vintage VS6 SG versus yamaha pacifica 112v

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
celine
Newbie
Newbie

vintage VS6 SG versus yamaha pacifica 112v

Message par celine »

Bonjour à tous,

Encore un débutant, ou plutôt une débutante, qui ne sait pas quelle guitare électrique acheter! Mais pour ma première participation à un forum de ma vie entière, je suis sûre que quelques âmes charitables vont me conseiller...

Alors voilà: j'hésite entre une Yamaha Pacifica 112v neuve pour 199livres sterling soit environ 220/230 euros (j'habite en écosse), ou une 'vintage VS6 SG' d'occasion à 100 euros (120 euros). Pour l'instant je joue du nirvana sur ma guitare classique mais j'aimerais bien m'amuser un peu aussi sur une électrique. Les prix sont différents, c'est pourquoi j'aimerais vous demander si, à votre avis, il y a une différence énorme entre les deux, niveau qualité. Pour le reste, je n'y connais rien, c'est pourquoi je me fie entièrement à votre jugement. Merci!

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: vintage VS6 SG versus yamaha pacifica 112v

Message par deny »

Bonjour!
La pacifica est une guitare trés polyvalente et a un trés bon rapport qualité/prix.
La vintage est plus bas de gamme ;)

As tu un ampli?

et passe te présenter ca serait sympa: ;-)
presentation-des-membres-f66.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Toons
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Toons »

Disons surtout que ce sont 2 guitares de conception très différentes, la Yamaha est en aulne avec un manche vissé, alors que la Vintage est en acajou avec un manche collé.
La Pacifica sera effectivement plus polyvalente mais la Vintage a un son bien sympa dans le style plus rock.
Ses micros ont plus de caractères que ceux de la Pacifica qui sont, eux, plus "passe-partout"
Après la pacifica est en effet un peu meilleure niveau lutherie mais ça reste quand même dans les mêmes eaux.

C'est surtout toi qui voit si tu préfères une guitare passe-partout ou une guitare avec plus de caractère mais forcément du coup moin polyvalente :D

Topic author
celine
Newbie
Newbie

Message par celine »

Hello,

Merci, j'ai tout compris! En gros, je ne prends pas trop de risques en choisissant l'une des deux. La vintage est à moitié prix, c'est ça aussi qui est attractif. Deny, l'ampli est fourni avec la vintage, d'occasion, et je vais de ce pas me présenter.
A bientot!

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nutsimilien »

Salut,

Peux tu nous dire de quel ampli il s'agit ?

Sinon je trouve que la pacifica fera l'affaire dans beaucoup de styles musicaux alors que ça ne sera pas le cas de la Vintage... A mon avis tu devrais prendre la pacifica qui a largement fait ses preuves :super:

Avec un ptit ampli VOX VT15 c'est ce qu'on conseil le plus souvent ici...

Topic author
celine
Newbie
Newbie

Message par celine »

c'est un ampli marshall 15w. le pire dans tout ça c'est que ça me fait deux guitares à ramener dans l'avion...plus l'ampli, arg!mais ça a l'air moins cher ici qu'en France on dirait, au niveau des occasions.

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5

Message par devilback »

C'est quoi les reference exacte de l'amplie? parcque autant marshall fait de très bon amplie tout lampe est tout, mais il nous ou aussi sorti de la grosse daube (comme la serie MG il me semple :p )
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee

Topic author
celine
Newbie
Newbie

Message par celine »

ah!merci devil, c'est bon à savoir. je n'en sais pas plus sur l'ampli mais je vérifierai.

Quentin Rock Boy
Newbie
Newbie
Guitare : Estève

Message par Quentin Rock Boy »

Moi je te conseille la renomée Yamaha Pacifica qui est vraiment très très bien!Dans mon cas ça sera peut être la 212VFM ou la 112V mais déja la 112V est très bien!Tu peux jouer de tout!Et comme si sa ne suffisait pas,Yamaha met sur le potard de tonalité une fonction push/pull pour spliter le micro double en simple!
Moi je te conseille la Pacifica 112V avec un ampli Line 6 Spider IV 15 ou 30 selon ton budjet!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »