Comment apprendre svp!!!
-
carto31
Topic author - Newbie

- Guitare : valleyblues
- Ampli : ibanez 15watt
Comment apprendre svp!!!
Salut a tous ,voila j'ai enfin une guitare ,certe elle fait partit des guitare de base mais je pense que cela suffit pour commencer ,et j'ai acheté un dev pour apprendre la guitare .
Le probleme c'est que je suis deja perdu! C'est vrement difficile .
Suis je obligé de prendre des cour ou les cours pas cd suffise ?
Je ne voudrais pas me decourager! Merci de vos reponses les amis!
Le probleme c'est que je suis deja perdu! C'est vrement difficile .
Suis je obligé de prendre des cour ou les cours pas cd suffise ?
Je ne voudrais pas me decourager! Merci de vos reponses les amis!
-
nirvana
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : fender mustang 2
Re: Comment apprendre svp!!!
moi ça fait à peu près un an que je j'apprends la guitare tout seul.
Tu peux commencer avec un livre et des cd mais des que tu sentiras que t'apprends plus rien prend un prof en attendant c'est pas indispensable mais traîne pas trop pour pas prendre de mauvaises habitudes
Tu peux commencer avec un livre et des cd mais des que tu sentiras que t'apprends plus rien prend un prof en attendant c'est pas indispensable mais traîne pas trop pour pas prendre de mauvaises habitudes
-
Vanou92
- Fan de guitare

- Guitare : CRAFTER TRV23EQ-N
Salut,
Je viens de commencer aussi, et si tu peux prend un prof. Au moins, tu ne prendras pas de mauvaises habitudes, et les exercices te seront personnalisés. Je pense que l'on a une meilleure progression.
Et en plus avec un rendez-vous hebdomadaire, cela motive à travailler entre les deux.
Maintenant si tu ne peux pas financièrement, beaucoup de guitaristes sont autodidactes. et bravo à eux
Même les profs ont des méthodes pédagogiques différentes. Donc, fait d'abord le point avec toi même de ce que tu veux savoir, sur ce que tu ne trouves pas indispensable même si cela peu évoluer cela te permettra de mieux choisir, prof ou méthode.
Par ailleurs, tu ne trouveras pas mal de topic sur le sujet en cherchant un peu et après tu te feras ta propre idée de la question.Cela dépend en fait de toi et ce que tu veux faire avec ta guitare.
Dans tous les cas bon courage, soit le bienvenu
Je viens de commencer aussi, et si tu peux prend un prof. Au moins, tu ne prendras pas de mauvaises habitudes, et les exercices te seront personnalisés. Je pense que l'on a une meilleure progression.
Et en plus avec un rendez-vous hebdomadaire, cela motive à travailler entre les deux.
Maintenant si tu ne peux pas financièrement, beaucoup de guitaristes sont autodidactes. et bravo à eux
Même les profs ont des méthodes pédagogiques différentes. Donc, fait d'abord le point avec toi même de ce que tu veux savoir, sur ce que tu ne trouves pas indispensable même si cela peu évoluer cela te permettra de mieux choisir, prof ou méthode.
Par ailleurs, tu ne trouveras pas mal de topic sur le sujet en cherchant un peu et après tu te feras ta propre idée de la question.Cela dépend en fait de toi et ce que tu veux faire avec ta guitare.
Dans tous les cas bon courage, soit le bienvenu
Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon. (Thomas FERSEN)
C'est pas gagné ...
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde. (proverbe espagnol)
C'est pas gagné ...
-
Jajoe
- Fan de guitare

- Guitare : Epi. Nighthawk '95
- Ampli : Fender Frontman 225
Il faut savoir qu'en général, dans la majorité des cas, il vaut mieux prendre un professeur. Et surtout pour commencer ! Même si tu ne le vois que une fois toutes les deux semaines, au moins il pourra t'apprendre les bases. Après il y a trois solutions :
- Soit tu trouves que tu apprends vite et donc tu continues à prendre des cours par le professeur ( évité de changer de professeur si possible ). Il n'y a rien de mieux que d'apprendre...
- Soit tu n'as pas les moyens de continuer avec le professeur alors tu n'as pas le choix et tu devras arrêter... Logique. Dans ce cas je te conseille de t'informer par les guitaristes de ton entourages ou bien sur des forums.
- Soit tu comprends vite et tu n'es pas motivé car le rythme que t'imposes ton professeur est trop lent, dans ce cas tu peux te lancer dans l'autodidactie. Cette option ne te permettra pas d'avoir des gestes très académiques ( c'est à dire les gestes qu'apprennent les professeurs ), mais si tu t'entraînes pas mal de temps tu pourras être capable de restituer presque tous les morceaux que tu connaîtras ( au boût d'un certain temps, évidemment ). L'autodidactie savère dans ce cas une bonne solution, à condition d'être motivé et de passer du temps pour se renseigner et travailler.
Le seul inconvénient de l'autodidactie, c'est que tu n'auras pas de leçons de solfège, et donci il faudra soit te renseigner, soit faire sans. Mais si un jour tu as envie de créer tes musiques, ou de faire des impros, mieux vaut avoir une bonne base de solfège, et dans ce cas il faudrait que tu prennes des cours de solfège ou de guitare...
Sur ce, le choix dépend de toi. A toi de jouer !
- Soit tu trouves que tu apprends vite et donc tu continues à prendre des cours par le professeur ( évité de changer de professeur si possible ). Il n'y a rien de mieux que d'apprendre...
- Soit tu n'as pas les moyens de continuer avec le professeur alors tu n'as pas le choix et tu devras arrêter... Logique. Dans ce cas je te conseille de t'informer par les guitaristes de ton entourages ou bien sur des forums.
- Soit tu comprends vite et tu n'es pas motivé car le rythme que t'imposes ton professeur est trop lent, dans ce cas tu peux te lancer dans l'autodidactie. Cette option ne te permettra pas d'avoir des gestes très académiques ( c'est à dire les gestes qu'apprennent les professeurs ), mais si tu t'entraînes pas mal de temps tu pourras être capable de restituer presque tous les morceaux que tu connaîtras ( au boût d'un certain temps, évidemment ). L'autodidactie savère dans ce cas une bonne solution, à condition d'être motivé et de passer du temps pour se renseigner et travailler.
Le seul inconvénient de l'autodidactie, c'est que tu n'auras pas de leçons de solfège, et donci il faudra soit te renseigner, soit faire sans. Mais si un jour tu as envie de créer tes musiques, ou de faire des impros, mieux vaut avoir une bonne base de solfège, et dans ce cas il faudrait que tu prennes des cours de solfège ou de guitare...
Sur ce, le choix dépend de toi. A toi de jouer !
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Bonjour,
Tu as, le livre , "la guitare pour les nuls" qui est un livre trés bien pour commençer la guitare !
Ou sinon tu peux scruter les petites annonces et prendre un "prof" à 10 - 15€ de l'heure qui font ça pour se faire de l'argent
Musicalement
Tu as, le livre , "la guitare pour les nuls" qui est un livre trés bien pour commençer la guitare !
Ou sinon tu peux scruter les petites annonces et prendre un "prof" à 10 - 15€ de l'heure qui font ça pour se faire de l'argent
Musicalement
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

- Guitare : Une pelle
- Ampli : Grille-pain 6 watt
Le fait d'avoir un professeur t'impose d'apprendre car tu va pas te ramener au cours suivant sans avoir rien fait, question respect, c'est mon point de vu, et c'est ce qui m'a permis d'apprendre (vite).
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
fertiligène
Carto31 l'idéal au début c'est de prendre un prof car quand on commence c'est le plus difficile.Il faut penser à la main gauche,la droite,position du poignet,de l'épaule,du pouce derrière le manche..!!! Le problème c'est que 80% des profs (et je suis gentil) sont des charlatants qui prendront tout leur temps pour que ça traine un max.Donc mon avis, si tu n'as pas un pote qui peut te donner les bases,essaie de trouver un prof sérieux pendant au moins 1 an et ensuite avec les bases tu pourras voler de tes propres ailes.
-
Grizz
- VIP

Ca fait un peu beaucoup, non ?fertiligene a écrit :80% des profs (et je suis gentil) sont des charlatants qui prendront tout leur temps pour que ça traine un max
Je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas de profs qui "exploitent" le système, mais 80% ...... t'es dur la !
Il y a un cas qu'il faut aussi soulever : le cas de l'élève qui ne bosse pas assez et qui met sa lenteur d'apprentissage sur le dos du prof ....... (experience perso ....... ).
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
fertiligène
Grizz t'as peut-être raison 80 % c'est beaucoup mais il y en a, par ex moi en 5 ans au début j'ai dépensé environ 40.000 f (et je ne compte pas le m.a.i) ,ça fait pas mal d'argent surtout pour un résultat médiocre.J'ai plus appris en 4 mois au m.a.i qu'en 5 ans avec des profs particulier.
Quand je donnais des cours à l'étranger et que des personnes venaient je leur disait: tu sais improviser,ok je vais jouer 2 accords tout simples Rém et Mi m et tu vas improviser...9 guitaristes sur 10 partaient en impro sur une gamme de Ré m!!! Et certains prennaient des cours depuis 3, 5 ans ! C'est grave ! Ceux qui prenaient des cours depuis 3 mois avec moi ne seraient pas tombés dans ce piège de débutant.
A l'inverse à Nancy je connaissait un gars débutant qui prenait des cours avec Alain Aimé depuis seulement 1 an et il avait déjà des trés bonnes bases et savait même improviser en utilisant les modes.En 1 an c'est du bon boulot.
Aussi trop de débutants prennent des cours pour travailler des reprises et c'est (pour moi) une grave erreur,parce qu'ils passent leurs heures de cours a travailler des morceaux mais n'apprennent pas LA MUSIQUE.Les reprises c'est bien pour travailler chez soi de son côté.Payer pour ça c'est de la perte de temps et certains profs en profitent.Parce qu'en 1 an on peut apprendre énormément de choses avec un bon prof mais il faut aller à l'esssentiel.(enfin moi je vois les choses comme ça)
Mais c'est vrai aussi que trop de personnes prennent des cours mais ne foutent rien et c'est décourageant,surtout quand on s'investi beaucoup pour eux, c'est pour ça que je ne veux plus donner de cours.
Pour moi la musique c'est Sacré,que se soit un prof ou un élève,faut pas déconner avec ça.
Quand je donnais des cours à l'étranger et que des personnes venaient je leur disait: tu sais improviser,ok je vais jouer 2 accords tout simples Rém et Mi m et tu vas improviser...9 guitaristes sur 10 partaient en impro sur une gamme de Ré m!!! Et certains prennaient des cours depuis 3, 5 ans ! C'est grave ! Ceux qui prenaient des cours depuis 3 mois avec moi ne seraient pas tombés dans ce piège de débutant.
A l'inverse à Nancy je connaissait un gars débutant qui prenait des cours avec Alain Aimé depuis seulement 1 an et il avait déjà des trés bonnes bases et savait même improviser en utilisant les modes.En 1 an c'est du bon boulot.
Aussi trop de débutants prennent des cours pour travailler des reprises et c'est (pour moi) une grave erreur,parce qu'ils passent leurs heures de cours a travailler des morceaux mais n'apprennent pas LA MUSIQUE.Les reprises c'est bien pour travailler chez soi de son côté.Payer pour ça c'est de la perte de temps et certains profs en profitent.Parce qu'en 1 an on peut apprendre énormément de choses avec un bon prof mais il faut aller à l'esssentiel.(enfin moi je vois les choses comme ça)
Mais c'est vrai aussi que trop de personnes prennent des cours mais ne foutent rien et c'est décourageant,surtout quand on s'investi beaucoup pour eux, c'est pour ça que je ne veux plus donner de cours.
Pour moi la musique c'est Sacré,que se soit un prof ou un élève,faut pas déconner avec ça.
-
Grizz
- VIP

Ben, on est sur la mème longueur d'onde ....... c'est pour ca que je dispense mes cours bénevollement

Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
gromoldor

Bonjour,
On pourrait aussi remettre en cause la mauvaise volontée des élèves, qui prennent des cours car leurs parents les y obligent.
Si un élève est vraiment motivé, il posera des tas de questions, s'épanouira. Alors, qu'à l'inverse, il attendra que le cour se passe, assis, sans réelement avoir retenu le cour !
Je pense qu'un échange "prof-élève et élève-prof" est beaucoup attractif et passionnant, je dirais qu'il est même primordial.
Car un prof est là pour transmettre son savoir ! Si l'élève est receptif ,intéréssé, ect... le prof voudra lui transmettre tout son savoir. Alors que si l'élève est distrait , pas impliqué, ect... le prof se demandera tout simplement ce qu'il fait là !
Musicalement
On pourrait aussi remettre en cause la mauvaise volontée des élèves, qui prennent des cours car leurs parents les y obligent.
Si un élève est vraiment motivé, il posera des tas de questions, s'épanouira. Alors, qu'à l'inverse, il attendra que le cour se passe, assis, sans réelement avoir retenu le cour !
Je pense qu'un échange "prof-élève et élève-prof" est beaucoup attractif et passionnant, je dirais qu'il est même primordial.
Car un prof est là pour transmettre son savoir ! Si l'élève est receptif ,intéréssé, ect... le prof voudra lui transmettre tout son savoir. Alors que si l'élève est distrait , pas impliqué, ect... le prof se demandera tout simplement ce qu'il fait là !
Musicalement
-
Grizz
- VIP

C'est au prof à rendre ses cours attracifs, tout comme c'est à lui qu'imcombe la tâche de motiver ses élèves.
Les élèves qui viennent aux cours parce que Papa veut que son rejeton joue de la guitare (....... ou qu'il devienne le futur Jimi Hendrix) peuvent facilement se detecter, et il est possible d'en parler avec les parents.
L'échange prof/élève (et élève/prof, mais la spécification ne s'impose pas ...... puisque c'est un ..... échange) est très interessant, oui, on construit des liens assez forts, qui peuvent aller jusqu'à une solide amitié.
Les élèves qui viennent aux cours parce que Papa veut que son rejeton joue de la guitare (....... ou qu'il devienne le futur Jimi Hendrix) peuvent facilement se detecter, et il est possible d'en parler avec les parents.
L'échange prof/élève (et élève/prof, mais la spécification ne s'impose pas ...... puisque c'est un ..... échange) est très interessant, oui, on construit des liens assez forts, qui peuvent aller jusqu'à une solide amitié.
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Jajoe
- Fan de guitare

Le fait de travailler des reprises permet à l'élève de voir comment on la travaille. évidemment on ne fait pas que travailler des reprises pendant des années mais il faut en travailler pour que l'élève comprenne comment travailler un morceau.Aussi trop de débutants prennent des cours pour travailler des reprises et c'est (pour moi) une grave erreur,parce qu'ils passent leurs heures de cours a travailler des morceaux mais n'apprennent pas LA MUSIQUE.
Ce que tu appelles la MUSIQUE, c'est ce que j'appelle les gestes académiques. C'est bien au début, après soit on a envie d'être un guitariste selon les conventions soit on peut continuer selon soit même.
Quelqu'un qui n'est qu'un simple guitariste interprétant les morceaux que lui crée le compositeur peut ne rien y connaître à la musique !
Il y a des guitaristes qui veulent tout comprendre, composer, donc qui ont besoin de solfège, et il y a d'autres guitaristes qui interprêtent ce qu'on leur compose. Mais ce sont quand même des guitariste !
Ceux-ci sont plus limités mais on ne peut pas forcer quelqu'un qui veut jouer de la gratte à connaître la Musique !
Même ceux qui ne comprennent pas la musique peuvent tenter leur chance à la gratte. Et certains d'eux réussissent sans savoir ce qu'est une gamme !
-
ioule
- Maitre Guitariste

- Guitare : JB classic 60's
- Ampli : LMII/MB15"
Quelques bouquins débutant, quelques vidéo youtube, chat sur forum, un résumé de cours sur site internet, un bouquin de partoche/tablature d'un groupe que tu aimes, un listing de gammes; et beaucoup de bonne volonté.
Avec ça t'as de quoi bosser 1 an ou 2 (voir une vie) sans prof.
Après tout dépend de ton tempérament, des gens sont incapable de bosser seul sans qq1 qui met des coups de pied au cul avec exo à l'appui chaque semaine, d'autre supporte pas l'aide de prof (moi
), d'autre sont un peu les 2 à la fois. A toi de voir
Avec ça t'as de quoi bosser 1 an ou 2 (voir une vie) sans prof.
Après tout dépend de ton tempérament, des gens sont incapable de bosser seul sans qq1 qui met des coups de pied au cul avec exo à l'appui chaque semaine, d'autre supporte pas l'aide de prof (moi
POSITIVE VIBRATION
-
perruvingien
- Newbie

bonsoir à tous,
grand fan de guitar hero, je me suis dis pourquoi ne pas essayer avec une vrai guitare? donc je me suis trouvé une guitare de base (pour commencer) et j'en ai bavé pendant un petit moment. Après j'ai trouvé trouvé un site sympa qui te fais avancer pas à pas. il faut quand même une volonté d'acier pour y arriver, il ne faut pas se décourager et tu verras que tu vas progresser. Après il te reste comme le dise certain.. youtube, un prof, des amis qui savent en faire.... t'as l'embarras du choix.
bonne soirée
grand fan de guitar hero, je me suis dis pourquoi ne pas essayer avec une vrai guitare? donc je me suis trouvé une guitare de base (pour commencer) et j'en ai bavé pendant un petit moment. Après j'ai trouvé trouvé un site sympa qui te fais avancer pas à pas. il faut quand même une volonté d'acier pour y arriver, il ne faut pas se décourager et tu verras que tu vas progresser. Après il te reste comme le dise certain.. youtube, un prof, des amis qui savent en faire.... t'as l'embarras du choix.
bonne soirée
-
jawax
- Accro à la Guitare

- Guitare : strat classic 60's
- Ampli : blackstar ht1r
perruvingien a écrit :bonsoir à tous,
bonne soirée
pas d'accord concernant la volonté d'acier, si tu aime vraiment la guitare pas besoin de volonté car tu doit prendre plaisir à jouer sinon arrête tout de suite
-
carto31
Topic author - Newbie

- Guitare : valleyblues
- Ampli : ibanez 15watt
Merci a tous ,c'est clair que je gratte un peu tous les soir chez moi devant quelque vidéo sur le net pour débutant mais bon,il y a personne pour me corriger si je fais des erreur ou pas.
Quelqu'un connaitrai des sites internet avec des vidéos (gratuites si possible) ou je pourrai apprendre la guitare éléctrique?
mais de toute façon prendre des cours avec un prof est envisagé ...a bientot
Quelqu'un connaitrai des sites internet avec des vidéos (gratuites si possible) ou je pourrai apprendre la guitare éléctrique?
mais de toute façon prendre des cours avec un prof est envisagé ...a bientot
-
gromoldor

Bonsoir,
Tu peux poster tes videos, nous montrant ce que tu joues à la gratte, sur le forum !
Et les membres du forum pourront t'aider à progresser
Musicalement
Tu peux poster tes videos, nous montrant ce que tu joues à la gratte, sur le forum !
Et les membres du forum pourront t'aider à progresser
Musicalement
-
Grizz
- VIP

+1 pour Gromoldor !
Poste des vidéos ( attention, on a pas besoin de voir ta bugne si tu ne veux pas qu'elle apparaisse ...... une vue précise sur la main gauche (celle qui tient le manche de la guitare) est amplement suffisante pour corriger les quelques défauts du débutant
); elles seront critiquées (et en général, on s'en donne a coeur joie !
) de façon constructives afin de t'aider à progresser.
Poste des vidéos ( attention, on a pas besoin de voir ta bugne si tu ne veux pas qu'elle apparaisse ...... une vue précise sur la main gauche (celle qui tient le manche de la guitare) est amplement suffisante pour corriger les quelques défauts du débutant
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Jajoe
- Fan de guitare

Après il est sûr que si personne ne t'as jamais montré comment tenir une guitare tu auras peut-être besoin d'être corrigé ( Moi j'ai vu un type qui tenait son médiateur à l'envers, et personnellement je trouve ça triste
) mais après quand tu as montré deux-trois fois et que l'on t'a corrigé, il te suffira d'enregistrer le son pour qu'on te corrige, et enregistrer un son c'est bien plus facile ! ( mais personnellement, quand on voit ta main gauche c'est mieux ). Et si tu joues au médiateur, il suffit que tu regardes comment on le tient droit et puis c'est bon
. Mais si tu joues avec les doigts, filme aussi la main droite si possible.
Sur ce, à ta caméra ! ( sauf si tu prends un professeur
)
PS : tu demandais au départ si tu devais prendre un professeur... moi je te réponds que si tu es motivé et que tu prends plaisir à bosser tu n'aies pas obligé.
Petite anecdote du jour
: Moi je n'ai jamais pris de cours de guitare électrique, certes je reste dans la catégorie des novices et j'ai un certain niveau de solfège ( 10 ans de piano... ), mais j'ai tout de même le niveau pour travailler des solos d'Iron Maiden.
( c'est pas le top des tops, mais c'est tout de même pas mal de savoir faire le solo de Run to the hills ). Et avec Guitar Héro, on apprend pas à jouer de la guitare. Mais moi Guitar Héro ( mode expert ) m'a permis d'accélerer la vitesse de ma main gauche et de jouer en rythme ( j'utilisais le médiateur avec la main droite
).
Fin de ma petite anecdote. Sur ce, bonne gratte !
Sur ce, à ta caméra ! ( sauf si tu prends un professeur
PS : tu demandais au départ si tu devais prendre un professeur... moi je te réponds que si tu es motivé et que tu prends plaisir à bosser tu n'aies pas obligé.
Petite anecdote du jour
Fin de ma petite anecdote. Sur ce, bonne gratte !
-
Grizz
- VIP

Y aurait-il des profs qui donnent des cours spéciaux pour l'electrique ?
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
ioule
- Maitre Guitariste

- Guitare : JB classic 60's
- Ampli : LMII/MB15"
J'ai un pote qui donne des cours de gratte acoustique, il a un GROS GROS niveau mais n'a jamais mis ces mains sur une électrique. L'inverse doit donc exister.Grizz a écrit :![]()
C'est pas la première fois que je vois ce genre de chose, mais qu'entends tu par "cours de guitare ELECTRIQUE
POSITIVE VIBRATION
-
Vanou92
- Fan de guitare

- Guitare : CRAFTER TRV23EQ-N
Salut,
Je confirme, dans mes recherches de profs,
certains donnent des cours de guitare électrique, d'autres en électrique et électro-acoustique, d'autres classique et folk, d'autres sont polyvalents.
Certains sont mêmes spécialisés sur un type de musique.
Cela ne facilite pas la tâche.
Sans compter que certains s'improvisent profs, avec des niveaux et des approches très variées.
Même si tous ont l'envie de communiquer leurs savoirs et/ou se faire un peu d'argent et très peu sont de vrais "arnaqueurs "
Quand on est débutant pas toujours évident de se débattre dans cette nébuleuse.

Je confirme, dans mes recherches de profs,
certains donnent des cours de guitare électrique, d'autres en électrique et électro-acoustique, d'autres classique et folk, d'autres sont polyvalents.
Certains sont mêmes spécialisés sur un type de musique.
Sans compter que certains s'improvisent profs, avec des niveaux et des approches très variées.
Même si tous ont l'envie de communiquer leurs savoirs et/ou se faire un peu d'argent et très peu sont de vrais "arnaqueurs "
Quand on est débutant pas toujours évident de se débattre dans cette nébuleuse.
Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon. (Thomas FERSEN)
C'est pas gagné ...
C'est pas gagné ...
-
Grizz
- VIP

Alors la, vous m'en bouchez un coin !
C'est quand mème incroyable
Je dois vraiment voir les choses d'une façon bizarre, mais mème lorsqu'un de mes élève ne veut jouer que sur electrique, il n'a pas d'autre choix que de passer quelques fois sur une acoustique ..... et vice versa.
Il ne me serais jamais venu à l'idée de ne proposer qu'un seul type d'instrument .......
Merci pour les infos
C'est quand mème incroyable
Je dois vraiment voir les choses d'une façon bizarre, mais mème lorsqu'un de mes élève ne veut jouer que sur electrique, il n'a pas d'autre choix que de passer quelques fois sur une acoustique ..... et vice versa.
Il ne me serais jamais venu à l'idée de ne proposer qu'un seul type d'instrument .......
Merci pour les infos
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
gromoldor

Bonjour,
Mais cependant il y'a des profs qui donnent des cours de guitare électrique et qui peuvent aussi donner dans la guitare acoustique
Musicalement
Grizz tu ne savais pas que des profs donnaient que des cours de guitare électrique ?de Grizz » Mer 31 Mar 2010 14:13
C'est pas la première fois que je vois ce genre de chose, mais qu'entends tu par "cours de guitare ELECTRIQUE
Mais cependant il y'a des profs qui donnent des cours de guitare électrique et qui peuvent aussi donner dans la guitare acoustique
Musicalement