Stairway to heaven cover

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
evrard36
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Guitare faite maison
Ampli : Roland cube 60

Stairway to heaven cover

Message par evrard36 »

Salut à tous !
Voici une version de stairway to Heaven de Led Zeppelin reprise uniquement à la guitare avec la partie arpèges et le solo.
J'ai enregistré le tout avec peu de moyens, mais ça serai cool de me dire ce que vous en pensez. :super:

Have fun ! :ghee:

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Re: Stairway to heaven cover

Message par imkawed »

c'est pas mal du tout :)
particulièrement l'intro.
sur le solo tu fait un genre de barré sur la patatonique(il me semble) c'est pas vrement ce qu'il faut faire à mon humble avis.

furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : fender super champ

Message par furywolf29 »

pareil que imkawed, tu devrais pas faire de "barrés" pour le solo, et tu devrais faire des bends pour donner un peu plus de vie!

Topic author
evrard36
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par evrard36 »

Ok
Pour le solo je fait effectivement la descente avec un barré sur la pentatonique, mais cela est du au fait que j'ai appris ce solo il y a déjà 2 ou 3 ans, alors que je commençait a jouer (c'est le premier solo que j'ai appris), et à cette époque, cela me paraissait plus simple :hehe:
Ce n'est que depuis deux semaines que je joue l'intro et le reste de la musique, et j'ai donc quasiment pas rebossé le solo. Je vais donc m'y remettre afin de l'ameliorer et d'y ajoueter aussi quelques variations plus perso :]

Jismash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Hagstrom Ultra Swede

Message par Jismash »

je suis dégouté et admiratif a la fois !

Dégouté parce que je n'y arrive pas a la jouer >< !

ça fait combien de temps que tu fais de la guitare ? parce que moi j'ai grave des problèmes pour la jouer ^^

Topic author
evrard36
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par evrard36 »

Ça fait maintenant 4 ans et demi que je joue. J'ai toujours joué sur guitare électrique, et en autodidacte. J'ai réussis à jouer le solo de ce morceau au bout d'un ans et demi de guitare environ, mais je n'arrivait alors pas a jouer le reste du morceaux, étant donné que je ne savais pas faire d'arpèges correctement XD. :nono:
Cependant, j'ai bossait le solo seul, et sans musique de fond. J'ai compris mon erreur quand il à fallut le placer en même temps qu'une deuxième guitare :( :pleur4:
Je te conseil donc de le bosser par petites parties et en même temps que tu écoute la musique (ou la tab guitarpro, ce qui te permet de faire varier le tempo). Pour le reste du morceaux je te déconseille d'utiliser un médiator, qui empêche de pincer deux cordes éloignées simultanément (on ne voit pas ma main droite mais je n'en ai pas utilisé pour l'enregistrement).
Voila, reste à passer quelques heures de galère avant de la jouer, mais le resultat en vaut vrement le coup !!! :ghee:
Répondre

Retourner vers « Reprises »