Voilà, depuis quelque temps j'ai l'Epiphone Chet Atkins SST Studio. J'en suis très content. Très belle, manche agréable, son incroyable, ..
Mais j'me pose néanmoins quelques questions..
Alors qu'un luthier venait de redresser le chevalet et de remplacer les cordes quelques jours auparavant, mon La à peté. En plein live. Oui, c'est dur.
2 à 3 semaines plus tard, de nouveau une corde qui casse. Je ne saurais plus dire s'il s'agissait encore du La, mais une chose est sure, il s'agissait encore d'une des 3 premières cordes.
Alors, s'agissait-il d'un manque de chance? Peut-être les jeux étaient tout les deux défectueux? Depuis, cela fait plusieurs mois que je joue avec le même jeu de cordes sans problèmes, mais j'ai peur qu'au prochain live, à cause d'une trop grande variation de chaleur ou je ne sais quel autre effet du live ma corde ne pète à nouveau !
Je m'accorde en E A D G B E, donc il ne s'agit déjà pas d'un accordage plus "difficilement supportable". Je ne saurais pas vous dire la marque, mais il s'agit d'une marque "habituelle" (pour éviter la confusion avec le terme "classique") et d'une tension tout aussi habituelle.
Donc, à votre avis, possibilité de problème ou manque de chance avec ces deux jeux?
Deuxième chose.. J'utilise une loopstation sur scène. C'est le pied
Merci les gens !
Au plaisir de vous lire !