Ma première guitare
-
Ancien membre
Re: Ma première guitare
Eh oui tout a fait vrai! L'exemple qui me vient direct:
Le Sol! une personne ayant pris des cours le ferai avec le majeur sur le La , l'annulaire sur le Mi et l'auriculaire sur le Mi aigu, pour laisser l'index libre au cas où y'aurai un barré à faire après.
Alors que la personne qui a pas pris de cours, cours (jeu de mot stupide, je sors) vers le plus simple: index sur la corde du La, majeur sur le Mi et et annulaire sur le Mi aigu!
Le Sol! une personne ayant pris des cours le ferai avec le majeur sur le La , l'annulaire sur le Mi et l'auriculaire sur le Mi aigu, pour laisser l'index libre au cas où y'aurai un barré à faire après.
Alors que la personne qui a pas pris de cours, cours (jeu de mot stupide, je sors) vers le plus simple: index sur la corde du La, majeur sur le Mi et et annulaire sur le Mi aigu!
C'est sur que quand on apprend tout seul, on prend de mauvaise habitude, mais je pense que ce n'est pas trop grave étant donnée qu'on joue pour le plaisir, à moinsde vouloir devenir un grand pro..
Je voulais demander aussi, est ce qu'une méthodeest vraiment indispensable, on il suffit de jouer des tablatures et de ce perfectionner dessus?
Edit: J'ai trouver un second pack avec une autre guitare bas de gamme, moins cher (pack à 159€) et qui me parait un peu mieux, et je voulais savoir si quelqu'un connaissait cette guitera Behringer?

Je voulais demander aussi, est ce qu'une méthodeest vraiment indispensable, on il suffit de jouer des tablatures et de ce perfectionner dessus?
Edit: J'ai trouver un second pack avec une autre guitare bas de gamme, moins cher (pack à 159€) et qui me parait un peu mieux, et je voulais savoir si quelqu'un connaissait cette guitera Behringer?

Mon site sur le Rock-Metal: http://www.metal-chronicles.c.la
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Non une méthode n'est pas forcement indispensable. Avec guitare pro tu peut t'en sortir.BlI-XëN a écrit :C'est sur que quand on apprend tout seul, on prend de mauvaise habitude, mais je pense que ce n'est pas trop grave étant donnée qu'on joue pour le plaisir, à moinsde vouloir devenir un grand pro..
Behringer est une marque assez connus en home studio, en général les produits ont des super rapport qualité-prix. Par contre en guitare je ne pense pas qu'il ai beaucoup d'experiences, je ne peut pas vraiment donner d'avis sur ce produit.
-
Vyzard
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson SG 61'
- Ampli : Marshall JVM 410H
J'ai entendu la même chose, Berhinger font de la bonne qualité niveau matériel audio alors qu'en guitare ils ne sont pas au top. Mais bon ce n'est peut être pas moins bien que l'autre guitare avec laquelle tu hésites, mais en tout cas je pense que l'ampli sera mieux ^^
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
-
baloo
- Administrateur

L'amplis à modélisations doit etre pas mal pour le prix.
Alors vous penser que entre la guitare behringer et la guitare storm, ya pas trop de différence?
Parce que j'hésite en fait je me demande laquelle et la meilleurs, mais si je demande au vendeur, il va me dire de prendre la plus cher :lol:
Parce que j'hésite en fait je me demande laquelle et la meilleurs, mais si je demande au vendeur, il va me dire de prendre la plus cher :lol:
-
baloo
- Administrateur

Je dirais prend la behringer car l'ampli est meilleur.
-
Manware_Chopper
- Newbie

Salut a toi BlI-XëN et a tou lmond ici.. alors pour ta guitar jte consielle pas, la maison STORM on jamais fabriqué des bon grat c'une honte pour se domain et pour la sono c ZERO déja le son de guitar et nul et pluse l'ampli DRIVE rien a entendre apar du bruit, et le prix 180E jte consiele de rajouté un peu pluse d'argent et achét emoin une CORT et comsa tu peu débuté avec et aussi continue a graté encore pluse de temps on attenden que tu découvert le mond des guitar paske c vrai c chiant par foi se monde lol paske une foi t'achéte une guitar apré qil'que moi té plu satisfé d'elle ou de tn ampli alors tu te decide d'acheté une otre et c comsa juska tu meur hahaha lol mais bon ne croi pas que jte fait lmoral mais tou ça pour te dire ne croi pas jamais au forume nie au plien de pube sur les site nie au otre gens ta ka yallez fére une tite tour dans les magazin et esiele les guitar avec les ampli bien sur et demande au mec laba ils'on tjr sympa c mec lol allez bon chence et bon courage
-
baloo
- Administrateur

Merci d'écrire correctement si tu veut qu'on te relise et qu'on te répnde.Manware_Chopper a écrit :Salut a toi BlI-XëN et a tou lmond ici.. alors pour ta guitar jte consielle pas, la maison STORM on jamais fabriqué des bon grat c'une honte pour se domain et pour la sono c ZERO déja le son de guitar et nul et pluse l'ampli DRIVE rien a entendre apar du bruit, et le prix 180E jte consiele de rajouté un peu pluse d'argent et achét emoin une CORT et comsa tu peu débuté avec et aussi continue a graté encore pluse de temps on attenden que tu découvert le mond des guitar paske c vrai c chiant par foi se monde lol paske une foi t'achéte une guitar apré qil'que moi té plu satisfé d'elle ou de tn ampli alors tu te decide d'acheté une otre et c comsa juska tu meur hahaha lol mais bon ne croi pas que jte fait lmoral mais tou ça pour te dire ne croi pas jamais au forume nie au plien de pube sur les site nie au otre gens ta ka yallez fére une tite tour dans les magazin et esiele les guitar avec les ampli bien sur et demande au mec laba ils'on tjr sympa c mec lol allez bon chence et bon courage![]()
Réglement : viewtopic.php?f=62&t=301
-
Manware_Chopper
- Newbie

eeeeeh Mr baloo738 avec la téte de chien sur l'avatar.. eux lieux de passé tn temps a critiqué mon ecriture tu le pase a mieux comprendre ske j'ecrit ladon
et aréte de te prendr pour le mieur dans tou les sujet paske je parie q té just un conard qui ecoute les nervana, c sur ya que se genre de pérsonne qui son compliqué com toi
et aréte de te prendr pour le mieur dans tou les sujet paske je parie q té just un conard qui ecoute les nervana, c sur ya que se genre de pérsonne qui son compliqué com toi
-
baloo
- Administrateur

Ok je t'ai prevenu, tu récidive!
Tu doit avoir 12 ans pour réagir comme ça.
Va voir tes mp.
Tu doit avoir 12 ans pour réagir comme ça.
Va voir tes mp.
Eh, on est pas sur un portable mais sur un forum, alors si les gens il veulent pas faire l'effort de te lire, il le feront pas.Manware_Chopper a écrit :eeeeeh Mr baloo738 avec la téte de chien sur l'avatar.. eux lieux de passé tn temps a critiqué mon ecriture tu le pase a mieux comprendre ske j'ecrit ladon
Et reste poli et courtoi, tu doit respecter les gens si tu veut que l'on te resptecte...
Ceci étant dit, la plupart des gens me conseille le pack behringer alors je ne sais plus que faire, je poserais la question au vendeur le jours j qui est pour bientot..
-
baloo
- Administrateur

Ca tombe bien je viens de recevoir guitar part et il parle de ce pack behringer. En gros : guitare avec une bonne finition, amplis 15 w avec 27 sons émulés qui sonne trés bien. Un pack avec un excellent rapport qualité prix.
Bon ba je penche un peu plus pour celui ci alors, je verrais en boutique la différence des deux mais sa m'arrange car ce pack est moins cher :lol:
Salut
Je suis un peu près dans le même cas que BlI-XëN, alors je me permets de poster sur son post.
Je fais de la guitare classique depuis quelques mois, et je veux passer a l'electrique.
Mon budget est d'environ 200 / 300 €.Dans cette tranche là , j'ai vu les modèles Squier tele/strato caster, et Yamaha Pacific 12P.Je voulais savoir ce que vous en pensiez, et si vous aviez d'autres modèles sachant que je voudrais jouer du rock, pop-rock 60's-70's et aussi des morceaux plus modernes.
Merci d'avance.
Je suis un peu près dans le même cas que BlI-XëN, alors je me permets de poster sur son post.
Je fais de la guitare classique depuis quelques mois, et je veux passer a l'electrique.
Mon budget est d'environ 200 / 300 €.Dans cette tranche là , j'ai vu les modèles Squier tele/strato caster, et Yamaha Pacific 12P.Je voulais savoir ce que vous en pensiez, et si vous aviez d'autres modèles sachant que je voudrais jouer du rock, pop-rock 60's-70's et aussi des morceaux plus modernes.
Merci d'avance.
-
baloo
- Administrateur

Salut,il va falloir acheter un pack, car avec ce budget tu n'auras pas la guitare et l'amplis.
-
Manware_Chopper
- Newbie

Salut tou l'monde me revoila encore vou fére chiet lol jrigol je sait que dértain pérsone ne veul pas de moi ici je sait pas pour quoi et bon surtot l'avatar avec la téte de chien jte consiele just si tu trouve ma facon d'ecrire et null alors tu lit rien laisse tomber pass a otre message ou otre pérsonne et pour toi BlI-XëN jte signal que jvoulé just t'aidé et merci de m'avoire répondue comsa genre je réspecte persone c vrai moi jdit tjr fuck you a les gens nuul mais si ta remarqué jé pas dit fuck cet foi donc jé réspecté tou lmonde ici et finalement si pérsone veux lire mes msg alors jm'en fou et si qil'qun veux une aide ou une consille il sait déja quoi fére et mérsi pour toi et pour le forume avec l'avatar a la téte de chien lol
-
baloo
- Administrateur

Je pense que je n'ai pas été assez clair avec toi: il est interdit d'écrire en sms sur ce forum, et je n'accepte aucune injure sur ce forum. Je n'ai pas à passer outre tes message sous pretexte que je n'arrive pas à te relire. En tant que administrateur, je suis responsable de ce que tu peut écrire, donc je n'accepte pas ce genre de comportement. Comme je te l'ai écrit en privé, tu risque un banissement de quelques jours vu que tu ne respecte pas les régles du forum. Dernier avertissement, tu écrit convenablement ou je banni ton adresse ip pour 3 jours (et définitevement si il y'a recidive). En esperant que tu comprendra ma réaction.Manware_Chopper a écrit :Salut tou l'monde me revoila encore vou fére chiet lol jrigol je sait que dértain pérsone ne veul pas de moi ici je sait pas pour quoi et bon surtot l'avatar avec la téte de chien jte consiele just si tu trouve ma facon d'ecrire et null alors tu lit rien laisse tomber pass a otre message ou otre pérsonne et pour toi BlI-XëN jte signal que jvoulé just t'aidé et merci de m'avoire répondue comsa genre je réspecte persone c vrai moi jdit tjr fuck you a les gens nuul mais si ta remarqué jé pas dit fuck cet foi donc jé réspecté tou lmonde ici et finalement si pérsone veux lire mes msg alors jm'en fou et si qil'qun veux une aide ou une consille il sait déja quoi fére et mérsi pour toi et pour le forume avec l'avatar a la téte de chien lol
a+ baloo
Tu as essayer de m'aider et je te dit merci mais on est pas la pour essayer de te relire pendant 10 min, faut faire des effort, et pour moi quand tu traite quelqu'un de connard tu lui manque de respect je suis désoléManware_Chopper a écrit :pour toi BlI-XëN jte signal que jvoulé just t'aidé et merci de m'avoire répondue comsa genre je réspecte persone c vrai moi jdit tjr fuck you a les gens nuul mais si ta remarqué jé pas dit fuck cet foi donc jé réspecté tou lmonde ici et finalement si pérsone veux lire mes msg alors jm'en fou et si qil'qun veux une aide ou une consille il sait déja quoi fére et mérsi pour toi et pour le forume avec l'avatar a la téte de chien lol
-
baloo
- Administrateur

Avec ce qu'il a fait je ne pense pas qu'il se repointe quand même.BlI-XëN a écrit :Tu as essayer de m'aider et je te dit merci mais on est pas la pour essayer de te relire pendant 10 min, faut faire des effort, et pour moi quand tu traite quelqu'un de connard tu lui manque de respect je suis désoléManware_Chopper a écrit :pour toi BlI-XëN jte signal que jvoulé just t'aidé et merci de m'avoire répondue comsa genre je réspecte persone c vrai moi jdit tjr fuck you a les gens nuul mais si ta remarqué jé pas dit fuck cet foi donc jé réspecté tou lmonde ici et finalement si pérsone veux lire mes msg alors jm'en fou et si qil'qun veux une aide ou une consille il sait déja quoi fére et mérsi pour toi et pour le forume avec l'avatar a la téte de chien lol
Bon j'ai été voir le vendeur hier pour d'ultime comparaison avant l'achat, et il ne font pas le pack behringer parce qu'il trouve la qualité médiocre, ce sera donc le pack storm drive, achat vendredi, je mettrais des photos...
-
kavo
- Fan de guitare

donc vendredi nous aurons un nouveau guitariste français qui sait...une future star...
:p
Je n'ai pas la prétention de devenir une star lol, j'aimerais déjà en jouer corectement,en plus même si je l'achète demain, je n'aurais pas le droit d'y toucher avant le 25 décembre snif, que la vie est dure 
-
kavo
- Fan de guitare

ahh oui effectivement la vie est dure (putain de noel grrr :@ nan je plaisante c'est super noel ^^) car moi j'aurai un nouvel ampli aussi 
-
baloo
- Administrateur

Il est sympas le pere noel cette année!! il faut vite que je fasse ma commande! :lol: