Tokio Hotel

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre

Topic author
raskholnikov
VIP
VIP

Tokio Hotel

Message par raskholnikov »

Ssssssstropa bien !
:D

Nan ?!

zêtes sur ?! :(

Okay bha nan c'est de la merde !

:mrgreen:

(Et ouai ce topique sert à rien mais fallait leur rendre hommage :ange: )
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Tokio Hotel

Message par SID »

je préfère de loin les 2B3 ! :merci:

Aces High
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Roland Cube

Message par Aces High »

La seule chose que j'aime chez eux, c'est leurs instruments.

Topic author
raskholnikov
VIP
VIP

Il a quoi comme guitare le "grand guitariste" du groupe? :naah:
PAR ICI

PAR LA

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

C'est quoi ce topic!! :hehe:
raskholnikov a écrit :Il a quoi comme guitare le "grand guitariste" du groupe? :naah:
Une LP Custom, il me semble.

lephpcaymal
VIP
VIP
Guitare : Ibanez AW 40

Message par lephpcaymal »

perso je félicite surtout les coiffeuses du groupes ...
ImageImageImage

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

lephpcaymal a écrit :perso je félicite surtout les coiffeuses du groupes ...
je vois que tu n'interviens pas souvent .... mais quand tu interviens !! :mdr3:

à bientôt :hello: :mdr1:
Retraité de forum-guitare.fr !

Keo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha FG 720 S.

Message par Keo »

AA voilà un topic sur lequel je vais pouvoir ajouter mon grain de sel :taré1:

Donc déja j'aime beaucoup tokio hotel. (on part du plus simple pour aller jusqu'au plus compliqué).

Gustav et Georg ont été au conservatoire, Bill chante et écrit des chansons depuis tout petit, et tom joue de la guitare depuis que son beau père (guitariste) lui a laissé une guitare a disposition.
Les gars se sont rencontré lorsque Tom et bill donnaient des petits concerts devant quelques personnes. Aprés, ils ont formé leur groupe et ont joué pendant quelques années dans des petits clubs, jusqu'a ce que (par chance) un producteur les a trouvé interressants.

Donc, même si vous vous en foutez de leur vie, ne les comparez pas au 2b3, merci.
Aussi, je suis allé à leur concert, et ca déménage.
Ce sont de vrais musiciens, qui font de la vrai musique.
Alors ne jugez pas au son d'une seule chanson.
Aprés je veux bien que certaines fans hystériques leur donnent une mauvaise image. Mais voilà, il y a des vrais fans de leur musique, comme moi :p
Donc merci de respecter, même si vous n'aimez pas.
Voilà!
Modifié en dernier par Keo le lun. 23 juin 2008 12:08, modifié 1 fois.
Une seule chose à apprendre : le sens critique.
Il oblige à comprendre tout le reste.

Topic author
raskholnikov
VIP
VIP

:mrgreen:

Alors okay parlons en ! :diable:

Moi aussi je me suis renseigné sur eux , j'ai même écouté un de leurs albums en entier et oui ! :ghee: (heureusement c'est gratuit sur Jiwa ou Deezer :hehe: )
J'entendais partout (surtout à la télé, le piston des mauvais groupe quoi) qu'ils avaient de plus en plus de succès alors j'ai voulu écouter.
Il y a pire comme musique ça c'est clair, mais franchement ils méritent pas leur succès...quoi que ! Leur fans sont tous des ados entre 10-16 ans :D .
Après que les gens aiment ou pas je m'en fiche en faite , je suis juste quelqu'un de très moqueurs voila tout. ;)

Concernant leur "talent" de musicien/chanteur/compositeur/auteur...

Hummmmm...les textes cassent pas 3 pattes à un canard c'est très ados comme texte, mais bon ils sont jeunes alors disons que d'ici quelques années si ils existent encore ça sera peut être mieux... :aille:

Le chanteur chante et écrit des textes depuis l'âge de 6ans ?
Rappelles moi...c'est pas à 6ans justement qu'on apprend à lire et écrire !? :diable:
Elle devait être super ses chansons !!! :hehe:
Bref tout ça pour dire que les gens qui disent, je rêve depuis gosses d'être chanteur/artiste/etc c'est bon pour les fans/groupies, dans la réalité des faits c'est pas parce que on écrit et chante des "chansons" depuis tout petit qu'on a du talent.
Pour cela suffit de voir tout les blaireaux de la nouvelle star qui se pointent aux castings en croyant chanter comme des bêtes alors que c'est des rats morts. :diable:
Après oui le chanteur de TH chante pas faux, on aime ou on aime pas.

Leur talents de musicien...oui ils savent jouer encore heureux ! Sinon ce serait de véritable imposteurs !
Mais encore une fois, tout le monde peut apprendre à jouer d'un instrument, tout le monde peut être bon suffit d'aimer , d'être persévérant et passionné.
Mais tout le monde ne peut pas avoir du talent ou de sublimes idées de composition, de sons, d'atmosphères,etc...
Et la musique de TH est très, très , très banal. Ca casse pas trop les oreilles mais c'est banal, c'est le stricte minimum je dirais, moins que ça ce serait du BB brunes :diable: .

Pour conclure, oui ils aiment ce qu'ils font. Je pense pas qu'ils font de la musique juste pour gagner de l'argent comme certains groupe à deux balles qui veulent percer juste pour être des stars et non pas pour faire de la musique.
Mais ce sera jamais un grand groupe majeur, l'âge moyen de leurs fans en dit long. Ce que j'écoutais à 13-15ans est très différent de ce que j'écoute depuis quelques années. :)
A vrai dire je me moque beaucoup de ce groupe pour leur look et le fait que ce sont des gamins immatures.
J'ai une amie qui travaille comme cuisinier à Bercy (la salle de concert de paris) et elle était de service le jour de leur passage en 2007 je crois, elle m'a dit que c'était de vrai gosses, qu'ils se lancaient de la nourriture et étaient très mal élévé. A 18-20ans ça craint quand même ! 8|
Fin bref c'est la rançon du succès peut être d'avoir le melon, à leur place je serais peut être pareil.

:ange: :diable:
PAR ICI

PAR LA

Ancien membre

Message par Ancien membre »

raskholnikov a écrit : Et la musique de TH est très, très , très banal. Ca casse pas trop les oreilles mais c'est banal, c'est le stricte minimum je dirais, moins que ça ce serait du BB brunes :diable: .

:mdr1: c'est tellement méchant! mais je suis pas d'accord avec toi, BB Brunes et TH c'est du même niveau

Topic author
raskholnikov
VIP
VIP

:mdr1: c'est tellement méchant! mais je suis pas d'accord avec toi, BB Brunes et TH c'est du même niveau
Et quel niveau ! :diable: :hehe:

Nan mais tu as peut être raison, c'est juste que BB brunes comme ils chantent en français dès la 1ere phrase on a compris que c'était nase :diable: :mrgreen: :ange:
PAR ICI

PAR LA

Ancien membre

Pas peut être, J'AI raison
C'est pour ça que si on veux avoir un minimum de succé faut chanter en anglais, comme ça personne comprends les paroles :)
Enfin je dis ça mais BB Brunes chante en français... a mais oui, je sais pourquoi ils on du succé! ils sont passé à la Star Ac!
Donc si on veux avoir beaucoup de succé faut chanter en anglais et passer à la Star Ac :D

Topic author
raskholnikov
VIP
VIP

Ou sinon faut avoir du talent ça aide aussi :mrgreen: .

Mais c'est rare ! C'est pourquoi on se demande d'ou viennent toute les quiches qui inondent les radios (que je n'écoute plus) et les émissions télés. :diable:

D'ailleurs il y a une émission sur ARTE présenté par l'ancien juré de la nouvelle star qui est vraiment pas mal, c'est des groupes (souvent bien et pas forcément connus) qui viennent jouer en live.
Ca s'appelle one snap shot un truc du genre et ça passe le samedi 1 à 2 fois par mois, je vous conseille de regarder.
Vous êtes sur de pas croiser des groupes commerciaux. ;)
PAR ICI

PAR LA

Ancien membre

raskholnikov : Total respect .
Même si je fessait une dissertation je pourrais pas faire mieux ...
J'imprime le discourt pour le sortir a tout ceux qui me diront "Oh Tokyo Hotel c'est trooop bien !! " notamment ma cousine de 13 ans ...

De plus l'émission je l'a regarde elle est présenté par Manu Katche (je suis pas sur que sa s'écrive comme sa ) et c'est vrais elle est super .

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

pour ma part...je n'écoute pas , j'accroche pas du tout...

mais allez , il se font un bon trip...qu'ils en profitent :super:

peut être qu'il sortiront quelque chose de bien par le suite...qui sait ? :ghee:
Retraité de forum-guitare.fr !

Ancien membre

Qu'ils en profitent ouais mais le problème c'est que ya la tête du chanteur (qui est assez flippante sur les bords) sur quasi tous les magazines "rock", pour ado, à part Rock & Folck (j'achete plus que celui là maintenant dailleur^^)

Topic author
raskholnikov
VIP
VIP

exacte on voit leur photo partout, matraquage médiatique j'appelle ça.

Sur les mag people, musique et même mag de programme télé. :mrgreen:

A quand dans les mag Gay :diable:
PAR ICI

PAR LA

Ancien membre

Surtout que le chanteur est gay, je pense que les gens qui font les magazines gays sont plus intelligents que les autres: y ont pas envie de faire fuire leurs clientiele en mettant la tête de Bill en premiere page :diable: :mdr1:

Topic author
raskholnikov
VIP
VIP

Adele a écrit :Surtout que le chanteur est gay, je pense que les gens qui font les magazines gays sont plus intelligents que les autres: y ont pas envie de faire fuire leurs clientiele en mettant la tête de Bill en premiere page :diable: :mdr1:
Tout le monde pense qu'il est gay , mais je crois pas qu'il ait dit de vive voix qu'il l'était ou dans une interview, sinon les filles (petites filles...) lui courait pas autant après :D . Enfin j'en sais rien :] .
Après c'est sur un look pareil en étant hétéro ça craint mais bon...
PAR ICI

PAR LA

Ancien membre

J'avais lu sur le blog d'une groupie de Tokio Hotel qu'il est gay. Enfin c'était pas dis comme ça, ça disait plutot que il avait déjà couché ave cdes garçons, puis la groupie disait que ça la dérangait pas du tout.
J'ai pas fait de recherches mais il me semble qu'il a déjà fait son coming out.

Topic author
raskholnikov
VIP
VIP

Ah bha on comprend mieux son look :D
PAR ICI

PAR LA

Keo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha FG 720 S.

Message par Keo »

Je suis d'accord avec vous sur certains points.

Hum déja j'éclaircis vos esprits concernant sa prétendue homosexualité: Il n'a jamais fait de coming-out, et à toujours revendiqué qu'il n'était pas gay, que "ce n'était pas le premier homme hétéro à se peindre les ongles et à se maquiller" (ce qui est vrai, regardez green day, marylin manson...). Aprés, il est trés probable qu'il dise tout cela pour ne pas perdre les groupies --'

Bref, pour répondre à raskholnikov:
Ce groupe m'a donné gout à la musique. Avant, je n'écoutais rien en particulier (j'avais même pas de mp3, c'est pour dire :mrgreen: ), je trouvais que toutes les musiques qui sortaient étaient ininterressantes .. Et je n'avais pas de gouts musicaux particuliers. :nono:
Et puis un jour, vers la fin 2006, j'ai entendu la musique de tokio hotel, et ca m'a chamboulée! Contrairement à toi, je trouve leur musique trés, trés particulière. Pas spécialement parce qu'ils chantent en allemand et que ce n'est pas commun (car j'écoute d'autres groupes de rock allemand), mais je ne sais pas, il y a un truc.
Quant aux textes, je les trouve trés bien. Bien sur, sur certaines chansons je me suis demandé ce qu'ils ont voulu dire. Je ne vais pas etre de mauvaise foi. Mais beaucoup d'autres artistes ont certains textes assez vagues. Et certains de leurs textes me touchent vraiment, notamment "stick ins gluck","spring nicht", et bien d'autres :)
Pas besoin d'être voltaire pour toucher quelqu'un par les mots. Et puis cela s'acquière au fil des années.
Aussi, je n'ai jamais dis qu'il écrivait des choses magnifiques à 6 ans. Mais as tu déja ressenti l'envie d'écrire des chansons à 6 ans ?

Tokio hotel n'a rien à voir avec BB brunes, donc je ne sais pas pourquoi ca vient ici. Enfin peut etre au niveau de l'age des fans et de certaines hystériques. Mais musicalement, c'est completement opposé.
Je tiendrais à rajouter que musicalement, tokio hotel est plus évolué que BBbrunes :ange:

En ce qui concerne l'age moyen de leurs fans, je ne vois pas en quoi cela influt sur la qualité de leur musique.
Prenons l'exemple de charles aznavour : son public est agé. Des jeunes de 15 ans n'iraient pas écouter ca (je parle pour une généralité). Et bien des plus vieux n'iraient pas écouter tokio hotel.
Ce qui joue également sur le fait que leur public adulte soit minime: c'est que c'est un groupe dont les préjugés disent du mal de leurs fans: soit disant un groupe pour minettes. Forcément, les adultes sont réticents, ca les freine. Et puis je peux comprendre que musicalement ce ne soit pas forcément leur tasse de thé.
Il est possible que les attentes sont différentes entre les adultes et les jeunes.

Ensuite, tu dis que c'est des gamins ? Qu'ils jouaient à faire les cons à Bercy ?
Ils sont entre potes.
Désolé mais entre potes on délire. C'est peut etre fatiguant pour les autres, mais bon ! On ne refait pas la jeunesse, mm... Et puis je ne pense pas que ce soit tout le temps.

Enfin bref, je ne les excuse pas sur tout les points, je ne dis pas qu'ils sont des dieux de la musique, qu'ils feront une carrière à la johnny halliday, que ce sont des petits anges, qu'ils sont surdoués, merveilleux gnagnagna...
Mais ils ont un truc qui me plait :)
Modifié en dernier par Keo le lun. 23 juin 2008 12:16, modifié 1 fois.
Une seule chose à apprendre : le sens critique.
Il oblige à comprendre tout le reste.

Topic author
raskholnikov
VIP
VIP

:ange: :diable:
Keo a écrit :Hum déja j'éclaircis vos esprits concernant sa prétendue homosexualité...
A la limite on s'en fou , gay ou pas gay ça regarde que ceux avec qui il couche :) .
Keo a écrit :Bref, pour répondre à raskholnikov:
Ce groupe m'a donné gout à la musique.
Je comprends donc je m'incline, même si je maintiens mon jugement, je comprends tout à fait ce que l'on peut ressentir la première fois que l'on écoute une musique qui nous touche vraiment.
Keo a écrit :Aussi, je n'ai jamais dis qu'il écrivait des choses magnifiques à 6 ans. Mais as tu déja ressenti l'envie d'écrire des chansons à 6 ans ? Pas moi en tout cas, c'est venu plus tard, vers l'adolescence.

Je le répète, ça me fait toujours rire les gens qui disent ça car c'est toujours du vent.
Fédor Dostoïevski (écrivain russe) considéré comme un grand "maitre" a commencé à écrire tardivement (vers 25ans sont 1er roman) et pourtant tout le monde reconnait son talent-humanisme-vision révolutionnaire-etc.
Tout ça pour dire que soit disant avoir très jeune l'envie de chanter, écrire, jouer de la musique, ne mène pas forcément au talent et au génie, mais certes je n'écrivais pas de chanson étant enfant mais des poèmes.
Suis je le futur Baudelaire ? :mrgreen:
Je suis caustique je sais , c'est volontaire ;) .
Keo a écrit :Tokio hotel n'a rien à voir avec BB brunes, donc je ne sais pas pourquoi ca vient ici ^^ Enfin peut etre au niveau de l'age des fans et de certaines hystériques. Mais musicalement, c'est completement opposé.
Je tiendrais à rajouter que musicalement, tokio hotel est plus évolué que BBbrunes
C'est pas le même style mais ça va dans la même case... :mrgreen: :diable: (ce n'est que mon avis évidemment, bien que je sois pas le seul à le penser)
Keo a écrit :En ce qui concerne l'age moyen de leurs fans, je ne vois pas en quoi cela influt sur la qualité de leur musique.
Prenons l'exemple de charles aznavour (bon ok ce n'est pas votre style, ni le mien, mais ce n'est pas nul) : son public est agé. Des jeunes de 15 ans n'iraient pas écouter ca (je parle pour une généralité). Et bien des vieux n'iraient pas écouter tokio hotel.
Ce que tu dis n'est pas juste, les jeunes n'écoutent pas tous du rock ou du rap, il y a en plein (surtout des filles) qui aiment la variété et elles écoutent du Brel , Aznavour et etc car ce sont de beaux textes.
Prenons l'exemple de grand corps malade ou d'autre du même style (perso j'aime pas mais c'est pour l'exemple), les "vieux" pour caricaturer adorent ces nouveaux artistes pourtant ils sont jeune. Ce n'est pas une question d'âge mais de maturité et oui jeune ne veut pas dire "con et immature" et vieux ne veut pas dire "posé et intelligent".
On peut aussi prendre l'exemple opposé, Vitaa la chanteuse à deux balles a 26-28ans, elle "chante" des textes dignes d'une gamine de 10-12ans. Résultat ? Ceux qui l'écoute ont cet âge, voire un peu plus. :berk1:

Tokio Hotel c'est du total immature qu'on le veuille ou non, le musique est ultra simple, très peu d'accord, des sonorité très peu varié, pas de solo , toujours la même manière de chanter, ça se veut original mais c'est du classique au plus haut point. Il y a que leur look qui diffère de la masse et encore d'une on aime ou on aime pas et de plus en plus de môme s'habille de la sorte.
Leur musique est faite pour être efficace, pour passer à la radio et harceler les auditeurs qui vont par la suite arrêter d'écouter la radio (comme moi par exemple). Ca plait aux jeunes (trèèès jeunes) car la plupart ne sont pas mélomanes , ils savent pas ce que c'est que "faire de la musique" , eux ne recherchent que l'éfficacité , c'est à dire une musique qui va leur donner envie de crier/bouger, faire la fête quoi. C'est pourquoi les jeunes vrai mélomane n'écouteront jamais du TH mais se tourneront vers la musique qui a fait ses preuves depuis des décennies (dans tout style confondu).
Franchement mais quel ennuie de jouer du Th à la gratte ,mais quel pied de jouer (tenter de jouer) du Jimi Hendrix , du Muse , du Metallica et bien d'autre évidemment !

Je le dis et c'est une certitude, jamais aucune de leur chanson ne restera dans l'histoire comme par exemple c'est le cas pour "nothing else matters" de Metallica ou "voodoo child" de Jimi Hendrix ou "Creep" de Radiohead, "Grace" de Jeff Buckley etc...

Bien évidemment rien n'empêche les gens d'aimer/écouter(/aduler?) ce groupe et je m'en fiche , c'est juste qu'il faut comprendre tout de même pourquoi certains (dont moi) ont des critiques à leur égard totalement justifiées.
Après je suis très heureux pour eux, c'est super qu'ils aient du succès, mais va falloir penser à évoluer car autrement quand leur fans grandiront ils passeront à autre chose, sauf si la musique TH évoluent en même temps que leur fans.
Keo a écrit :Ensuite, tu dis que c'est des gamins ? Qu'ils jouaient à faire les cons à Bercy ?
Ils sont entre potes. Ma soeur (18 ans) va souvent en soirée avec des potes de 18-25 ans, et, tu me crois ou pas, c'est la même chose!
Désolé mais entre potes on délire. C'est peut etre fatiguant pour les autres, mais bon ! On ne refait pas la jeunesse, mm..
Nan, nan , nan , il y a une différence entre s'amuser et faire n'importe quoi. J'ai 22ans , j'adore sortir, boire, rire, séduire, faire le con, mais quand on est des "artistes" que l'on mange dans la cantine de Bercy et qu'on jette de la bouf partout , tout en sachant que c'est les autres qui vont nettoyer nos conneries, bha je suis désolé c'est inadmissible, c'est du non respect. C'est pas parce qu'ils ont du succès, que leur zik brasse beaucoup d'argent qu'ils doivent se permettre d'être des sales gosses de 20balais.
Savoir s'amuser c'est aussi savoir respecter la liberté et la volonté d'autrui.
Tu dis "on ne refais pas la jeunesse" et bien je suis désolé je ne me reconnais en aucun cas dans cette attitude, on m'a éduqué et même quand j'étais gosses j'ai jamais lancé de la nourriture pour "m'amuser"...
Il serait accusé d'avoir violé une fille que tu le défendrai je suis sur :diable: (je blague).
D'ailleurs chose qui me fait rire, cette même amie avait vu le groupe Iron Maiden quand ils sont venu à Bercy, on pourrait penser que vu leur musique c'est des gros tarrés et bien nan , super classe , calme et respectueux. Normal c'est sur scène qu'on vie sa folie/sa passion/son trip, après la scène on doit se souvenir qu'on est pas mieux que tout le monde et que l'on a les mêmes droits et devoirs. :D
Keo a écrit :Mais ils ont un truc, c'est tout! Et ca me plait :)
Et c'est bien ça l'essentiel, que tu écoutes de la musique que t'aimes. :happy1:

fin de tonton fait sa dissertation :diable: :ange:
PAR ICI

PAR LA

Ancien membre

Excellente cette chtite disserte, j'ai l'autorisation de ressortir quelques brides la prochaine fois que je rencontre un fan de tokio hotel?

Ancien membre

Lol raskholnikov t'est finalement bien anti-TH a fond toi xD . Pas plus tard qu'aujourd'hui je suis aller acheter Guitare Part au kiosque et tout les autres magazines avaient TH en 1ere page ... mais ou va ton ... c'est du bourrage de crane , inadmissible de voir des bouffons comme sa devenir des stars internationales et des VRAIS artistes rester toute leur vie dans l'ombre ...
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »