On va finiri les explications, pendant qu'on y est
noumba a écrit :Merci Grizz,
J'annonce officiellement le retrait du mot " polyvalence" c'est vrai maintenant expliqué que cela ne veut rien dire ! lol !
Merci ! Je serais au SDF, et rien que pour le retrait du mot "polyvalence" je payerais ma place .......
noumba a écrit :j'ai au moins compris la différence... EN revanche, je vais utiliser un autre mot que vous n'allez surement pas aimer non plus, mais l'éléctroacoustique est alors plus "évolutive" ... je veux dire par la que quand je voudrais jouer au stade de france, je pourrais brancher ma guitare... lol. ?
Non, une electro n'est absolument pas plue évolutive. Elle est juste pré équipée pour jouer sous ampli, rien de plus. Mais cet équipement se paye (un préampli souvent avec accordeur integré comportant un reglage de gain et une equalisation, une prise Jack femelle, le tout cablé et alimenté par une pile 9 Volts).
noumba a écrit :Quand vous dites " sonne moins bien", vous parlez de volume ou de justesse ?
Non !!! on ne parle pas de justesse

Et heureusement !

Quand on dit "sonne moins bien" c'est simplement que la guitare electr, étant prévue pour avoir ses ondes amplifiées, sera faite avec des bois moins "performants" en terme de reflexion des ondes à l'interieur de la caisse (je parle ici des guitares entrées et milieu de gammes, pour les haut de gamme, aucune différence entre les bois et la construction entre une acoustique et une electro). En fait, pour faire simple, sur une guitare acoustique, tout est prévu pour faire sortir les ondes sonores de la caisse. Sur une electro, on va vouloir que ces ondes restent un maximum dans la caisse afin que le préampli en "avale" le plus possible (toujours pour les guitares entrée et milieu de gamme) car les préamplis montés dans ces guitare ne montrent pas une grande performance dans le captage des ondes.
Pour les guitare "haut de gamme", le préampli sera beaucoup plus sensible et pourra se "débrouiller" pour fournir à l'ampli un signal suffisament précis en ne recevant que peu d'ondes de la part de la guitare. Donc, la construction de la guitare, ainsi que les bois, pourront être mis en oeuvre pour favoriser la sortie des ondes sonores.
noumba a écrit :si c'est volume cela ne me dérange pas trop, l'entrainement risque d'être terrible...
Forcément, le volume sera un peu plus faible sur une electro ....... voir explication juste au dessus