Choix d'une première guitare

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
nicoleblond
Newbie
Newbie

Choix d'une première guitare

Message par nicoleblond »

Salut !
bon je dois pas être le premier a demander pour une guitare mas bon j'ai vraiment besoin d'avis ( de plusieurs personnes )
je suis bien motivé , j'ai arrêté le piano puis la trompette , maintenant je me met à la guitare !

Demande d'avis pour ma première guitare

- Budget :

Autour de 150 euros

- Influences musicales:

Jack Johnson

- Types de morceaux ( ou groupes) que je souhaite jouer :

Jack johnson ( oui je sais encore mais je suis vraiment fan !)

alors par contre je connais pas la différence entre les guitares , jack johnson utilise une sèche , non ?
merci d'avance pour vos réponses ! ;-)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Choix d'une première guitare

Message par deny »

Bonjour

Pour jouer du jack jonhson il te faut une folk.
Dans ton budget tu as la cort earth 70 ou la takamine g320
La cort un son plus sec et la takamine un son plus rond

et passe te présenter ca serait sympa: :super:
presentation-des-membres-f66.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

lenvaute
Newbie
Newbie

Message par lenvaute »

bon je dois pas être le premier a demander pour une guitare mas bon j'ai vraiment besoin d'avis ( de plusieurs personnes )
je suis bien motivé , j'ai arrêté le piano puis la trompette , maintenant je me met à la guitare !
Salut,
la trompette est aussi tres interessante.mais j'aime mieux le guitar.
vous pouvez jouer tous les deux, c'est merveilleur.
je suis encore a nouveau debutant,
mais je pense qu'on doit poser des questions et donner les reponses de soi meme si on veut acheter
un guitar pour le commencement:
je suis a quel age? ( pour choisir le type de guitar)
quel est la couleur preferee? (le gout)
combien d'argent je peux payer pour l'achat?( heheh, c'est necessaire)
et la reste: quel est le genre le plus populaire pour les debutants?

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Et accessoirement, le type de sons que tu cherches ...... sec, chaud ........ la construction de l'instrument est directement liée aux sonorités qu'elle dégage :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
nicoleblond
Newbie
Newbie

ah merci beaucoup ! désolé pour le retard mais j'étais très occupé!
hum.. je sais pas trop comment décrire ce que je veux , mais je sais que je veux pas une guitare avec un son trop sec en tout cas !
ah et aussi depuis mon budget à un poil augmenté , je peux aux alentours de 200 euros (merci les bourses du crous!), je sais pas si ça change grand chose, mais j'ai quand même envie de profiter le plus longtemps possible de ma première guitare!

j'attache pas trop d'importance à l'aspect de la guitare ,j'aime bien celles en noire niveau couleur mais bon, je favorise bien sure la qualité de la guitare!
et je pense jouer plutôt des musiques calmes et douces.
voila ! c'est tout ce que je peux vous dire de plus !

Une autre petite question : vous pensez quoi d'apprendre à jouer la guitare seul ? c'est possible ? si oui , vous connaissez des bons livres qui permettent d'apprendre les bases ( avec CD si possible ) , il y a plein de bouquin pour ça je sais mais bon..j'aimerai des avis sur les meilleurs.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Zigmoune
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Zigmoune »

Saloute !

Tout comme Deny je te conseille la cort earth 70, j'allais également te conseiller la Yamaha F310 que je possède encore mais apparemment les avis son très mitigés donc je préfère te conseiller une valeur sure.

Si tu commence direct sur une folk je te conseille de bien vérifier la hauteur des cordes et choisir un tirant assez faible, on perd en puissance mais on gagne énormément en facilité de jeu, idéal pour débuter.

Sinon apprendre la guitare c'est parfaitement possible seul, bien sur jouer avec d'autres personnes reste bien mieux du moins c'est mon expérience, mais attention à ne pas prendre de mauvaises habitudes, selon moi le seul point indispensable c'est la persévérance, pour des bouquin personnellement je n'en ai jamais utilisé réellement donc je ne peut pas te conseiller d'ouvrages.

Voila en espérant avoir répondu a tes questions, et j'espère qu'un jour tu te repenchera la trompette et au piano, ce sont aussi deux super instru.

Bonne gratte à toi :)

Topic author
nicoleblond
Newbie
Newbie

ok , merci ! oui j'ai regardé , beaucoup de gens qui commencent la guitare choisissent une cort eath 70.
et pour apprendre la guitare seul , je connais un ami très très doué qui à toute une vie d'expérience , j'essaierai de le voir régulièrement pour ne pas me perdre !
mais bon en dehors ,il doit bien y avoir un bouquin qui donnent des conseils sur lesquels je peux m'appuyer parce que je sais pas du tout par quoi commencer!?

Pour la trompette et le piano , le problème c'est que maintenant j'habite dans un appartement en ville , donc c'est pas facile et puis je sais pas j'ai envie de changer.
Répondre

Retourner vers « Débutant »