Quelle demi-caisse à 500€?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Pulse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez EDR470
Ampli : Peavy Bandit 112

Quelle demi-caisse à 500€?

Message par Pulse »

Bonsoir,
j'aimerais acheter une guitare demi caisse pour un budget de 500€ environ.
je reviens d'un shop et j'ai essayé une Hagstrom Viking et une Godin 5th Avenue. A priori la Hagstrom correspond plus à mes attentes car j'aimerais pouvoir jouer un peu de tout. La Godin est vraiment typée jazz.

Pour résumer j'aimerais une guitare avec un sond rond et chaud, pas mal de sustain, de bons sons clairs, du caractère en crunch et qui tienne la route en saturation -même si ce n'est pas son premier rôle j'entends bien-. En gros une gibson type es-335 en moins cher ;-)

Si vous avez des suggestions dans ces prix je prends avec plaisir! :)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Re: Quelle demi-caisse à 500€?

Message par imkawed »

salut :)
la godin est très belle et tout et tout, mais c'est pas une guitare électrique.
une ES335 chez custom77 ?
http://www.custom77.com/html/produits-66-0.html

Topic author
Pulse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Pulse »

imkawed a écrit :salut :)
la godin est très belle et tout et tout, mais c'est pas une guitare électrique.
une ES335 chez custom77 ?
http://www.custom77.com/html/produits-66-0.html
-> prochaine livraison prévue fin juillet, je n'attendrai pas aussi longtemps :]

La godin 5th avenue est aussi une électrique, ou plutôt deux (versions kingpin et kingpin II).

Je suis ouvert à tout après mais je ne sais pas quels critères sont les plus déterminants pour bien choisir (hormis le look et un essai évidemment, mais ça je préfére juger en l'ayant dans les mains).

Il y a plusieurs modèles que j'ai du mal à départager:
- Hagstrom Viking deluxe
(quand je vois cette vidéo je pleure http://www.youtube.com/watch?v=Azci7D9pPEQ :coeur: )
- Ibanez Artcore AS93 et AS103
http://www.youtube.com/watch?v=v7OsH5yc ... re=related
- Gretsch G5120
(j'adooore ce son clair mais l'ampli est pas mal non plus, ça doit aider http://www.youtube.com/watch?v=b3d105YUj8w)
-..

Epiphone the dot je suis moins fan par contre.

Évidemment ce n'est pas sur un forum que se choisit une guitare mais si vous avez des conseils pour le choix d'une demi-caisse je prends :)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

moi je partirai plus sur le hangstrom.
la gretsh doit pécher sévère en saturations, c'est une caisse complète(ou demi, je sais plus)
les ES335 ont une poutre qui traverse la caisse, qui permet de jouer en sons saturés sans larsen.

sinon pour la godin, c'est pour moi plus une électroacoustique micros magnétiques. c'est enfaite une guitare hybride lool

Topic author
Pulse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Pulse »

imkawed a écrit :moi je partirai plus sur le hangstrom.
la gretsh doit pécher sévère en saturations, c'est une caisse complète(ou demi, je sais plus)
les ES335 ont une poutre qui traverse la caisse, qui permet de jouer en sons saturés sans larsen.

sinon pour la godin, c'est pour moi plus une électroacoustique micros magnétiques. c'est enfaite une guitare hybride lool
A priori la viking d'hangstrom est celle qui m'attire le plus également. Je l'ai eu en mains et elle est super confortable à jouer. Sur la vidéo le son est sublime, d'autant plus qu'il a pluggé la guitare direct dans le pc et qu'il n'y a pas d'ampli derrière.

Par contre je n'ai pas essayé la série artcore d'ibanez ou les epiphone sheraton II ni aucune Gretsch. Ce sontpas des guitares évidentes à trouver en mag.. Il y a aussi la Custom77 - Needles & Pins, mais elle n'est plus en stock avant fin juillet. Cette marque à le vent en poupe d'après ce que j'ai pu comprendre, je ne sais pas si c'est justifié.

La godin ce sera trop électro acoustique, pas assez polyvalente au final. A la prise en main elle sonne presque comme une folk, c'est moins mon truc.

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

la C77 doit être très bien pour le prix, elles ont très bonne reputation.
si tu à tester le hangstrom, quelle te plait. il reste plus qu'a tester une guitare dans le même style pour confirmer tes impressions :super:
oui, j'ai tester aussi la godin, c'est vrement une folk avec micros magnétiques. même les cordes sont des cordes de folk

Topic author
Pulse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Pulse »

imkawed a écrit :la C77 doit être très bien pour le prix, elles ont très bonne reputation.
si tu à tester le hangstrom, quelle te plait. il reste plus qu'a tester une guitare dans le même style pour confirmer tes impressions :super:
Le souci avec la C77 c'est qu'elle n'est pas disponible avant fi juillet et que je ne peux pas l'essayer. Les feedbacks sont excellents mais j'aimerais quand même pouvoir avoir la guitare en mains et la réceptionner rapidement si je craque pour l'une d'entre elle.

P.S: est-ce que quelqu'un connaît la marque Peerless?

Je lorgne sur une Hagstrom Viking Deluxe avec vibrato, est-ce que quelqu'un l'aurait déjà essayée?

Pour l'instant ma sélection est:
- hagstrom deluxe
- epiphone sheraton II
- Peerless tonemaster custom (gretsch rebadgée si j'ai bien saisi)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »