Conseil pour l'achat d'une guitare!

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
carto31
Newbie
Newbie
Guitare : valleyblues
Ampli : ibanez 15watt

Conseil pour l'achat d'une guitare!

Message par carto31 »

Bonjour a tous :voila je vais me mettre a la guitare électrique je me suis renseigné pour un pack dans un magasin de guitare et j'aurai voulu avoir quelque renseignement si possible.

Le packs est composé d'une guitare de marque valley and blues Stratocaster HSS (un humbucker et deux micros simples
6 cordes) c'est un magasin indépendant qui fabrique sa propre marque (probablement pas en France...)bref, la guitare seule coute 160 € il y a également dans le pack un ampli ibanez 10 ou 15 watt je sais plus ...avec la sacoche, le médiator et l'accordeur le tout pour 189 € j'ai cru comprendre qu'il ma fait un prix.
Voila donc j'aurais voulu savoir si sa vaut le coup ou pas !!!
Merci pour vos réponses a bientôt les amis

le grateu
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G-400 Standard 1966
Ampli : Vox AC4TV

Re: Conseil pour l'achat d'une guitare!

Message par le grateu »

Salut :hello:

Prendre un pack est une bonne chose (surtout à ce prix là) mais je pense que tu vas vite être las de cet achat. Je pense que tu devrait économiser davantage et t'acheter ces accessoire séparément. Pour commencer je te conseil
-cette gratte (mais il peut y en avoir dans d'autres coloris)
-cet ampli
-pour les médiators la marque dunlop est bien
-la sangle in n'y a pas vraiment de bonne ou mauvaise marque, prend en une qui te fais plaisir
-pour la housse prend en une rigide (un étui quoi) comme par exemple celui-ci
-pour l'accordeur par ici
Voilas j'espère t'avoir été utile, si tu as des questions... :)
-"Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi ", C'est la règle. Un accord tactique, qu'il faut respecter sous peine de dissonance...
Aidez notre forum !

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

c'est vrais que le BLACKSTAR HT CLUB 40 est un bon ampli si on prend en considération la réputation de la marque. mais le proposer à un débutant!!! :mdr1:

carto31:
si tu n'a pas un budget plus conséquent, prend cette guitare valey&blues, qui est une marque toulousaine si je ne m'amuse! :mrgreen:

mais bon, le mieux serai de prendre une guitare et un ampli séparément. le choix serai en raport avec ce que tu compte en faire. il faut compter 300/350euro

Topic author
carto31
Newbie
Newbie

Message par carto31 »

imkawed a écrit :c'est vrais que le BLACKSTAR HT CLUB 40 est un bon ampli si on prend en considération la réputation de la marque. mais le proposer à un débutant!!! :mdr1:

carto31:
si tu n'a pas un budget plus conséquent, prend cette guitare valey&blues, qui est une marque toulousaine si je ne m'amuse! :mrgreen:

mais bon, le mieux serai de prendre une guitare et un ampli séparément. le choix serai en raport avec ce que tu compte en faire. il faut compter 300/350euro
Bonjour a tous et merci pour vos réponses !
Oui c'est clair que je ne veut pas y mettre beaucoup d'argent pour commencer donc un petit ampli fera l'affaire je pense ,
et quand a la guitare j'espère quelle est de bonne qualité mais ya pas de raison ,et puis quand je commencerai a jouer avec les dents je pourrai la vendre ;)pour une autre de meilleur qualité.
Donc je pense que je vais acheter se pack (j'espère ne pas faire de betise :/

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt

Message par Guitfun »

Avant toute chose, demande à testé le tout si c'est possible. Rien ne vaut un test avant tout achat.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

Topic author
carto31
Newbie
Newbie

Message par carto31 »

Guitfun a écrit :Avant toute chose, demande à testé le tout si c'est possible. Rien ne vaut un test avant tout achat.
Eh bien disons que le vendeur la testé sous mes yeux mais pour ma part je ne c'est pas jouer :rouge: je vais debuter des l'achat de la guitare.voila

le grateu
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G-400 Standard 1966
Ampli : Vox AC4TV

Message par le grateu »

imkawed a écrit :'est vrais que l mais le proposer à un débutant!!!
Désolé je me rend pas bien conte car ce sont mes parents qui m'ont offert mes accessoires :mrgreen: .
"le BLACKSTAR HT CLUB 40 est un bon ampli si on prend en considération la réputation de la marque."
Qu'entend tu par là ?

Nan mais sinon carto31 t'as raison : prend donc ce pack. En fait valey & blues j'aime pas trop car y en a un pas loin de chez moi et les mecs sont des boulets :naah: .
Par contre y a une chose que je maintien : méfie toi des pack car généralement la guitare ça peut aller, l'ampli....mouai (enfin d'après toi tu veux pas une grosse puissance donc ça vas a peut près) mais en revanche les accessoires genre médiatores ou housse sont très moyen voir nazes. Mais bon c'est pas le plus important. :)
-"Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi ", C'est la règle. Un accord tactique, qu'il faut respecter sous peine de dissonance...
Aidez notre forum !

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

le grateu a écrit : "le BLACKSTAR HT CLUB 40 est un bon ampli si on prend en considération la réputation de la marque."
Qu'entend tu par là ?
le blackstar HT5 (donc de la même serie) à une excellente réputation. ça rend le HT40 crédible avant même sa sortie.
sans compter que blackstar fait du très bon haut de gamme (serie artisant)
Répondre

Retourner vers « Débutant »