Une Classic Player 50 ou 60, vos avis ?!

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Sidney
Newbie
Newbie

Une Classic Player 50 ou 60, vos avis ?!

Message par Sidney »

Bonjour les gratteux !

Tout d'abord mes influences mes influences : Clapton, Mayer, Steevie Ray, Santana, Mark Knopfler

Je me suis renseigné sur internet et on m'a conseillé une CP60' ! Mais je suis allé au magasin pour l'essayer, seulement le vendeur m'a dit que par rapport à mes influences il y verrait plus une CP50' alors que sur le net on m'a dit que la CP 60 collerait plus au blues que j'attends.

J'aimerais donc avoir votre avis et un apport d'infos à propos des influences musicales des deux guitares et leurs différences. ( + rock ? + blues ? etc. )
Laquelle des deux collerait à mes goûts musicaux ?

Merci d'avance :)

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Une Classic Player 50 ou 60, vos avis ?!

Message par YannaY »

Retraité de forum-guitare.fr !

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nutsimilien »

Salut,

En tant que possesseur de la CP 60 je suis bien placé pour te répondre. Elle est plus orienté vers des sonorités claquantes et je te conseils donc la CP50 qui sera plus en rondeur pour jouer du Clapton ou du Santana !

Mais même en prenant la CP60 tu ne risque pas de te tromper ! Ce sont des beaux produits je dois dire avec pour moi une légère préférence pour la 60...

ENJOY' :super:

Stratololo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Stratololo »

Nutsimilien a écrit :Salut,

En tant que possesseur de la CP 60 je suis bien placé pour te répondre. Elle est plus orienté vers des sonorités claquantes et je te conseils donc la CP50 qui sera plus en rondeur pour jouer du Clapton ou du Santana !

Mais même en prenant la CP60 tu ne risque pas de te tromper ! Ce sont des beaux produits je dois dire avec pour moi une légère préférence pour la 60...

ENJOY' :super:
pareil, possésseur d'une CP 60, c'est une très bonne guitare avec un certain penchant pour le son blues/rock ! Pour faire du SRV, Clapton, Hendrix et autres, c'est top !!
Je trouve le son vraiment plus que bien par rapport à d'autre strat mexicaine (micros custom shop 69') mais il reste cependant assez grossier... Après niveau finition, faut pas s'attentre à une PRS non plus... Mais le look vintage y est :rouge: Sinon la CP 50', j'ai jamais posé mes mains dessus...
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »