Salut a tous
J'ai commencé la guitare depuis une semaine et aujourd'hui en me ré accordant j'ai pété une corde (la D) mais la guitare est neuve donc les cordes aussi, alors faut il que je change toute mes cordes ou juste celle que j'ai cassé ?
j'ai un jeux de dunlop zack wylde de rechange (qui a les même tirants)
changement corde
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Re: changement corde
Si les autres cordes sont neuves tu peux n'en changer qu'une étant donné que ton jeu de cordes neuf est du même tirant. Ceci dit les cordes qui trainent d'origine sur les grattes ont peut jamais s'y fier (3 de mes amis ont une gratte neuve, les 3 ont pété une corde dans le premier mois) .
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
-
pad
Topic author - Newbie

- Guitare : Epiphone LesPaul 100
- Ampli : Vox Vt15
merci les mecs pour ces réponses rapide 
-
jawax
- Accro à la Guitare

- Guitare : strat classic 60's
- Ampli : blackstar ht1r
en général c'est mieux d'avoir exactement les même corde, c'est à dire le même tirant mais aussi la même marque et la même matière.
mais bon c'est sur que si c'est juste une seul corde et qu'elles sont neuve change en qu'une.
ou alors essaie de savoir qu'elle est la marque de tes cordes.
mais bon c'est sur que si c'est juste une seul corde et qu'elles sont neuve change en qu'une.
ou alors essaie de savoir qu'elle est la marque de tes cordes.
-
le grateu
- Fan de guitare

- Guitare : G-400 Standard 1966
- Ampli : Vox AC4TV
Salut
Il suffit de te présenter au comptoir de ton magasin de musique et tu leur demande la corde dont tu à besoin. Le groupe de mon père cassait tout le temps les cordes aiguës alors si avait du acheter un jeu de cordes à chaque foi...
. Mais sinon c'est vrai qu'en générale les cordes qu'il y a sur une guitare neuve ne sont pas toujours neuves, elle. Dans mon magasin de musique il y a une superbes SG Epiphone toute neuve et les cordes sont rouillées. Si les autres cordes vont bien n'en prend qu'une mais si elle sont morte je te conseille de te racheter un nouveau jeu de cordes. Et malheureusement plus c'est cher, meilleur est la qualité. Enfin d'après moi...
Il suffit de te présenter au comptoir de ton magasin de musique et tu leur demande la corde dont tu à besoin. Le groupe de mon père cassait tout le temps les cordes aiguës alors si avait du acheter un jeu de cordes à chaque foi...
-"Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi ", C'est la règle. Un accord tactique, qu'il faut respecter sous peine de dissonance...
Aidez notre forum !
Aidez notre forum !
-
pad
Topic author - Newbie

- Guitare : Epiphone LesPaul 100
- Ampli : Vox Vt15
mais j'ai acheté ma gratte sur internet et les corde sont toute neuve aucun signe d'oxydation
je vais changer juste cette corde et je passera mardi a un magasin pour racheter des jeux de corde merci a tous