impro guitare

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
fender76
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender strat Mexique
Ampli : spider 3 line6 75w

impro guitare

Message par fender76 »

voilà j ai fait une impro , comme vous le verrez mon grand defaut et la synchronisation et quelques blancs!je voudrai savoir si quelqu un aurait une technique afin d ameliorer la synchro et un genre de memo sur les gammes pour eviter les blancs, merci encore musicalement
http://www.youtube.com/watch?v=X2ZLKJpu1PQ

Heaven-Dead
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone Explorer MH
Ampli : Line 6 spider III

Re: impro guitare

Message par Heaven-Dead »

T'es un perfectionniste ou quoi ? :hehe: C'est quand même excellent!
Modifié en dernier par Heaven-Dead le mer. 17 mars 2010 19:26, modifié 1 fois.
Metal Up Your Ass.

rockerdu775
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : FendersssAmericanDlx
Ampli : Vox

Message par rockerdu775 »

c'est juste .. parfait , c'est trop propre , beau , parfait , rien a dire quoi .. j'adore ton style de musique , sa déchire !!
Image

Jajoe
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epi. Nighthawk '95
Ampli : Fender Frontman 225

Message par Jajoe »

Bon bah on peut dire que tu manques pas de technique.. :mrgreen:
Bon, j'aurais pas tant de choses à dire car je n'ai pas encore ce niveau :gene2:
Mais le manque de synchronisation donne un style particulier, si tu n'avais pas précisé on aurait pu croire que ça faisait partie de ce que tu voulais faire. Mais je pense qu'il y a certaines notes qui sonnent pas car avant de donner ton coup de médiateur tu as ton auriculaire qui est pas assez enfoncé, donc dès que la première note ne sonne pas, à cette vitesse il est probable que les autres ne sonnent pas non plus 8|
Mais sinon y a pas grand chose à dire, c'est super !
Je n'ai pas vu de blancs...

Sinon, pour retenir les gammes, moi j'aurais plutôt tendance à te dire qu'il faudrait répéter jusqu'à connaître par coeur...

Mais bon, ce sont là des remarques de fin connaisseur, pas d'expert ! :rouge:

En tout cas félicitation :taré1:

Topic author
fender76
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par fender76 »

merci pour vos commentaires , quand je voulais dire des blancs en fait c que je me perd sur la gamme et du coup je fait des fausse notes , y a deux partie où on l entend tres bien, apres c vrai que le mieux c d apprendre par coeur , mais ça me fait rappeler l ecole tout ça !!lol merci encore

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

Bonsoir,

Tout d'abord chapeau pour ton impro qui ,malgrés quelques erreurs, reste quand même trés sympa :super:

Sinon pour les gammes, deux méthodes :mrgreen: :

-Tu apprends par coeur les positions de la gamme de Do ( 1er position : Do - 2eme position : La - 3eme position : Sol - 4eme position : Fa) et tu retranscris ces positions dans la tonalité choisie.

ou bien

-Tu connais ton manche sur le bout des doigts (jeu de mot :mrgreen: ) ainsi que les notes de toutes les gammes majeures qu'ils puissent exister (et ensuite tu mets des altérations (dans ta gamme majeure) pour faire telles gammes ou modes).

Musicalement :super:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

Clovis
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : SG standard ebony
Ampli : Marshall JVM 410C

Message par Clovis »

rockerdu775 a écrit :c'est juste .. parfait , c'est trop propre , beau , parfait , rien a dire quoi .. j'adore ton style de musique , sa déchire !!
pas du tout d'accord avec toi désoler ...
plein de fausse notes, bug de mise en place, niveau propreté c'est pas trop mal mais c'est pas sa, la batterie ne bouge pas.... la guitare rythmique est... peut dévelloper... manque une jolie basse, et baisser ton volume de solo parce que on entend que sa avec ta caisse claire sa sonne pas trop je trouve.

on fait dla musqiue man... pas de la technique, cest le gros truc que je te reproche, je ressent rien quand j'écoute ton truc, a par des notes tres rapide....

Topic author
fender76
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par fender76 »

la batterie en faite c une boite a rythme , pour le volume des piste j ai oublié de regler chaque piste quand je lai transferer en mp3, pour la rythmique s'est sur je me suis pas fouler mais j essaye de travailler mes gamme surtout m en rappeler , donc avec une rythmique simple s'esrt plus facile!et c vrai que niveau musicalité ça reste vague. merci de tes critiques ça aide à evoluer

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez, LTD-emg
Ampli : 6505mh ; valveking50

Message par kanaboy3b12 »

bon, je vais essayer de pas trop t'assassiner. Il faut savoir que je hais les solos de 8h, les rythmiques minimalistes conçues comme des bases à solo et même si je sais que c'est le but ici (pour bosser les gammes) ca rend le truc assez inaudible pour moi.
Le solo : fais en 2 fois moins, tu le feras 4 fois mieux.
selon moi , un solo n'est pas une démonstration , c'est sensé exalter un morceau , l'aérer : ici c'est un condensé qui semble être destiné a faire le tour des techniques connues , sauf qu'en plus , c'est gavé de pin (je te jète pas la pierre j'en fais un max) et en solo t'es vite grillé.
La guitare rythmique : sort un truc plus élaboré , qui te permettra de passer d'une gamme a l'autre , de faire des pauses et du coup de moins te planter, et qui sera moins chiant a écouter.

la boite a rythme : idem , élabores un poil tout ca , un petit changement de rythme sur le même tempo permet d'aérer tout ca et de casser le rythme du solo qui deviens ce qu'il doit être : une partie du morceau et non un truc collé par dessus , aussi beau/technique soit-il.

aller au boulot ! émerveilles-nous ! t'as de la technique à revendre, mais à l'écoute c'est chiant.
ce qui n'engage que moi bien entendu !
Image
stay brutal.

Topic author
fender76
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par fender76 »

ne t en fait pas pour moi pour l'assinat lol, au contraire!,pour la batterie et la rythmique c clair c pas recherché mais je l ai fait le matin (ma tete ne trompe pas!!lol) donc j ai ps essayer a recherché de poser un accompagnement mieux construit. en tout cas t pas la seule personne a me dire de faire 4 fois moins pour que ça soit propre, je prend note de tout ça , a la prochaine, j ai interré a bien bosser moi!!

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez, LTD-emg
Ampli : 6505mh ; valveking50

Message par kanaboy3b12 »

j' espère que tu sauras être aussi critique avec moi quand je posterai une maquette :)
Image
stay brutal.
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »