € ou pas les EMG-HZ restent du haut de gamme
) . Au contraire un des EMG actifs c'est qu'ils n'ont pas ces problèmes de parasites . Par contre du clean avec ces micros, même le 85 me paraitrait limite ... =/
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
gromoldor

Donc ,
Non le manche de la RG n'est pas vernis .
et lorsque je mets le volume de ma gratte à fond, il y'a un "bruit parasite", lorsque je ne joue plus.
Bon certe je baisse un peu le volume de ma gratte ,et il n'apparait plus.
Mais je pense que le "bruit parasite" et due au rapport signal-bruit .
Musicalement
Non le manche de la RG n'est pas vernis .
et lorsque je mets le volume de ma gratte à fond, il y'a un "bruit parasite", lorsque je ne joue plus.
Bon certe je baisse un peu le volume de ma gratte ,et il n'apparait plus.
Mais je pense que le "bruit parasite" et due au rapport signal-bruit .
Musicalement
-
Johnnyhell

@LordOfShadow65 : Donc pour toi, ça ne serait pas approprié de prendre des 81/85 mais plutôt des 60/ 81 ? (Si ça existe)
Ou plutôt me pencher sur la RGA ?
@gromoldor : Donc le manche est de bois poncé ? Sans rajout de teinte ni rien ?
Peut-être que pour les bruits parasites avec un Noise Suppressor j'arriverai en tirer quelque chose.
@Grizz : Non, aucune télé ou ordinateur à horizon, je suis à 1m de l'ampli et il n'est pas tourné contre moi. (Ce n'est pas mon jack non plus, j'ai des plaqués or)
Ou plutôt me pencher sur la RGA ?
@gromoldor : Donc le manche est de bois poncé ? Sans rajout de teinte ni rien ?
Peut-être que pour les bruits parasites avec un Noise Suppressor j'arriverai en tirer quelque chose.
@Grizz : Non, aucune télé ou ordinateur à horizon, je suis à 1m de l'ampli et il n'est pas tourné contre moi. (Ce n'est pas mon jack non plus, j'ai des plaqués or)
-
thund3r57
- VIP

Tu sais moi aussi j'ai des problèmes de ce type alors pour régler le problème je fait que jouer et jouer et jouer looool, c'est une bonne solution
, j'ai eu l'occas de tester brièvement une gratte monter en EMG (LTD Deluxe je sais plus quoi...) pour tester un Randall hybride j'avoue que j'ai pas le souvenir d'avoir eu des problèmes pour sortir un bon clean donc je sais pas, le noise supp semble être un formidable "outil" et d'ailleurs j'y songe fortement depuis quelques temps mais j'ai crue comprendre qui avais un décalage quand il est activer j'ai pas tout compris à se sujet mais le boss apparemment à un bon rapport qualité/prix (80€ il me semble, 60€ en occaz).
-
gromoldor

Alors là tu me poses une colle
.
Enfaite j'ai choisi ma guitare en fonction de différents critères:
-Je voulais des micros EMG actifs . Je voulais le 81 (pour des rythmiques tranchantes ) en chevalet et le 85 (pour des chorus ronds et chauds) en manche (coup de bol, ils étaient posés dessu)
-Le bois : manche érable/noyer (il conduit particulièrement bien les vibrations) , touches en palissandre (évite l'imprégnation par la sueur), corp acajou !
-Ensuite je voulais un manche traversant
-Un accés aux aigus, plus que facile.
Donc en premier lieu j'ai mis sur feuille ce que je voulais (quel son, quel bois, quelle forme, ect...) , puis ensuite je me suis intéréssé à plusieurs guitares pour , au final, en retenir qu'une seule, celle qui se rapprochée le plus de mes attentes . (Je ne te cache pas que cette "recherche" a été longue) mais le résutat est là , et je ne suis pas déçu)
Musicalement
Ps : L'association 81/60 existe et ça a l'air de fonctionner plutot pas mal
Enfaite j'ai choisi ma guitare en fonction de différents critères:
-Je voulais des micros EMG actifs . Je voulais le 81 (pour des rythmiques tranchantes ) en chevalet et le 85 (pour des chorus ronds et chauds) en manche (coup de bol, ils étaient posés dessu)
-Le bois : manche érable/noyer (il conduit particulièrement bien les vibrations) , touches en palissandre (évite l'imprégnation par la sueur), corp acajou !
-Ensuite je voulais un manche traversant
-Un accés aux aigus, plus que facile.
Donc en premier lieu j'ai mis sur feuille ce que je voulais (quel son, quel bois, quelle forme, ect...) , puis ensuite je me suis intéréssé à plusieurs guitares pour , au final, en retenir qu'une seule, celle qui se rapprochée le plus de mes attentes . (Je ne te cache pas que cette "recherche" a été longue) mais le résutat est là , et je ne suis pas déçu)
Musicalement
Ps : L'association 81/60 existe et ça a l'air de fonctionner plutot pas mal
-
lynyx77
- Fan de guitare

- Guitare : Jackson SL1
- Ampli : Mesa boogie Recto
Slt,gromoldor a écrit : Ps : L'association 81/60 existe et ça a l'air de fonctionner plutot pas mal
Pour info cette association de micro c'est ce que utilise James Hetfield le guitariste rythmique de metallica, donc oui ca marche carrement bien
-
Johnnyhell

Seule la esp signature de james hetfield a cette association ?
Si non, quelle autre ?
Merci
Si non, quelle autre ?
Merci