J'aurais besoin de quelques pistes pour m'aider à jouer l'intro de cette magnifique chanson de Queen
Pour ce qui est des accords, pas de problèmes majeurs, mais je n'arrive pas à faire sonner bien les notes (en pull off et hammer on si je ne me trompe pas) de façon à ce qu'on les entende, ce qui enlève une grande part de charme au morceau.
Comment faire pour les faire sonner bien distinctement ?
Merci de votre aide, je vous mets une vidéo où l'on entend bien et où l'on voit plutôt bien aussi
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qnkmVsyQjxU&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qnkmVsyQjxU&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
PS: j'ai hésité avec la section tablature, j'espère que j'ai bien fait de le mettre ici :p
Modifié en dernier par deny le ven. 2 avr. 2010 07:51, modifié 2 fois.
Raison :integration vidéo
My soul is painted like the wings of butterflies
Fairy tales of yesterday will grow but never die
[...]
Show Must Go On ... !
Excellent choix et morceau absolument sensationnel pour une exécution sur une guitare acoustique
Si Grizz ne passe pas par ici, (on ne va plus cacher qu'il est fan du "Doc")
je veux bien essayer de refaire la partoche en détail
-------------------------------- Money is the root of all evil.
Bon, je commence par la tab (j'espere qu'elle va bien passer, parce qu'elle est pas d'aujourd'hui .....
Histoire d'être sur que l'on parle bien de la meme chose
G D Em C G D C G
---3-------2------0----0----0-----3----2---0------3------
---3-------3------0----0----1-----3----3---1------3------
---0-------2------0----0----0-----0----2---0------0------
---0-----0-0------2----2----2-----0--0-0---2-0_2--0------
---2-2_3--------2-2--2-2--3-3-----2--------3------2------
-3------------------------------3-3---------------3------
G D Em C G D G G G G
---3-------2------0----0----0-----3--2---------
---3-------3------0----0----1-----3--3---------
---0-------2------0----0----0-----0--0---------
---0-----0-0------2----2----2-----0-----3-2-0--
---2-2_3--------2-2--2-2--3-3-----2------------
-3------------------------------3-3------------
G D Em
In the year of '39.... Assembled here the volunteers
C~ G D Em Em7 In the
days when lands were few Here the ship sailed out into the
C~ D(add G) Dmaj G
Blue and sunny morn Sweetest sight ever seen.
G D B7
And night followed day, and the story tellers say
Em Am (then passing notes C B A F#)
That the score brave souls inside
G D
For many a lonely day sailed across the milky seas
C Em C D C (G) D------
Ne'er looked back, never feared, never cried.
G C G
Don't you hear my call, though you're many years away,
G D
Don't you hear me calling you
G F#/G Em D C B/G Am
Write your letters in the sand for the day I take your hand
Em D G
In the land that our grandchildren knew.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
L'interprétation de cette petite japonaise
est pas mal du tout, il faut l'avouer.
[youtube]qnkmVsyQjxU&feature=related[/youtube]
Et de la façon dont la caméra est placée, on comprend la difficulté
de faire "sonner" les notes "appogiaturées" (hammer et Pull-off) et articulées sur les accords du début du titre.
Une des difficultés de l'interprétation se situe là aussi.
L'astuce est d'essayer de ne pas attaquer les notes de l'accord trop fort mais par contre,
d'appuyer les notes des appogiatures en question !
C'est une des grandes forces du Dr May ..... ce gus est très impressionnant lorsque l'on se penche sur sa façon de jouer. Ca demande une grande précision, et des heures de travail.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
1 je la connaissait même pas alors que j'aime beaucoup queen (ma faute)
2 elle est magnifique
3 'sont fort ces chinois... c'est elle qui chante sur la vidéo ou ou c'est une autre personne hors champ?
Oui, c'est elle qui chante (pas mal du tout d'ailleurs, m^me si c'est assez interprété.. )
et c'est étonnant que tu ne connaisses pas car ça figure tout de m^me sur un des albums les plus connus du groupe;
"A Night At the Opera"
(sur lequel figure entre autre "Bohemian Rhapsody")
Mieux vaut tard que jamais en tout cas !
En plus j'aime bien l'histoire et d'où celle ci vient...
C'est d'ailleurs la 39ème chanson enregistrée en studio par le groupe en studio, d'où le nom
Enfin bon, bon courage pour ton apprentissage, je vais pour ma part continuer de m'entraîner.
A+
My soul is painted like the wings of butterflies
Fairy tales of yesterday will grow but never die
[...]
Show Must Go On ... !
oui c'est l'abomination des best-of (queen greatest hits 2 en l'occurence) mais il est aussi vrai que bien qu'aimant énormément queen, j'en suis resté à quelques morceaux seulement, je ne sais pourquoi; je pense qu'ils étaient tellement scotchants qu'il me suffisaient (innuendo, bohemian rhapsody, i want it all, one vision , the show must go on...) à l'époque.... mais cette époque est révolue! a moi les recoins de la discographie de Queen !
PS : maintenant que j'y pense ca m'a fait pareil avec l'album morning view de Incubus , 1 an avant d'écouter autre chose que cet excellent album , je dois faire un blocage type "non j'écouterais rein d'autre tant que ne saurait pas tout jouer!!!!" oui sauf que pour morning view : bon courage .malodoimalodoimalodoi....
voila j'ai fini de raconter ma vie ce topic et le forum peuvent reprendre une activité normale ...
et Kanaboy,
Tu dois absolument découvrir cet album qui est tout a fait culte pour les fans.
De plus, il a été construit un peu à la manière de ces albums concept,
très à la mode dans les années soixante dix !!!
"A night at the Opera" a surtout été enregistré en grande hate (je vous rapelle la célèbre réponse de Mercury à une journaliste Japonaise qui lui demandait comment ils allaient faire pour sortir rapidement l'album apres le succès non attendu de Boh Rap : "Je chanterais jusqu'à ce que ma gorge ressemble à l'entrejambe d'un vautour" ......... )
Cet album est parsemé de petites anecdotes, comme la fabuleuse histoire de Bohemian Rhapsody, chanson des plus innovantes (temps, un des premiers clips vidéos de l'histoire et de surcroit enregistré avec des moyens dérisoires, l'histoire de 39' ...... etc ...... )
Jam 400 SRTJ400W (2001)
A propos de Bohemian Rhapsody, je crois me rappeler que les producteurs du groupe n'auraient pas pariés un kopeck
sur ce titre qui leur paraissait complétement "déjanté".
C'est suite à la diffusion de ce titre sur les ondes radios et à l'énorme plébiscite du public
que les choses se sont déclenchées.
Grizz pourrait certainement expliquer beaucoup mieux que moi la façon dont les événements se sont déroulés,
mais c'est plus ou moins le souvenir que j'en garde.
Sur ce morceau, Brian May y est absolument sidérant car il y interprète
non seulement toute les voix d'une façon pur, cristalline et juste
mais aussi, tous les instruments d'un Big Band !!!!!
A l'écoute de ce titre on devrait entendre;
Des cuivres et des bois, typiques des formations "Dixie-Band" de la musique Jazz New-Orléans.
(Clarinettes, hautbois, Slide Trombones...) ou du moins, c'est ce qu'on croit entendre....
Et bien, je vous assure qu'il n'en est rien !!!
Il n'y a que des guitares ! ! avec un Ukelele et sa fameuse guitare "Red Special",
plus un tas de bidouilles de guitaristes
- Effet de "slide" pour les trombonnes, filtrage et égalisation de malade, différentes pédales (Treble Booster, Wha etc...)
utilisation à outrance des micros guitare Hors Phase, une avalanche d'Overdubs Guitares etc....
On est pas obligé d'aimer ce genre de Jazz mais il faut saluer
l'épatante prouesse technique guitare, qui reste à mon sens, inégalée à ce jour.
Et comme le groupe le soulignait assez souvent;
"And nobody played synthesizer";
Ceci pour "clouer le bec" des mauvaises langues de l'époque
qui les accusaient souvent d'utiliser ce genre de subterfuges pour expliquer les
incroyables techniques de sons que le groupe expérimentait souvent !
(Écoutez plus particulièrement le passage à partir de 2'40" jusqu'à la fin, c'est bluffant !)