les guitares electrique bon marché
-
Droopy95Soundmonster
- Fan de guitare

- Guitare : Stagg SEO30/Ibz SR
- Ampli : Ibz BSA15/PC
- Prénom : Adrien
Re: les guitares electrique bon marché
L'important reste tout de même d'aimer sa guitare. Si l'on joue sur une guitare que l'on n'aime pas on n'aura pas le sentiment de progresser techniquement. Pour ma part, je considère ma C.G comme ma première guitare, donc un objet de grande valeur "spirituelle" pour moi. J'aime vraiment cette guitare...
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Consider me now as you enemy"
Soundmonster-Broken
Broken (I am, I am)
Soundmonster-Broken
Et là je suis d'accord à 200 % 
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :
http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
-
Nutsimilien
- Accro à la Guitare

En tout cas ce sujet a le don de suciter le débat 
-
Droopy95Soundmonster
- Fan de guitare

En effet... 6 pages en tout 
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Soundmonster-Broken
Broken (I am, I am)
Soundmonster-Broken
-
Dany
- Fan de guitare

- Guitare : jim harley
Qu'eût-ce été s'il y fût question de guitares coûteuses ? !!!
Heu ... je crois être le champion de la guitare bon marché :
une japonaise de 1971,
une Jim Harley de 2007,
une Stagg S300 de 2007
!!!!
J'en ai vu une en plastic, à une fête foraine et je ... hein ? Ah bon ! ... ben
... si, si, je suis dehors ! 
Heu ... je crois être le champion de la guitare bon marché :
une japonaise de 1971,
une Jim Harley de 2007,
une Stagg S300 de 2007
!!!!
J'en ai vu une en plastic, à une fête foraine et je ... hein ? Ah bon ! ... ben
... si, si, je suis dehors ! -
Droopy95Soundmonster
- Fan de guitare

Bah je sais pas si avec ma C.Giant je remporte le trophée mais en tout cas sur un Vox AD 50 Valvetronix c'est une petite merveille
...
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Soundmonster-Broken
Broken (I am, I am)
Soundmonster-Broken
-
Nutsimilien
- Accro à la Guitare

Ahhhh le sujet est relancé !! Fermez moi ça ! 
-
boucle_dor
je suis d'accord avec mon voisin du dessusNutsimilien a écrit :Ahhhh le sujet est relancé !! Fermez moi ça !
-
Grizz
- VIP

Pas moi !
Il en faut pour tous les gouts, et surtout toutes les bourses

Il en faut pour tous les gouts, et surtout toutes les bourses
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Nutsimilien
- Accro à la Guitare

Ce sujet a été créé et débuté par des gens qui sont partis du forum après avoir écrit 5 messages... ça c'est le message d'origine Grizz :
De plus ce n'est pas la première fois et ce sujet est régulièrement déterré pour en remettre une couche...
Je propose sa fermeture et l'ouverture d'un sujet : "quelles sont les guitares bas de gamme de bonnes qualités" où vous pouvez citer vos exemples... ce serait plus intéressant et moins prise de tête...![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Promis tu auras le droit de parler de ta Jim Harley
mais là ce sujet me sort par les yeux... on atteindra bientot le point Godwin (http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_Godw ... int_Godwin)
et ça ce qu'on en a fait :dumoulin a écrit :[...] une petite xp modele strat que j'ai dégoter chez cash convert pour 89 euro [..] je me suis decider de brancher cette derniere sur mon ampli, et bien croyer mois j'en suis tomber sur le cul [...] j'aurais aimer savoir si d'autre on déja eu de bonne surprise comme mois sur du petit matériel je tient a préciser que j'ai déja comparer cette guitare a une réelle strato de fender ce qui m'amène a me demander du bien fondé du prix de ces dernières.
Tu ne trouve pas que le sujet a déjà assez dérivé ?Raconei a écrit :Nan mon petit truc c'est juste une réaction d'énervement face à des fautes grossières pour quelqu'un qui écrit sa langue maternelle.
Je dis ça justement pour prouver que ce n'est pas comparable (démonstration par l'absurde, c'est une figure de style littéraire). Et désolé mais maintenir qu'une Jim Harley ou une C.Giant est du niveau d'une strat US c'est de l'idiotie pure[...]
Je propose sa fermeture et l'ouverture d'un sujet : "quelles sont les guitares bas de gamme de bonnes qualités" où vous pouvez citer vos exemples... ce serait plus intéressant et moins prise de tête...
Promis tu auras le droit de parler de ta Jim Harley
-
Pix
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Strat 1979
- Ampli : H&K Tube50 Combo
Et c'est ainsi que grizz fut condamné par RaconeiRaconei à dit :
Mais je condamne l'idiot qui va se sentir au dessus des autres en disant que sa Jim Harley vaut une strat US.
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html
-
Grizz
- VIP

Vu de cette façon, j'approuve ta proposition 
Pour éviter que tu laisse un oeil, ce qui me sort par les yeux, à moi, c'est de voir des guitares éstampillées "Fender" vendues à des prix prohibitifs pour la piètre qualité de fabrication qu'elles montrent (certaines mexicaines ne valent pas beaucoup plus, en terme de lutherie et finition, que ma Jim Harley
).
Après, payer cher une Fender ou acheter une Jim Harley et l'upgrader ....... chacun voit midi à sa porte, et ce qu'il a dasn son porte monnaie ........
Pour info, je n'ai pas acheté cette JH pour ca ....... L'upgrade était plus, à l'origine, un éssai qu'autre chose ......
Pour éviter que tu laisse un oeil, ce qui me sort par les yeux, à moi, c'est de voir des guitares éstampillées "Fender" vendues à des prix prohibitifs pour la piètre qualité de fabrication qu'elles montrent (certaines mexicaines ne valent pas beaucoup plus, en terme de lutherie et finition, que ma Jim Harley
Après, payer cher une Fender ou acheter une Jim Harley et l'upgrader ....... chacun voit midi à sa porte, et ce qu'il a dasn son porte monnaie ........
Pour info, je n'ai pas acheté cette JH pour ca ....... L'upgrade était plus, à l'origine, un éssai qu'autre chose ......
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Pix
- Accro à la Guitare

C'était pas un reproche hein 
Juste que quand je vois le mot "Jim Harley" le mot "grizz" me viens directement à l'esprit.
Juste que quand je vois le mot "Jim Harley" le mot "grizz" me viens directement à l'esprit.
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
-
Grizz
- VIP

lol
Je n'avais pas vu ton post juste au dessus du mien ....... (celui de Raconei non plus, d'ailleurs .......
)
Que ce soit avec une Jim Harley, une Ibanez Jem 7V ou tout autre guitare, je ne vois pas comment on pourrait se sentir superieur à quelqu'un d'autre. L'instrument ne fait pas le guitariste ....... par contre, il est certain qu'avoir un bon son avec du bon matos, c'est tout de suite plus facile ...... mais voila ...... nous ne sommes pas tous égaux devant les Euros .......
Comme je l'ai déja dit, je ne fais pas l'apologie des Jim Harley, mais j'éssaye simplement de démontrer qu'avec des moyens financiers limités, il est possible d'avoir du materiel a peu près correct, sans forcément investir plus de 2000 billets dans une guitare, et d'en tirer quelques sonorités raisonnables.
Cela vient surement aussi du fait que je suis quotidiennemt confronté, avec certains de mes élèves, au problème du cout du materiel musical "de qualité" ...... comment expliquer à un mome dont les parents se saignent pour lui payer un pack à 200€ que c'est de la merde en boite ? Devrais-je refuser de lui enseigner la guitare ? Devrais-je lui dire "reviens me voir quand tu auras du matos potable" ?
Si certains le font ...... pas moi !
Alors on fait avec, on essaye de tirer ce qu'il y a à tirer de ces packs ........
Et concernant ma JH ........ Aurait-il fallu que je la jette ? Oui ? Ben non ! J'ai fais un éssai, concluant pour ma part, sans aucune prétention de vouloir égaler un autre instrument ....... et surtout pas une Strat US.
............ "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt" ............
Je n'avais pas vu ton post juste au dessus du mien ....... (celui de Raconei non plus, d'ailleurs .......
Que ce soit avec une Jim Harley, une Ibanez Jem 7V ou tout autre guitare, je ne vois pas comment on pourrait se sentir superieur à quelqu'un d'autre. L'instrument ne fait pas le guitariste ....... par contre, il est certain qu'avoir un bon son avec du bon matos, c'est tout de suite plus facile ...... mais voila ...... nous ne sommes pas tous égaux devant les Euros .......
Comme je l'ai déja dit, je ne fais pas l'apologie des Jim Harley, mais j'éssaye simplement de démontrer qu'avec des moyens financiers limités, il est possible d'avoir du materiel a peu près correct, sans forcément investir plus de 2000 billets dans une guitare, et d'en tirer quelques sonorités raisonnables.
Cela vient surement aussi du fait que je suis quotidiennemt confronté, avec certains de mes élèves, au problème du cout du materiel musical "de qualité" ...... comment expliquer à un mome dont les parents se saignent pour lui payer un pack à 200€ que c'est de la merde en boite ? Devrais-je refuser de lui enseigner la guitare ? Devrais-je lui dire "reviens me voir quand tu auras du matos potable" ?
Alors on fait avec, on essaye de tirer ce qu'il y a à tirer de ces packs ........
Et concernant ma JH ........ Aurait-il fallu que je la jette ? Oui ? Ben non ! J'ai fais un éssai, concluant pour ma part, sans aucune prétention de vouloir égaler un autre instrument ....... et surtout pas une Strat US.
............ "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt" ............
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Nutsimilien
- Accro à la Guitare

Alors là voila qu'un modo passe par là et clôture le sujet sur ces bonnes paroles... Je plussois mille fois GrizzGrizz a écrit :comment expliquer à un mome dont les parents se saignent pour lui payer un pack à 200€ que c'est de la merde en boite ? Devrais-je refuser de lui enseigner la guitare ? Devrais-je lui dire "reviens me voir quand tu auras du matos potable" ?
-
Pix
- Accro à la Guitare

Et ben je te plussois toi nutsimillien !Alors là voila qu'un modo passe par là et clôture le sujet sur ces bonnes paroles... Je plussois mille fois Grizz
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
fermer le sujet ?
en quel honneur ?
en quel honneur ?
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Nutsimilien
- Accro à la Guitare

Salut Yannay,
Regarde juste 8 messages au dessus il y a l'explication complète. Le sujet a dérivé très largement et est souvent sujet à disputes.
On propose sa fermeture pour ouverture d'un sujet plus plaisant : "quelles bonnes guitares bas de gammes connaissez vous".
A toi de voir
Regarde juste 8 messages au dessus il y a l'explication complète. Le sujet a dérivé très largement et est souvent sujet à disputes.
On propose sa fermeture pour ouverture d'un sujet plus plaisant : "quelles bonnes guitares bas de gammes connaissez vous".
A toi de voir
-
Pix
- Accro à la Guitare

Le topic aurait du être locké vers la page 3 je pense 
-
Grizz
- VIP

Elles sont ou les "disputes" ?
Le sujet ne dérive pas tant que ca, on discute toujours des guitares bon marché ....... et mème si l'auteur de ce topic est parti acheter une Fender (
) , on a tous le droit d'exprimer nos opinions, sans forcément se "disputer".
A la relecture du topic, il n'y a pas d'animosité, tout se passe plutot bien ...... on ne peut pas être d'accord sur tout, c'est la nature humaine
Le sujet ne dérive pas tant que ca, on discute toujours des guitares bon marché ....... et mème si l'auteur de ce topic est parti acheter une Fender (
A la relecture du topic, il n'y a pas d'animosité, tout se passe plutot bien ...... on ne peut pas être d'accord sur tout, c'est la nature humaine
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Nutsimilien
- Accro à la Guitare

Ok alors retour au sujet !
Ma première guitare, une Storm Imitation Stratocaster, a presque faillit me dégouter de la guitare !
Heureusement que j'ai pu jouer sur des vraies grattes avec mon prof pour comprendre que je n'étais pas tout à fait une brèle !
Sur ce j'ai acheté une Fender Mexicaine (donc pas du haut de gamme) qui me convient parfaitement !
Morale de l'histoire : il y a un juste milieux que j'estime (et là c'est personnellement) à 450€ (estimation précise me direz vous !)>>> En dessous désolé pour vous... au dessus c'est le kif ! (moi j'ai opté pour 650€ avec ma CP60)
je parle en terme de prix car c'est ce que tout le monde connais et le sujet s'y prête bien !
Musicalement
PS : tiens pour faire une moyenne vous l'estimez à combien ce juste milieux ?
PS 2 : (pas la console) Le sujet n'est pas mort ! Vive le sujet !
Ma première guitare, une Storm Imitation Stratocaster, a presque faillit me dégouter de la guitare !
Heureusement que j'ai pu jouer sur des vraies grattes avec mon prof pour comprendre que je n'étais pas tout à fait une brèle !
Sur ce j'ai acheté une Fender Mexicaine (donc pas du haut de gamme) qui me convient parfaitement !
Morale de l'histoire : il y a un juste milieux que j'estime (et là c'est personnellement) à 450€ (estimation précise me direz vous !)>>> En dessous désolé pour vous... au dessus c'est le kif ! (moi j'ai opté pour 650€ avec ma CP60)
je parle en terme de prix car c'est ce que tout le monde connais et le sujet s'y prête bien !
Musicalement
PS : tiens pour faire une moyenne vous l'estimez à combien ce juste milieux ?
PS 2 : (pas la console) Le sujet n'est pas mort ! Vive le sujet !
-
Grizz
- VIP

Héhé ....... ben voila ce que je disais il y a quelques instants ...... un prof doit faire avec l'instrument de son élève.
J'ai un élève qui joue sur une guitare achetée dans un magasin discount il y a deux ans de cela ; pas par choix, mais par manque de moyens. En deux ans, je ne suis pas encore arrivé à le dégouter de la guitare ...... je l'aurais mème en cours l'an prochain ........ avec la mème guitare !!!
Alors je veux bien admettre qu'il est facile de se dégouter avec un instrument bas de gamme lorsque l'on apprend seul, mais avec un prof, je pense que la faible qualité de la guitare n'est pas la seule a mettre en cause si l'élève est dégoutté (le rôle d'un prof n'est pas seulement d'apprendre à jouer de la guitare ....... mais ca, c'est mon point de vue ....... )
Bref .......
La guitare ne fait pas tout ...... il faut aussi voir du coté de l'ampli ........ parce que mème une LP59 sur un mauvais ampli donne un résultat dégueulasse .......
Il y a aussi l'experience qui entre en compte, surtout dans les reglages d'ampli ..... chose bien souvent prise "à la légère" car on a tendance à regler l'ampli uniquement pour le son (en terme de "coloration"), en occultant un peu un des roles essentiels de l'ampli : pouvoir ajuster la précision du son (ce n'est pas sa fonction première, mais lorsque l'on travaille avec des ingés son un peu pointilleux, on s'aperçoit vite de certaines finesses ..... ).
Il faut prendre aussi en compte l'utilisation des instruments. Pour jouer seul, en groupe, concerts ..... materiel pour usage professionel ........ ben oui, parce que les pros aussi ont besoin de matos

Le problème, c'est que la qualité au sens propre n'est pas quantifiable .......
Tu donnes ta CP60 en exemple ....... mais tu aimes ta guitare, et pour toi c'est la meilleure qui puisse exister. L'important est LA et pas ailleurs.
J'ai un élève qui joue sur une guitare achetée dans un magasin discount il y a deux ans de cela ; pas par choix, mais par manque de moyens. En deux ans, je ne suis pas encore arrivé à le dégouter de la guitare ...... je l'aurais mème en cours l'an prochain ........ avec la mème guitare !!!
Alors je veux bien admettre qu'il est facile de se dégouter avec un instrument bas de gamme lorsque l'on apprend seul, mais avec un prof, je pense que la faible qualité de la guitare n'est pas la seule a mettre en cause si l'élève est dégoutté (le rôle d'un prof n'est pas seulement d'apprendre à jouer de la guitare ....... mais ca, c'est mon point de vue ....... )
Bref .......
La guitare ne fait pas tout ...... il faut aussi voir du coté de l'ampli ........ parce que mème une LP59 sur un mauvais ampli donne un résultat dégueulasse .......
Il y a aussi l'experience qui entre en compte, surtout dans les reglages d'ampli ..... chose bien souvent prise "à la légère" car on a tendance à regler l'ampli uniquement pour le son (en terme de "coloration"), en occultant un peu un des roles essentiels de l'ampli : pouvoir ajuster la précision du son (ce n'est pas sa fonction première, mais lorsque l'on travaille avec des ingés son un peu pointilleux, on s'aperçoit vite de certaines finesses ..... ).
Il faut prendre aussi en compte l'utilisation des instruments. Pour jouer seul, en groupe, concerts ..... materiel pour usage professionel ........ ben oui, parce que les pros aussi ont besoin de matos
Le problème, c'est que la qualité au sens propre n'est pas quantifiable .......
Tu donnes ta CP60 en exemple ....... mais tu aimes ta guitare, et pour toi c'est la meilleure qui puisse exister. L'important est LA et pas ailleurs.
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Dany
- Fan de guitare

Ben alors, et Si, Do, Ré .... !!!Grizz a écrit : ....... L'important est LA et pas ailleurs.
si, si, je sors !
-
Dany
- Fan de guitare

Quelqu'un a t-il essayé la guitare Staren SST01, éventuellement avec son ampli inclus dans le pack : un Line 6 ?
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
My two cents :
J'ai eu dans les mains de nombreuses guitares d'époque et de gammes différentes. Voilà mon verdict très résumé :
Pour les guitares anciennes : Seules les grandes marques offraient une qualité supérieure. Les guitares dites "à bon marché" étaient bien moins bonnes.
Pour les guitares récentes : Les guitares de grande marque sont toujours aussi bonnes et bien finies, mais les petites marques ont gagné en qualité de manière fulgurante !
En gros, une guitare à bon marché des années 60 et 70 (petites marques Coréennes et japonaises) sont souvent des bouses injouables, mal finies et à la lutherie pitoyable. Une guitare "made in china" actuelle est dans la majorité des cas un instrument de très bonne qualité.
MAIS
La chose qui m'énerve sur les guitares à bon marché, c'est l'absence de réglage de certains modèles. Certaines guitares sont vendues totalement déréglées et injouables (cordes à 1cm du manche, etc...). C'est ce qui a donné aux guitares vendues en pack et autres guitares à bon marché cette réputation de "mauvaises guitares". Je peux garantir que certaines guitares à bon marché deviennent excellentes une fois réglées correctement.
J'ai eu dans les mains de nombreuses guitares d'époque et de gammes différentes. Voilà mon verdict très résumé :
Pour les guitares anciennes : Seules les grandes marques offraient une qualité supérieure. Les guitares dites "à bon marché" étaient bien moins bonnes.
Pour les guitares récentes : Les guitares de grande marque sont toujours aussi bonnes et bien finies, mais les petites marques ont gagné en qualité de manière fulgurante !
En gros, une guitare à bon marché des années 60 et 70 (petites marques Coréennes et japonaises) sont souvent des bouses injouables, mal finies et à la lutherie pitoyable. Une guitare "made in china" actuelle est dans la majorité des cas un instrument de très bonne qualité.
MAIS
La chose qui m'énerve sur les guitares à bon marché, c'est l'absence de réglage de certains modèles. Certaines guitares sont vendues totalement déréglées et injouables (cordes à 1cm du manche, etc...). C'est ce qui a donné aux guitares vendues en pack et autres guitares à bon marché cette réputation de "mauvaises guitares". Je peux garantir que certaines guitares à bon marché deviennent excellentes une fois réglées correctement.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !