Pedialier Digitech GNX4.

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
thesoldier10
Newbie
Newbie
Guitare : storm noir/blanche
Ampli : peavy valve king 112

Pedialier Digitech GNX4.

Message par thesoldier10 »

Bonjour tout le monde,

Voila depuis un bout de temps j'étais a la recherche d'un pédalier pouvant me fournir la casi-totalité des sons que je souhaitais, et donc je me suis acheté une GNX4 de digitech ( d'occasion sur audiofanzine ). Or depuis que je l'ai, j'ai toujours utilisé des presets plutot "crasseu" que j'ai arrangé au mieu avec les différents effets que la GNX4 propose. Or je recherche des sonorités vraiment Hard Rock, Punk Rock, Pop Rock, Metal, etc.... Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver ceci avec ma GNX4. Pourtant j'ai regardé plusieurs vidéo sur youtube et les gens ont l'air de bien utlisier leur matos. Plusieurs questions me sont donc venu à l'esprit :
-Le matos d'occasion que j'ai acheté est naze?
-Je n'ai pas de bon presets? ( à noté que la casi totalité des presets sur la pedale ne sortent aucun son, ducoup je joue sur le megawarp qui marche encore et le duck solo.... )
-Peut-être existe t-il un site pour m'aider/ me donner des presets à la hauteur de mes attentes?
-Le matos que j'ai ne correspond pas du tout à ce que je recherche et donc j'ai fais un mauvais achat? ( Cependant je me suis bien renseigné sur différents sites et j'achète rarement sans avoir lus pendant des jours et des jours les avis des utilisateurs deja en possession du matériel concerné )

Sinon une question qui a rien a voir, pensez vous qu'il existe une pédale capable de donner le son de la guitare rythmique dans cette musique?

Voila, j'espère que certains d'entre vous aurons l'amabilité de prendre le temps pour m'aider.

Cordialement.

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Re: Pedialier Digitech GNX4.

Message par Dimitri Fabien »

Bonjour et c'est étrange 8|
Mais m^me en cherchant bien, je n'ai entendu aucune guitare Rythmique !
a part une basse qui ronronne pas mal et une guitare qui tourne sur des Riffs !
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

Topic author
thesoldier10
Newbie
Newbie

Pourtant deux de mes amis l'entendennt très bien^^, sinon personne ne possède une Digitech GNX4 içi?

Edit: finalement je pense que tu as raison, ca pourrait bien être une basse, en tout cas ca me donne l'impression que ce sont des accords de guitare joué assez fort, genre une guitare typé drop C.

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Message par Big Jack »

Hey !

Je plussoie avec Dimitri: il n'y a pas de guitare rythmique là dessus. Seulement une basse qui fait tourner une ligne et une gratte qui balance des riffs par dessus.
That's all.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

Topic author
thesoldier10
Newbie
Newbie

Ok autant pour moi, mais a propos de ma digitech GNX4 , quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet : est-ce normal que mes disto soient assez crade? j'ai beaucoup touché l'engin cette après midi et je suis toujours autant déçus. Peut etre est-ce normal après tout, car je joue également sur un peavy valve king tout lampe, et la différente transistors - lampe est flagrente!

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Salut

c'est en effet une possibilité si tu le branches si l'input de ton ampli, tu passe dans le préampli qui colore ton son et peut le saturer au passage ! as tu une boucle d'effets sur ton ampli ? (send / return) si oui, essaies de te brancher dans le return, tu ne feras qu'amplifier le son du gnx4 et tu pourras voir ce que ça donne vraiment :super:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »