Moi :
J'ai 48 ans et je joue de la guitare depuis l'âge de 13 ans... je vous laisse faire la soustraction. J'ai joué un peu en groupe, donc un peu d'électrique, mais mon instrument de prédilection reste l'acoustique.
Mes guitares...
Je possède toujours ma première guitare, une classique d'étude. Je viens de recoller récemment la tête, et même si je joue peu avec, j'y tiens énormément. Elle a de nombreuses cicatrices un peu partout, de la table à la tête, à force d'avoir été promenée partout dans des conditions improbables.
Il me reste une guitare électrique. Une Ibanez Série Blazer. Guitare des 80's... légère, manche très agréable, petit son, mais tellement chaude...
Une douze cordes, bien sûr, c'est indispensable. Je la sors peu, parce que je joue essentiellement en picking... c'est une Ibanez simple, efficace.
Pour finir, ma chouchoute. Une Yamaha FG 365 SE. Je l'ai achetée début des 80's (1984 je pense). C'est une élecro-acoustique qui conserve un excellent son en acoustique pure. Manche un peu épais, mais très précis.
Mon jeu :
Un peu auteur compositeur à mes heures, j'aime bien chanter en m'accompagnant. J'ai des goûts éclectiques : la seule condition pour que ça me plaise, c'est que j'aime
Mon modèle de guitariste se situe entre Maxime le Forestier et Marcel Dadi. J'aime la technique, à condition qu'elle reste mélodique. De ce point de vue là, je préfère, par exemple, Jean-Félix Lalanne à Al Di Meola.
Juste une pensée pour terminer : de la même façon que c'est l'oeil du photographe qui fait la photo, et non son appareil, c'est bien le toucher du guitariste qui fait son jeu, et non son instrument.