Douze cordes

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ovation USA
Ampli : Fostex MR8-HD + PM04

Douze cordes

Message par bomicki »

Je viens de recorder ma 12 cordes Ibanez dont je ne me servais plus depuis longtemps. Maintenant que c'est fait, je me demande à quoi l'utiliser :) Est-ce que quelqu'un aurait une idée de titres qui se joueraient particulièrement bien en 12 cordes ?

didbd
Newbie
Newbie
Guitare : TAYLOR/FENDER/ETC...
Ampli : RIVERA/IBANEZ

Re: Douze cordes

Message par didbd »

salut , classiquement : hotel california et pink floyd (zut je sais plus le titre :D )

++

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Tu peux en jouer, des choses, sur une douze cordes !
"Love of my life" de Queen, tout en picking ....... je m'y suis usé le bout des doigts, mais c'est du tonnerre, tous les titres acoustiques de ce groupe (a part "Is This the world...), mais "Crazy little thing" passe très bien aussi.
"Imagine", Comme le dit mon voisin du dessus, "Hotel California", les reprises de Buttler, beaucoup de titres de Dylan, "Wild horses" des Stones ...... etc .......

Le premier truc qui tombe sur le tube ........ un débutant, comme toi :mdr1:

Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

didbd
Newbie
Newbie
Guitare : TAYLOR/FENDER/ETC...
Ampli : RIVERA/IBANEZ

Message par didbd »

ha ben voila , le premier morceau qu'il joue c'est celui dont je ne sais plus le titre. whish you were here ... je crois :))

VictoretV
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LAG Roxane200 Jet500
Ampli : VOX VT15

Message par VictoretV »

John Butler oui ! Si tu as le niveau et que c'est ton genre, là y'a de quoi faire avec une 12 cordes ! :)

Topic author
bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ovation USA
Ampli : Fostex MR8-HD + PM04

Message par bomicki »

[quote="Grizz"]Tu peux en jouer, des choses, sur une douze cordes !
"Love of my life" de Queen, tout en picking ....... je m'y suis usé le bout des doigts, mais c'est du tonnerre, tous les titres acoustiques de ce groupe (a part "Is This the world...), mais "Crazy little thing" passe très bien aussi.
"Imagine", Comme le dit mon voisin du dessus, "Hotel California", les reprises de Buttler, beaucoup de titres de Dylan, "Wild horses" des Stones ...... etc .......

Le premier truc qui tombe sur le tube ........ un débutant, comme toi :mdr1:

Merci pour toutes ces propositions. Je vais y trouver mon bonheur. Wish You where Here, j'aime beaucoup et c'est facile tout en sonnant bien. Love of my life, je suis allé voir la video sur le tube... ça confirme ce que j'avais expérimenté, à savoir que la douze corde joué sans médiator ça sonne un peu mou à mon goût.

Grizz : oui, après 35 ans de guitare, je me sens encore souvent débutant. Je viens d'acquérir un accordeur électronique, et donc découvrir comment on accorde un 12 cordes en 12 fois moins de temps ;-)
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »