Salut a tous,
j'espère que vous pourrez m'aider : sur les tablature quand il faut changer l'accordage parfois il est inscrit drop D ou des trucs comme ça. Qu'est ce que ca signifie et quels sont les différents types de "drop" qui existent?
Accordage
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: Accordage
pour faire du drop d , il faut mettre ta corde de MI grave en ré ( c'est simple , ta corde de ré est la 3 eme , donc tu fais sonner ta corde de ré à vide et tu descend ta corde de mi grave jusqu'a temps que tu aies la même chose ( un octave en dessous biensur )
Retraité de forum-guitare.fr !
-
pasquinel
- Newbie

- Guitare : Frender Stratocaster
- Ampli : Pignose
Re: Accordage
Pour changer d'accordage, le plus pratique est d'utiliser un accordeur chromatique (c'est à dire qui indique, à l'aide d'une lumière ou d'un écran lcd, la note exacte jouée par la corde à vide).
Bien sûr, celà demande d'investir 30 euros environ, mais ça vaut le coup, crois moi.
Précision supplémentaire : si tu as une guitare à vibrato, changer d'accordage peut se révéler problématique car le viobrato est réglé en fonction de la tension des cordes, et changer l'accordage modifie cette tension
.
Bien sûr, celà demande d'investir 30 euros environ, mais ça vaut le coup, crois moi.
Précision supplémentaire : si tu as une guitare à vibrato, changer d'accordage peut se révéler problématique car le viobrato est réglé en fonction de la tension des cordes, et changer l'accordage modifie cette tension