Quel ampli ? Il faut que je me décide aujourd'hui !
-
scraty64
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 112V
- Ampli : Rolland microtube
Quel ampli ? Il faut que je me décide aujourd'hui !
Bonjour,
J'ai actuellement une guitare électro-acoustique et je vais acheter un guitare électrique pour Noël prochain (vraisemblablement la Yamaha Pacifica 112V).
Hier, un copain a ramené sa guitare chez moi avec son ampli microcube.
Il donne bien cet ampli et mon electroacoustique branchée dessus donne un bon son aussi.
Je vais donc acheter un ampli dés cette semaine pour le brancher à mon electroacoustique dans un 1er temps , puis à ma guitare electrique dans 9 mois (utilisation chez moi et musique polyvalente, de la variété au rock )
Que me conseillez-vous entre ces 3 amplis et quelles sont les grosses différences qui peuvent les caractériser ? :
- Microcube Roland 2W
- Roland 15W
- Vox DA5
- Vox 15W
Dites moi tout !!!
J'ai actuellement une guitare électro-acoustique et je vais acheter un guitare électrique pour Noël prochain (vraisemblablement la Yamaha Pacifica 112V).
Hier, un copain a ramené sa guitare chez moi avec son ampli microcube.
Il donne bien cet ampli et mon electroacoustique branchée dessus donne un bon son aussi.
Je vais donc acheter un ampli dés cette semaine pour le brancher à mon electroacoustique dans un 1er temps , puis à ma guitare electrique dans 9 mois (utilisation chez moi et musique polyvalente, de la variété au rock )
Que me conseillez-vous entre ces 3 amplis et quelles sont les grosses différences qui peuvent les caractériser ? :
- Microcube Roland 2W
- Roland 15W
- Vox DA5
- Vox 15W
Dites moi tout !!!
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
- Ampli : Blackstar HT-20
Re: Quel ampli ? Il faut que je me décide aujourd'hui !
salut !
ho moi je n'aime pas trop le roland micro cube, j'ai une preference pour le Vox da5, meilleur son je trouve et un peu plus de peche
Sinon tu as les modelisation de chez vox, les serie ad (ou av je sais plus) 15, en gros tu as un ampli 15 watt avec des effet integré et le preampli possede un lampe (je ne sais pas trop a quoi elle sert ...) mais bon c'est un super ampli !!!
donc si tu ne veux pas beaucoup de puissance je te conseillerais le da5, si tu peu avoir plus de puissance fonce vers le vox ad(ou av) 15 !!
Je ne m'avancerai pas sur le roland 15 watt etant donné que je ne l'ai jamais testé.
ho moi je n'aime pas trop le roland micro cube, j'ai une preference pour le Vox da5, meilleur son je trouve et un peu plus de peche
Sinon tu as les modelisation de chez vox, les serie ad (ou av je sais plus) 15, en gros tu as un ampli 15 watt avec des effet integré et le preampli possede un lampe (je ne sais pas trop a quoi elle sert ...) mais bon c'est un super ampli !!!
donc si tu ne veux pas beaucoup de puissance je te conseillerais le da5, si tu peu avoir plus de puissance fonce vers le vox ad(ou av) 15 !!
Je ne m'avancerai pas sur le roland 15 watt etant donné que je ne l'ai jamais testé.
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Salut!
Ça dépend de ton budget mais je dirais Vox VT15 .Un peu plus polyvalent et la puissance est bridable
pour jouer a la maison
Ça dépend de ton budget mais je dirais Vox VT15 .Un peu plus polyvalent et la puissance est bridable
pour jouer a la maison
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

a bin c'etait ni AD ni AV hahaha
encore une foi je me tape la honte 
-
deny
- Super Gold VIP

Les AD c'est les anciennes versions;t'as pas tout fauxjimi_aymerix a écrit :a bin c'etait ni AD ni AV hahahaencore une foi je me tape la honte
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

Ha oui scraty s'tu habite prés de l'imoge y'a deny qui vend le sien 
-
deny
- Super Gold VIP

Exact! Avec le footswitch et c'est un 30W...mais je veux pas faire de pubjimi_aymerix a écrit :Ha oui scraty s'tu habite prés de l'imoge y'a deny qui vend le sien
-
alexh
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ephiphone LP std
- Ampli : Blackheart BH1H
Je te deconseil ces amplis. Tu peux avoir bcp mieux pourle meme prix. Je developperai plus tard je naipas le temps tt de suite
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

oula ??? je te deconseil ces ampli .... tu vas lui faire acheter un harley benton a lampe ? 
les vox vt sont trés polyvalent et personne ne s'en plein, il veux joué du rock sans allez trop loin dans le metal, donc cette ampli est parfait pour lui
les vox vt sont trés polyvalent et personne ne s'en plein, il veux joué du rock sans allez trop loin dans le metal, donc cette ampli est parfait pour lui
-
Grizz
- VIP

Je te déconseillerais surtout de brancher une electro sur un ampli pour electrique contenant des lampes ......
Et si tu veux le faire, ne force pas trop le préamlpi de la guitare.
Je te conseillerais aussi le VT15, si tu n'as pas l'intention de faire de la scène.
Et si tu veux le faire, ne force pas trop le préamlpi de la guitare.
Je te conseillerais aussi le VT15, si tu n'as pas l'intention de faire de la scène.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

-
scraty64
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 112V
- Ampli : Rolland microtube
Ok, j'ai pris note de vos conseils et de mes besoins.
Ca sera donc le microcube ou le vox DA5.
Faut que j'aille voir ce qui les différencie.
Ca sera donc le microcube ou le vox DA5.
Faut que j'aille voir ce qui les différencie.
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

les son .... je les trouve bcp mieu sur le da5. mais bon c'est mon oreil aprés tout 
-
alexh
- Neophyte de la Guitare

Attention je ne veux pas dire que le VT15 est mauvais ! Au contraire je possède un VT et je suis d'accord pour dire qu'ils sont de tres bonne facture. Pas d'Harley Benton je pensais plutot a un Blackheart (dont je suis possesseur, ainsi que mon prof) qui est vraiment au dessus au niveau du son et pas plus cher.
En revanche je n'avais pas vu la mention "electro acoustique", donc cela change la donne (je n'y connais rien dans ce domaine). Pour les amplis que tu as cité je pense que le VT15 est effectivement la meilleure solution, je trouve que le son est d'une qualité tres satisfaisante (notamment en clean). Pour moi (et ce n'est que mon avis), les Cube de Roland sont nettement en dessous des VT de Vox. L'utilisation est simple (moi meme qui n'y connais rien en equalisation je n'ai aucun mal à m'en servir), et les possibilités sont tres variées. Quant à l'electro acoustique je le redis, je n'y connais rien mais pour une guitare électrique je te conseillerai le VT15.
En revanche je n'avais pas vu la mention "electro acoustique", donc cela change la donne (je n'y connais rien dans ce domaine). Pour les amplis que tu as cité je pense que le VT15 est effectivement la meilleure solution, je trouve que le son est d'une qualité tres satisfaisante (notamment en clean). Pour moi (et ce n'est que mon avis), les Cube de Roland sont nettement en dessous des VT de Vox. L'utilisation est simple (moi meme qui n'y connais rien en equalisation je n'ai aucun mal à m'en servir), et les possibilités sont tres variées. Quant à l'electro acoustique je le redis, je n'y connais rien mais pour une guitare électrique je te conseillerai le VT15.
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

le blackheart est bcp trop cher pour son budget, logique sinon il ne choisirai pas un da5 ou un roland micro cube 
Mais je suis d'accord aussi avec toi les blackheart sont de petite bombe, dommage que je n'aime pas leurs clean
Mais je suis d'accord aussi avec toi les blackheart sont de petite bombe, dommage que je n'aime pas leurs clean
-
nums
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : IbanezRG-Washburn WI
- Ampli : Vox VT50
attention quand même parce qu'il veut brancher une électrique plus tard..
mais question, as tu vraiment besoin de brancher ton électro-acoustique ?
perso j'ai un Vox, c'est tip top
mais question, as tu vraiment besoin de brancher ton électro-acoustique ?
perso j'ai un Vox, c'est tip top
-
alexh
- Neophyte de la Guitare

Ben ça depend de son budget oui. Mais avec 150 euros on peut avoir la tete 5w + une baffle maison et la ça envoi ! Un point noir tout de même : pas d'effets :'(
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

les effet c'est bcp mieu avec un pedal bord 
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
avec le BH5 il faut absolument prévoir un atténuateur
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

par vite en saturation ?
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
pas du tout justement. même avec une pédale d'OD. sauf si on met le gain de la pédale à fond, et dans ce cas, c'est pas L'od de l'ampli, mais celle de la pédale qu'on a
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
le genre de chose à éviter niveau orthographe alexh !!alexh a écrit :Je te deconseil ces amplis. Tu peux avoir bcp mieux pourle meme prix. Je developperai plus tard je naipas le temps tt de suite
merci.
Retraité de forum-guitare.fr !
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Un conseil : le Micro Cube est mauvais comme ampli ... Le meilleur ampli que tu as cité c'est le VOX VT15 . Je suppose que c'est pas pour jouer du metal alors je te proposerais pas le Vypyr ^^' . Mais brancher une électro-acoustique sur un ampli guitare c'est possible sans causer de problèmes ? (je me vois mal en train de jouer Fear Of The Dark sur une électro-acoustique mais sait-on jamais
) .
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :